Bardo

a t il des personnes vivant sur Bardo si oui merci de me donner vos avis sur cette ville merci d'avance

pas de réponse snif snif....

j'ai loue une maison à 20 mars à bardo c'etait sympas, :)

ah oui vous pouvez m en dire plus de détails svp?

lina2012 a écrit:

a t il des personnes vivant sur Bardo si oui merci de me donner vos avis sur cette ville merci d'avance


Bonjour Lina


Pour moi actuellement le Bardo et bien c'est tjs le musée, mais surtout le siège de l'A.C. et sit-in politique
perso je suis avec beaucoup d'intérêt,(j'exagère un peu mais c'est "oreille sur radio", lecture de toute la presse) ce qui s'y passe car celà peut déboucher sur ... ou sur ... et c'est très important pour l'avenir de la Tunisie.

Lina, voilà mon simple avis "sur cette ville" et ce qui s'y passe en temps réel.

apparemment tu ne vis pas encore ici; et apparemment tu recherches un lieu pour t'expatrier

Si ce n'est pas indiscret :
pourquoi la Tunisie ? et dans quel cadre comptes-tu venir ?

alors je suis franco tunisienne je vis pas encore en tunisie j'ai déja trouvé la ville ou je compte vivre car en fait mes parents on deja une maison labas c'est pas tres loin de la manouba ou je compte m'installer

et en faite moi je souhaite en fait ouvrir un commerce pour travailler et par contre j hesite entre plusieurs ville mais je penche beaucoup plus pour bardo pour mon projet voila

merci de vos réponses

@lina2012: je ne connais ni bardo ni la manouba, mais si j'ai un conseil que je peux donner, c'est de prendre son temps et de bien repérer les lieux pour ouvrir un commerce (étudier la clientèle, regarder les concurrents si il y en a, rechercher un local bien situé une fois le quartier choisi, etc).

oui merci du conseil ca fait plus de 10 ans que je réfléchi mtn j'ai envie de sauter le pas mais c très gentil de me conseillé

y'a t-il des habitants de Bardo??

est ce qu il y'a un supermarché à Bardo?

lina2012 a écrit:

y'a t-il des habitants de Bardo??


Sur Wikipédia on peut lire que le Bardo est peuple de 22 240 habitants (chiffre de 2004).

lina2012 a écrit:

y'a t-il des habitants de Bardo??


lina2012 a écrit:

est ce qu il y'a un supermarché à Bardo?


Demain à partir de 17 heures :action chaîne humaine du Bardo à la Kasbah

c'est quoi ca c'est une manif? pour quel raison?

lina2012 a écrit:

c'est quoi ca c'est une manif? pour quel raison?


regarder "Business news tn" ou "Tunisie numérique" un minimum pour savoir ce qui se passe ici!

meme avec les manifs c'est interessent comme emplacement

non ca ne m interesse pâs les informations je préfère Expat.com!!!!

lina2012 a écrit:

non ca ne m interesse pâs les informations je préfère Expat.com!!!!


c'est un gag ?

non pourquoi cela vous embête?

Bonjour à tous :) Pourriez vous éviter les hors sujet svp. Merci. Karen ;)

Bonjour Lina,
j'habite à la Mannouba :),ce que je peux dire de bardo c'est qu'il s'agit d'une agréable place pour vivre.
  c'est pas  loin du centre ville(mais qui reste calme).
on peut dire qu'il est partagé en deux zones,une populaire et l'autre plutôt le quartier chic (des villas),le metro traverse le long de la zone,tu peux aller ou tu veux en metro (Num 4),c'est près aussi de l'ISG (institut supérieur de Gestion)!
enfin moi j'aime bien :).
Bonne chance pour ton projet Lina :)(je reste disponible pour toute autre info)

est ce que une location sur bardo est chère??

Bonjour,

Vous  demandez si une location au Bardo est chère, cela dépend, de ce que vous voulez, il y a un quartier résidentiel et un quartier populaire, quels équipements <, chauffage central, climatisation etc..et quel est votre budget? je vous recommande d'aller sur les annonces telles que Tayara.tn ou annonces tunisie, il y a un éventail de choix.
Cordialement.
Wapy

ok merci, je me suis mal exprimé en fait je voulais savoir Bardo est une ville ou les locations de type Villa était plus cher que d'autres villes à proximité de tunis?

Bonjour,
Le Bardo est en général moins cher que La Marsa, Gammarth ou El Menzah, mais plus cher que Ben Arous, Bab Saadoun etc.., Mais cela n'empêche pas que vous pouvez trouver à La Marsa dans la zone non résidentielle des villa moins chères qu'au Bardo dans la zona résidentielle.
Il faut bien connaître la région et aussi en fonction de ce que vous voulez et en fonction de votre budget.
Vous voyez ce n'est pas facile de vous donner une réponse claire.
Je suis désolé de nepouvoir mieux faire.
Cordialement.
Wapy