Par ou commencer

Bonsoir à tous.
Ma famille et moi voulons aller nous installer aux USA et pour l'instant tout est floue.
Par où commencer? Comment trouver du travail en étant en France? Et pour se loger J'ai peur de tout ça, mais y aller on a hâte mais pas n'importe comment! Aidez nous svp.
Merci d'avance.

Bonsoir, commencer par lire le guide de l'expatrie aux USA sur le site. c'est une mine d'infos.

Quel est votre projet professionnel, votre metier, votre formation  et combien de temps avez-vous passe aux USA? Qu'apporterez-vous a un employeur par rapport a un americain?
Est-ce que vos metiers sont sponsorisable? C'est la premiere condition pour trouver du travail. Avoir un CV americanise, appeler les entreprises, avoir un profil Linkedin optimise. Pour le logement, cela passe apres, car pour l'instant, il faut trouver un sponsor. Etes-vous marie afin que le reste de la famille puisse beneficier du visa?

Sinon, il y a aussi la possibilite de creer ou de reprendre une entreprise afin d'obtenir un visa E2 investisseur.

Bonsoir Stevenmika
MERCI pour ta réponse.
Je n'y suis jamais allée aux USA au paravent, mais c'est un rêve que je veux concrétisé et cela ne me fais pas peur.

Mon projet professionnel: J'ai un solide bagage en hôtellerie-testauration, mais aussi en administratifs.
Comment savoir si les métiers sont sponsorisables et si oui les 1ers contact sont en quelle langues?
J'apporte des idées fraîches, le frenchy. Mais mon anglais n'est pas fluide c'est aussi pour cela que nous voulons nous y installer.
Oui je suis mariée.
MERCI  infiniment pour les retours.

Les metiers sponsorisable sont ceux ou l'employeur pourra prouver qu'il n'a pas trouve d'americain capable de faire le travail. Cela concerne plutot des emplois ou la main d'oeuvre manque. Exemple; informaticiens, metiers scientifiques, boulangers, chef cuisinier experimente... L'entretien se fera en anglais, meme dans une entreprise francaise. La premiere chose a faire est de venir visiter les USA pour voir si cela vous plaira, meme sans les enfants, car a 6 cela fait un sacre budget. N'hesite pas a poser d'autres questions et a consulter https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

IAMUSA a écrit:

Bonsoir Stevenmika
MERCI pour ta réponse.
Je n'y suis jamais allée aux USA au paravent, mais c'est un rêve que je veux concrétisé et cela ne me fais pas peur.

Mon projet professionnel: J'ai un solide bagage en hôtellerie-testauration, mais aussi en administratifs.
Comment savoir si les métiers sont sponsorisables et si oui les 1ers contact sont en quelle langues?
J'apporte des idées fraîches, le frenchy. Mais mon anglais n'est pas fluide c'est aussi pour cela que nous voulons nous y installer.
Oui je suis mariée.
MERCI  infiniment pour les retours.


Pour faire simple, les métiers sponsorisables sont les métiers ou il est très difficile pour un employeur de trouver localement des candidats.
Donc tu peux deja exclure tous les métiers qui ne demandent pas ou peu de formation et qui seraient faisables par le commun des mortels. 

A moins d'être une super star dans ton domaine, le plus simple reste la mutation interne si on a la chance en France de travailler dans un groupe ayant des filiales aux USA et meme comme ca, il faut être très bon dans son domaine.

Oui je projette de venir dans 2 mois piur voir. Mais je suppose que la ville a habiter dépend du poste trouvé?! Quelle ville me conseille tu de visiter pendant mon repérage?
MERCI encore.

New York est incontournable, car c'est une ville monde, mais chere avec une famille. Pas besoin de voiture pour se deplacer.  Le mois dernier, il y avait 300 000 offres d'emplois. Apres cela depend si tu es plutot cote ouest ou cote est, nature ou ville...

Wouaaah 300 000 postes ça promet.
Je serai sans enfants bien sûr.
Vraiment je te suis reconnaissante pour toute ses infos. Et espère si possible discuter de vive voix des sur place. Ou des tuyaux pour les hôtels, les offres où les trouver.
Nous restons en contact
Olga

Sans indiscrétion que fais tu comme métier à NY? Qu'en à été ton parcours?
Tu T'y plais forcément la bas? Comment t en sors tu au sujet des soins et santé?
Thank you

Je pense qu'avant penser expatriation il faudrait peut-etre connaitre un miminum les USA? Car qu'est-ce qui te plait?
Car meme si tu viens a NY en vacances, tu n'auras pas vraiment l'idee de comment la vraie vie se passe ici. Mais bon, c'est deja bien de venir y faire un tour en effet.

Et je rebondis sur l'un des tes 1ers posts ou tu penses amener la touche "frenchy". crois-moi, les americains ne nous attendent pas et seuls les francais pensent que notre french touch est un truc de fou  :D
Il y a teeeeeellement de francais aux USA que c'est dur de trouver une idee nouvelle. Donc mets a jour ton CV en anglais, fais toi un profil linkedin. demarche les societes.

Et du coup, tu dis ne pas avoir d'enfant.. mais c'est qui "ta famille" et toi? Tu ne peux pas venir avec parents/freres/soeurs etc hein!  ;)

Je rajouterai que beaucoup des américains qui m'ont parlé de la bouffe française pensent que c'est de la nourriture de "luxe" toujours chère, et donc c'est occasionnel quand ils vont au resto français.
Et effectivement, personne ne nous a attendu!