Des amis en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Tunisie (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Tunisie, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

je pense que le meilleur moyen pour se faire des amis en Tunisie est Facebook, il y a pratiquement tous les événements culturels et plein de meeting organisés !

Je trouve qu'il est difficile de lier connaissances ici quand on ne connait personne à l'arrivée...Il faut vraimeent oser et aller de l'avant faire des activités, par le biais de TUnis accueil aussi (que je recommande).Et bien sûr grace aux forums:)

bonsoir a tous , je suis tunisien et je constate que les étrangés  n'osent pas trop faire le premier pas vers les locaux , en sachant que les tunisiens sont trés acceuillants et des gents simples .  les nouveaux expats cherchent généralement un circuit fermé de leurs compatriotes seulement ce qui ne fais pas avancer les choses .  n'ayez pas peur  lancer vous vers les vrais tunisiens , ceux qui vivent le quotidien comme le reste des pays du monde  , ne cherchez pas seulement les coins chics et hippy  ou vous allez trouver que des relations mensongères la plupart du temps

.

Cela est vraie pour certains expat !
Mais cela marche dans les deux sens : on a vécu 1 an dans un quartier où on a tout de suite été accueillis par une voisine tunisienne.DAns notre deuxième maison quartier + en centre ville, nada pas un seul de nos voisins tunisiens nous a accueilli.Les accueillants sont souvent les plus simples, quartiers + popul.
En France , moi j'accueille les gens qui arrivent.Ce n'est pas forcément aux arrivants de faire du porte à porte en arrivant pour connaitre les gens.

BIEN DIT

bonsoir,

je n'ai pas de "moyens" a vous communiquer
perso je n'a pas eu de difficultés a rencontrer locaux ou etrangers.
Vous faites vos courses et rencontrez des commerçants et ceux que vous y cotoyez regulièrement. Et comme partout les connaissances vous apportent d'autres connaissances.

c'est après qu'il est plus "délicat" de gérer entre -être accueilli, pas envahi-........

il me semble que "vie privée" n'a pas d'équivalent en tunisien (locaux ou etrangers residents : je le précise!!)
de même que le téléphone peut "biper" (a vous de rappeler!!!) à toute heure du jour.....mais aussi de la nuit, uniquement pour vous demander "ça va ? labess ?" ;-o

désolée mais moi ça je ne m'y habitue pas .....

Un bon conseil .... décrocher le téléphone !!! rire
Pour être plus sérieuse, facebook et expatblog sont de bons moyens pour rencontrer des gens et échanger des expériences sur le terrain. Après c'est comme en France, le feeling passe ou pas .... Inch'allah !
Les locaux sont très accueillants et cela fait rapidement boule de neige. Par expérience, on connait une personne et on se retrouve au mariage de son cousin accueillit par toute la famille comme si on en faisait partie !!!!
Bonne recherche à vous !!!

lenoe a écrit:

Je trouve qu'il est difficile de lier connaissances ici quand on ne connait personne à l'arrivée...Il faut vraimeent oser et aller de l'avant faire des activités, par le biais de TUnis accueil aussi (que je recommande).Et bien sûr grace aux forums:)


c'est quoi "tunis accueil"?

taper dans google " tunis accueil " et vous serez sur le site .... simple, non ?

Efff c'est comme partout ...c'est pas simple !
Perso ça va faire trois ans en decembre que je suis en Tunisie :) ehh bein faut aller vers les gens :) commuiquer sourire échanger !!
Moi je fréquente les salles de sports (donc je vois pas mal d expat) ap je suis une fan des salons de thé et là c'est génial, je me suis fait des amies juste en allant dans les cafés ;) ça commence tjrs par un pbm de wifi bizarrement ;)

hahaaa !

Keep it cool ;)

Salut samar22,
je partage ton opinion concernant le "L Café" ! Voisin de cet endroit, j'y prends très souvent mes petits-déj. Puis-je te demander quel est ton activité à Sousse ? Au plaisir de faire ta connaissance peut-être un jour dans cet établissement !
Cordialement,
Fred

coucou à tout le monde, nous venons d arriver sur votre forum et nous lisons afin de nous informer; là pour la quatrième fois nous allons encore passer une semaine en tunisie mais à djerba cette fois ci , qu en pensez vous? nous aimerions dans moins de deux ans nous installer définitivement peut etre plutot du coté d hammamet; des contacts seraient utiles cette fois ci pour passer une agréable retraite dans cet agréable pays au climat formidable
nous vous souhaitons à tous une excellente après midi que ce soit en france ou là bas

bjr je suis tunisien je cherche des amies aussi.si vousvoulez vous pouvez me contacter je suis serviable.
[email protected]

bonjour,

moi je suis tout à fait du même avis que Pat 27  (plus haut dans la discussion)

l'invasion va très vite  arrivent bien sûr   leurs problèmes (santé,famille,travail......) et on se retrouve à aider (financièrement)

mais là     ça ne s'arrête plus   et la relation se termine,
car on devient brutalement l'égoïste.

   je vais d'emblée vers les gens de toutes races mais après m'être fait"avoir" 3 fois    je reste maintenant    distante et méfiante.

   dommage que pour les tunisiens un européen est obligatoirement le "donneur"

                     Désolée si je fâche qqs personnes.

               Lucie

bjr je suis pas d'accord. veu tu me contacter

c'est comme partout, il y a des profiteurs et des pigeons ! Mais bon, je pense qu'un être adulte, comme vous, peut quand même faire la différence entre la sincérité et l'intérêt surtout 3 fois de suite .....
cordialement

je rejoindrais volontiers la réponse de titi980  car à chaque séjour nous fumes tentés d aider certaines personnes mais il s avère qu en approfondissant nous nous sommes rendus compte que c était leur façon de raisonner ; donc nous n avons jamais eu de soucis et d ailleurs tous les tunisiens furent sympas avec nous
là on attend la retraite pour s y retirer mais nous savons déjà quel comportement avoir dans ce pays où les coutumes sont différentes

titi5980 a écrit:

c'est comme partout, il y a des profiteurs et des pigeons ! Mais bon, je pense qu'un être adulte, comme vous, peut quand même faire la différence entre la sincérité et l'intérêt surtout 3 fois de suite .....
cordialement


pas simple, sauf à dire NON dès la 1ère demande....demande qui n'en est pas une mais plutot "suggestion"

car note que dans "européen" ya euro.....

Bonjour à tous!

Merci de votre participation.

a noter aussi que le pays  est arnaquer a haut niveau par les européens  , le bien et le mal est partout , c normal que vous vous sentiez abuser  en fréquentant  la racaille  du peuple tunisien ,  les animateurs  des hôtels et les bezness , j'ai vu pas mal d 'européennes  qui dépassent les 60 ans en compagnie d'un beau gosse  tunisien !!!!  c'est de l amour  !!! non   c'est parce quelles  sont délaisser  chez eux  et viennent ici  pour la prostitution masculine et après  on les trouvent pleurnicher sur les forum  en accusant ces jeunes  gents  , avez vous jamais  vu  un instituteur  ou un médecin  ou un épicier  ou un chauffeur de bus  qui abuse  de vous les " euro  "  !!!!  non .. parce qu'ils mènent la bonne vie et n'ont pas besoins de vos EURO  ,  éviter  de chercher  ou acheter de l'amour  chez  les tunisiens , si vous êtes  aimable  ils viendrons vous chercher  et ça sera gratis ...

@pacha bey

là cela me semble "hors sujet"!
l'histoire des coupes "improbables" n'a rien a voir avec se faire des amis....
quant a l'arnaque au quotidien ; j'en ai 2 toutes fraiches :

1 tunisien vivant en france, venu avec sa voiture cet été, l'a laissée ici a son départ, a charge de son frère de la vendre pendant son absence.
La voiture a été vendue, un prix a ete annoncé de frere a frere. Et de retour pour le ramadan, le vendeur vient de rencontrer l'acheteur et découvrir le prix de vente réel....
une marge que le frere s'est bien gardé d'évoquer....comme quoi meme entre freres !!!

1 couple franco (elle) tunisien (lui) venu pour l'aid. Faisant quelques courses avant de repartir en france demain.
A la caisse au moment de régler le tunisien demande combien il doit(en arabe) ? et la réponse du vendeur : (en arabe) c'est toi ou elle qui paye ????

je reste dubitative......

comme le dit pat27, la discussion glisse vers le hors sujet... Merci de revenir à la discussion initiale ;)