Immigration

:) Bonjour à tous,
je viens d'obtenir ma nationalité française (j'suis hyper content), j'ai un enfant issu de mon amour de jeunesse qui vit dans mon pays d'origine le Cameroun; j'aimerais savoir quelles sont les démarches administratives à entreprendre pour quelle bénéficie de ma nationalité elle aussi.
Merci de m'orienter

Bonjour Alain, voilà le lien de l'ambassade de France au Cameroun, http://www.ambafrance-cm.org/

Bsr Kankan 54, merci bcp c gentil de m'avoir donné le lien de l'ambassade de France au Cameroun mais cela ne répond pas à mes attentes. J'ai fouillé ds le lien pdt des heures déjà mais il est vide dc ne répond à aucunes de mes questions... je suis désespéré. Je vous en prie que klkun m'aide pr l'amour de Dieu... ma fille souffre, misère au Cameroun  car rien de ce que je lui envoie ne lui revient.
Merci

Bonsoir Alain,

Je ne sais pas si ça peut aider puisque vous avez obtenu votre nationalité par le biais d'une naturalisation, mais je sais qu'il est possible d'obtenir la naturalisation d'un enfant par filiation via le tribunal d'instance de votre ville de résidence. Il me semble que cette démarche se nomme "retour à la nationalité" mais je doute que ce soit légitime dans votre cas. Essayez de les appeler et d'expliquer votre problème, ça ne coute rien.
De plus au lieu de regarder les sites de préfectures ou d'ambassade, il vaut toujours mieux les appeler ou y aller directement afin d'éviter de perdre un temps précieux à essayer de se retrouver dans le dédale de renseignements sur les sites.

J'espère avoir été d'une aide quelconque.

Cordialement,

S.

tu dois aller a la prefecture et remplir tout un dossier pour regroupement familail , mais c long tout ça, faut avoirpasser du temps a chercher de la paparass, et surtout les impots doivent etre bon pour que ta fille et ta femme peuvent te rejoindre , mais t as tout sur le site de la prefecture
bon courage

Le regroupement familial concetne les etrangers et lui il a eu la nationalite francaise il est pas concerne

Bonjour,

http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-2-1

attention tout de meme a se renseigner, les lois changent en permanence.
Bonne lecture.

Tout d abord félicitations, vous avez vraiment l air joyeux !!

J aurai si vous le permettez une question indiscrète, vous n etes pas obliges d y répondre, et s il vous plait n y voyez rien d étrange a ma question,  c est juste que c est une décision très très difficile a prendre et courageuse, que j aimerai comprendre comment on prend cette décision :

pourquoi avez vous choisi la nationalité française et renoncer à votre autre de naissance, qu est ce que cela change pour vous par rapport à une carte de séjours de 10 ans et votre pays d origine?
comment prend t on cette décision?

car je sais que c est une décision plus que difficile, et pour certains un vrai parcours du combattant, car il n est pas non plus aise de devenir un "autre citoyen"selon les circonstances.

Intimement par rapport a votre pays d origine, quels vont a présent devenir vos relations et autre éducation, us et coutumes, cette nouvelle nationalité avec votre quotidien?

quelque part il est plus aise de renoncer a sa nationalité plutôt qu a ses origines. Comment alors faire dans son esprit?

ce ne doit pas être si simple a mon avis.

si vous pouviez ici témoigner sur ce que représente un changement de nationalité, cela permettrai peut être a d autre de se faire une réelle idée des enjeux personnel

En vous remerciant , pardonnez ma curiosité  :)

Bonne journée.

Y'a l'envi de vivre differement par raport à la vie abituelle merci.

Bonjour zalla,


Mais pourriez vous expliquer pourquoi vous aimeriez aller en France?  je sais bien que vous souhaitez changer de vie, mais qu est ce que la France vous apporterait de plus ? sur quel plan?

que veut dire changer de vie pour vous? que pensez vous trouver de si different et qui vous attire vers la France?  vous connaissez déjà, vous avez déjà visite? que connaissez vous de la France finalement?

car vous pourriez aussi être decue, comme Morenah par exemple.et finalement décider que malgré tout vous étiez mieux avant
vous pouvez s il vous plait nous donner un peu votre sentiment sur ce sujet?

car ici nous parlons quand meme de changer de nationalité, ce qui est une très grave décision.

vous seriez prête a changer vous de nationalité, pourquoi?

en vous remerciant...