Découvrir la culture en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation en Espagne est l'occasion de s'immerger dans la culture du pays, de découvrir de nouveaux artistes ou de nouvelles formes artistiques. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour partir à la découverte de la culture locale.

Quels sont les meilleurs moyens de découvrir la culture en Espagne ?

Quelles sont les formes d'expression culturelle les plus populaires et celles que vous recommanderiez pour faciliter son intégration ?

Quel est le film, l'ouvrage, la musique ou encore l'artiste qui symbolise le mieux la culture du pays et pourquoi ?

Existe-t-il des centres d'initiation ou des activités pour mieux connaître la culture en Espagne?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour à tous....

Il me semble que lorsque l on vit dans un pays l on doit déjà bien parler la langue pour communiquer....et surtout participer à des activités du pays auprès de la mairie.... aller à des fêtes ou des expos  pour rencontrer les gens du pays..... et très sympa !! aller danser car il y a toujours des activités danses .....la musique facilite les rencontres et le partage. Ou vous inscrire à la gym du village.... bref participer à des activités avec les personnes de votre lieu de vie....

C est à nous d aller vers eux....avec simplicité et gentillesse....vous serez bienvenue....

MARY depuis la Catalogne.

Depuis 2 ans résidente a Dénia j'apprends l'espagnol et participe a des activités dans 2 associations et étant artiste peintre suis dans une association espagnole d'artiste depuis  peu ou personne ne parle francais (expositions sorties dans musées etc...) le meilleur moyen d'être en immersion l'accueil est vraiment chaleureux et quand on fait l'effort de parler leur langue c'est gagné  je suis ravie de l'accueil des espagnols qu'elle gentillesse   Et nous sortons souvent car beaucoup de bars ou Resto organisent des soirées latino espagnoles  c'est que du plaisir

Vous avez  raison et si  l on va vers les gens c est gagné....
Je ne connais pas votre région mais j ai vu des photos de Dénia et cela semble magnifique....
Je crois aussi que la vie n est pas chère encore moins qu en Catalogne.... mais il doit faire plus chaud.
Vous pouvez m envoyer des photos de Dénia sur face book je les partagerai... Merci.

MARY JOLY

Si vous désirez partager la culture espagnole ou catalane, il est utile de pratiquer un peu la langue du pays: castillan/ catalan etc.
Vous pouvez également vous abonner via les réseaux sociaux à la mairie de votre lieu de résidence et de votre région. Ajuntament....Orgulloso ser catalan...Que maca es.....(voir du village à côté. Et surtout d'aller à leur rencontre dans les lieux publics: bar du coin, restaurant, club de pétanque, de danse soit internationale ou locale(sardana...), d'un club sportif(castells...). Ensuite tout devient plus que naturel: invitation, anniversaires, ballades etc etc.

Bonjour à tous,
Découvrir la culture en Espagne commence d'abord par une immersion réelle dans le pays et créer des contacts locaux.Les gens sont très heureux de vous expliquer le pourquoi du comment d'une fête ou d'un plat local.Viennent ensuite les associations, salle de sport etc.....
Hélas quelques fois les expat préfèrent rester ensemble  pour se retrouver dans leurs resto ,Pub ,épicerie, coiffeur etc.... évidemment pas tous  mais pour découvrir la culture osons l'autre!
Blanca

vous habitez ou actuellement ????

Je vis actuellement à Valence