Infos sur Dublin

Bonjour,

J’ai été contactée pour partir travailler à Dublin.

Je suis intéressé mais j’aimerai beaucoup avoir plus d’informations, et de personnes qui y vivent actuellement si possible.

A propos de la vie de tous les jours, le quotidien.

J’espère avoir des réponses de votre part.

Merci beaucoup.
Gabriela

Binjour Gabriela et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com

Honnetement je te recommande de rentrer un peu plus dans le details par rapport aux questions qui te tarodent et fournir plus d'information egalement car sincerement la premiere chose qui me viendrait a l'esprit de te dire vivant moi meme en Irlande depuis pas mal de temps maitenant ce serait  "Bas ca depend..." Pas geniale comme reponse n'est ce pas ? :lol: Mais pourtant c'est veridique car on ne sait pas quelle boite t'as contactee, ou ils sont bases, la tranche de salaire que ce boulot peut te remunerer, si toi meme tu es vraiment motivee a venir, et si oui si c'est en mode touriste court/moyen terme ou si tu veux t'installer et y vivre sur du long terme, tes attentes en terme de qualite de vie et confort, si tu veux vivre en ville ou a l'exterieur, les compromis que tu es prete a faire. etc

Ca depend de pas mal de choses au final.

Je pense que ca pourrait aider tout le monde pour t'apporter des reponses pertinentes si tu pouvais filer ces informations :)

Apres d'un point de vue generale, bas Dublin, c'est pas la France. Selon d'ou tu viens ca va etre un peu ou radicalement different (exemple: The boredom triangle metro boulot dodo ca n'existe pas vraiment a Dublin bien au contraire ^^). C'est vivant en semaine et en week end, constament. Le cout de la vie est elevee et de nombreux fils de discussion traite deja du sujet, je t'invite a juste chercher brievement, il y a tres peu de chances que tu ne trouves  pas d'infos utiles qui te permettront de te faire un peu une idee.

Apres, a part l'offre que tu as recu, es-tu deja venu ? Si c'est pas le cas, peut etre serait-il judicieux de faire un saut ici meme s'il y a une grosse difference entre venir en mode touriste et s'installer; au moins que tu aies un premier feeling parce qu'au final tu peux avoir des feedbacks tres positifs, d'autres neutres ou negatifs, tout va egalement dependre aussi de ta mentalite, de te facon d'approcher les choses et egalement ta volonte de t'integrer ce qui est tres souvent le "deal-breaker" et le point important qui fait la difference entre une bonne experience d'expatriation et un echec qui se solde en retour a la case "maison" (si le but bien entendu etait de s'y installer sur le long  terme voir indefiniement) :lol:

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Nouvelle discussion