infirmière française au Guatemala

bonjour,

mon ami est guatémaltèque. je suis française. nous vivons dans une finca éloignée  de 3h de piste de la premiere ville qui est chicacao.

Je suis revenue en France  pour trouver du boulot n ayant pas réussi à  être infirmière dans  le plus proche village.

Je ne parviens pas  trouver d informations claires.
j'ai vraiment besoin de votre aide.

est il possible d'être infirmière française au Guatemala?

si oui, est il possible de travailler en dehors de la capitale?
exemple: vers peten,le lac atitlan ou  antigua..ou autres.

si oui, quelles sont les démarches completes specifiques administratives?

est ce que ça compte pour cumuler des trimestres pour la retraite française ?

si non, quel est le plus proche pays qui accepte des infirmieres françaises?

enfin et rien à  voir avec infirmière:
si je decide de * sacrifier* le métier d'infirmière pour pouvoir rester avec mon compagnon, auriez vous des idees sur la manière de gagner de l argent,d être un tantinet indépendante,
quel buisiness en vogue fonctionnerait  dans ce pays en 2018?
nous habitons dans la montagne dans la jungle et il y pleut beaucoup . nous avons des terres pour faire pousser .. 


j'attends vivement vos réponses.
merci beaucoup pour votre temps accordé .
bien à  vous

Jennifer

Hola Jennifer
A mon avis etre " empleado" au Guatemala, ca ne rapportera jamais enormement...a moins de trouver un projet.
Moins encore en dehors de la capitale.

Dun autre coté le Guatemala me semble etre un pays d opportunités pour monter son propre business.
Dans le tourisme par exemple ....

A

merci André pour ta réponse.
oui c'est vrai, bien évidemment  le tourisme..
mais la route n est pas encore faite pour que des touristes se déplacent.. peut etre dans quelques années; )

Justement , tu pourrais profiter de la situation pour faire des retraites spirituelles Maya-Reiki -New age .....
Tres a la mode en ce moment, surtout a Antigua
( c est bizarre il me semble avoir visité une cooperative dans ce coin la , il ya tres longtemps )

quelle bonne idee andre
puis je te demander quelle est ta pensee precise?
faire venir des * chamans* pour qu il y pratiquent leurs propres retraites avec un groupe de gens?

moi je ne connais bien que vipassana...: )

peut etre oui es tu venu par le passe..cest une finca de cafe, bananiers, macadamia et avocatiers.
l acces se fait uniquement en 4*4 ..
le chaman devra etre polyvalent : )

ca me touche que tu prennes le temps de repondre. merci beaucoup

Hola Janeluna

Je n ai pas d ´idée precise en fait mais si tu es en pleine nature et loin de tout , ca pourrait etre interessant peut etre ??
Ton coin est il vraiment nice ?

Oui en effet pourquoi pas, un chaman, un prof de Yoga , potager , cuisine bio , tout écologique ..

Le super pack new age  :lol:

Evidemment il faudrait organiser le trip a partir d Antigua !
Tu devrais aller discuter avec les agences de voyages ou les groupes de Yoga/reiki machin chouette ....

je dis peut etre des conneries, hein !!! Mais bon, quand moi j ai commencé on m a dit aussi que c etait des conneries ....

Et que fais tu la bas ?? Tu es cooperante ?


André

merci andre,

je ne suis pas venue sur le site . excuse ma réponse tardive

je viens de trouver du boulot sur l’île de saint martin en tant qu’infirmière. à voir...
ca sera toujours plus proche du guate que la métropole ; )

j'étais donc  à gauche à droite.

je trouve que tu as une merveilleuse idée. merci beaucoup d 'avoir pris ce temps de réponse. non je  ne suis pas coopérante. la famille de mon compagnon guatémaltèque est propriétaire du lieu.

Encore merci.

Bien à toi,

jennifer

Nouvelle discussion