Encore une p'tite question visa pour créer un business dans le Kérala

Bonjour à tous,
Alors voilà, je pars dans quelques semaines, pour créer une guest house à ALLEPPEY où définitivement je veux vivre.
Sur internet, chez un avocat en Inde , etc des infos j'en ai eu mais bon en gros j'ai lu tout et son contraire. Quoi de mieux finalement que de s'adresser à des français qui sont déjà passés par là ? Donc passons donc sur le millions de questions que je me pose pour retourner à cette question délicate du visa. J'ai bien appelé VFS et leur ai envoyé un mail mais bon pour l'instant aucune réponse. Peut être pouvez vous me répondre. Au début je comptais partir avec un visa touristique de 6 mois. Après, je me suis dit que 6 mois ça pouvait être trop court , le temps de trouver la maison, et commencer les démarches administratives. Et puis aussi je me demande si le fait d'avoir un visa touristique de 6 mois n'allait pas m’empêcher de faire les 1eres démarches. Genre "mais non ma petite dame, avec un visa comme ça , pas moyen de commencer ton truc, allez retourne donc en France voir si on y est "!  Du coup, je penche pour un visa d'entrée de 1 an. Je ne sais pas si je rentre dans la case. Apparemment il faut faire une lettre de motivation et ça , pour sur ! j'en ai. Mais il est aussi dit qu'il faut être d'origine indienne, ou faire un stage de yoga et blablabla... Alors on autoriserait quelqu'un à rester 1 an dans le pays pour un stage de yoga , et ça ne serait pas valable pour quelqu'un qui veut investir?? Comme je vous le disais, j'ai lu tout et son contraire, j' en sais plus rien sauf que là maintenant il est grand temps d'avoir les bonnes infos et de se lancer car d'ici en France sure il ne se passera pas grand chose... Et vous , vous en pensez quoi ?
En tout cas grand merci à ceux qui me renseigneront. Si vous n’êtes pas loin, une petite visite pourrait être sympa histoire de discuter autour d'un café, mais merci aussi aux autres plus loin bien sur !

Nouvelle discussion