Etre parents en France

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent en France ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonsoir,
Sur ce sujet, je n'ai pas à me prononcer du moment où je ne suis pas encore parent. Vos expériences pourront me servir quand le moment viendra

Bonjour , pour le moment il est question d'y aller plusieurs fois pendant les vacances scolaires, vu que nous ne sommes qu'au permis de construire.....l'avenir nous le dira , pour le moment il n'est pas question de perturber les enfants sur ce sujet, autre chose il faudra que je mette une activité en place pour ne pas arrivé sans projet professionnel, je suis encore loin de la retraite

Bonjour
A ce propos j'ai pas grand chose à dire car mes enfants ne sont pas encore avec moi ici, ce qui me laisse le temps d'apprendre sur le sujet grâce à vos multiples contribution. Courage à tout les parents

bonjour

merci pour ce sujet, pour moi mère de 4 enfants: 1 filles de 5 ans et un triplé de 2 ans, je voudrais de ma part savoir tout ce qui peut concerner de près ou de loin le sujet de l'expatriation en france avec enfants, est ce qu'il y aura des associations pour les triplé par exemple ..