Impôts sur la retraite

bonjour,
Nous sommes installés depuis septembre 2017 à Torrevieja. Nous avons fait la déclaration pour les impôts en France jusqu'à août2017 et de septembre à décembre 2017, mon mari devra déclarer en Espagne les 4 mois de sa retraite  ? (moi je ne travaille plus depuis que nous sommes en Espagne).
L'année prochaine, nous serons considérés comme résidents, devrons-nous déclarer dans les 2 pays ?
la transition est très compliquée...
merci de vos conseils ou expérience

Nous sommes arrivés en juillet 2016 et en 2017 nous avons fait notre déclaration 2016 et payé nos impôts en France parce-que nous avions moins de 183 jours de résidence en Espagne durant l'exercice 2016. En revanche, cette année la France nous a envoyé le formulaire de déclaration à remplir pour 2017 et nous devons également la faire pour l'Espagne... Procédure à faire à partir du 8 mai.
Pour info: Contrairement aux retraités de la fonction publique, mes impôts 2017 seront à payer en Espagne.

merci Tonio 26 !  je m'inquiète car je n'ai déclaré que les 8 mois pendant lesquels nous vivions en France ( un groupement transfrontalier nous a aidé à la faire) . Aurions-nous du compter l'année entière ? il est clair que que les 4 mois restants ne feront pas 183 jours. peut-être devrais-je voir cela avec una asesora !

A mon avis vous auriez du déclarer ensemble de vos revenus puisque vous aviez moins de 183 jours ... Etes-vous résidente espagnole ? Avez-vous un NIE ?
Je laisse la main aux experts du site qui seront mieux donner suite à vos inquiétudes.

J ai un NIE et je suis résidente depuis novembre et mon mari a sa carte d identité espagnole

https://www.bfmtv.com/economie/la-fisca … 45501.html