Visa long séjour

Bonjour à tous!! Je suis nouveau dans le groupe et je voulais demander quelques renseignements concernant le demande de visa long séjour.

Je suis malgache de nationalité française et j'ai épousé une fille malgache nous avons suivi tout les démarche pour pouvoir amener ma femme en france mais maintenant nous somme sur l'étape de dmd de visa long séjour.
Notre problème est que je n'ai jamais aller en France. Or dans le dossier à fournir à propos du dmd de visa est que je fasse une lettre d'hébergement et une justificatif de domicile en france. Comment puis-je partir. est ce que quelqu'un peut nous aider svp

Vanoh20 dit ceci: "Notre problème est que je n'ai jamais aller en France. Or dans le dossier à fournir à propos du dmd de visa est que je fasse une lettre d'hébergement et une justificatif de domicile en france. Comment puis-je partir. est ce que quelqu'un peut nous aider svp"
Je ne vous comprend pas vraiment. Vous désirez aller en France et loger où? à l'hôtel sur une longue durée? Sachez que le prix des hôtels en France n'est pas du tout le même qu'à Madagascar à moins d'être très aisé côté finances et de pouvoir vous offrir dès votre arrivée une villa, sachez qu'il n'est pas bon de coucher sous les ponts en arrivant en France et que pour limiter les SDF il vaut mieux pouvoir montrer patte blanche comme c'est le cas également pour les vahazas qui viennent à Madagascar et demandent un visa de longue durée.
Donc si je peux vous donner un conseil d'ami, si vous possédez la nationalité française, vous avez donc un passeport français qui vous permet d'aller en France sans visa et une fois en France vous pourrez faire une demande de rapprochement familial pour votre épouse qui ne possède pas la nationalité française... mais d'autres expats mieux informés que moi vous donneront peut-être des conseils plus judicieux.

Vous êtes donc un natif malgache qui a la nationalité française, mais qui n'est encore jamais allé en France ?
Commencez donc par y aller vous-même et vous y installer, avant de penser à faire venir qui que ce soit de votre famille, même votre épouse qui elle, n'est pas française ! Vous devez justifier d'un domicile et d'une source de revenus pour pouvoir prendre en charge d'autres personnes. Mais vous n'avez pas choisi le chemin le plus facile !

Merci beaucoup pour votre conseil. Une dernière question,est ce que c'est possible que nous demandons à ma soeur de nous héberger moi et mon épouse le temps de trouver une travail et un domicile stable ?

Vous pouvez demander à n'importe qui de vous faire un certificat d'hébergement.

Effectivement, vous pouvez demander à qui vous voulez un certificat d'hébergement. Sauf que la personne qui va faire cette démarche devra justifier devant sa mairie de ses revenus suffisants pour prendre en charge 2 pers supplémentaires, d'un logement adéquat pour accueillir 2 personnes. Selon le lieu où elle habite, il y a parfois des conditions : l'accord préalable du propriétaire de son logement à elle, par exemple. Bref, vous pouvez tenter votre chance, mais cela ne signifie pas que c'est 'une simple formalité'.

Par ailleurs, si vous parvenez à arriver en France chez votre soeur, votre priorité sera de vous trouver un emploi rapidement, car cela justifiera de pouvoir garder votre épouse avec vous en faisant une demande de visa long séjour (regroupement familial). Sinon, ce sera retour à Mada pour elle... Et vous ne pourrez pas trouver de logement si vous ne pouvez pas prouver que vous avez un emploi, donc des revenus pour assurer les charges.

C'est exacte l'ensemble des procédures que vous on déjà été données
Trouver un logement en France en Provence c'est facile par des relations on vous fait un bail.
Ayant un logement bail a votre nom, pour faire la demande de visa long séjour il faut aussi avoir un certificat de transcription de mariage délivré par le consulat générale de France en Tana, c'est le plus difficile a obtenir.
Ce sont les démarches et documents a fournir, je l'ai fait il y a moins de 2 ans, sauf je suis français et je vie en France