Habiter en allemagne

Bonjour, je voudrais votre avis car je voudrais partir habiter en Allemagne prochainement mes malheureusement je ne parle pas allemand ! Est-il possible de pouvoir s'y installer sans parler la langue ? J'aimerais m'y installer car j'ai toujours apprécié l'Allemagne depuis mon plus jeunes âge .N'est il pas trop risqué de partir dans cette aventure ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jeremy

quelle sont tes diplômes ? les langue parlés .  si tu parle que le français ,lá tu va galérer  , mais gálérer . Lá il te faut le B2 en Allemand . jean  luc  ;)

Bonsoir, pour le diplôme j'ai un brevet des collèges et pour ma profession je travaille dans la vente en tant que employé libre service.

Bonsoir, donc vous me conseiller de ne pas vivre en allemagne pour la seul et unique raison de ne pas parler la langue je pensais que l'on pouvait apprendre la langue tout en étant installer car j'ai consulté des forum sur l'expatriation et cela était possible ?

si tu as un bon diplôme universitaire , que la langue de l'entreprise ou institue de recherche , est l'anglais celas est possible , mais il resteras á la personne t'apprendre la langue , si elle reste de longue année . Toi le probléme est que tu parle pas anglais , que ton diplôme est peu valorisant  mal payer ,et avec beaucoup de concurence .  donc pour toi il est préférable d'apprendre la langue avant de venir ici ,d'avoir un bon niveau d'allemand ,soit le B2 , aprés tu pourras toujours trouver un travail ,voir une formation . Pour les boulots mal qualifier ,on a les refugiers. moi je te conseille d#apprendre la langue avant de venir ici  ,c'est tout  . Les sites pour expatriations s'adresse avant tout aux diplômés universitaire , ou ayant fait des haute études ,nous ne nous adressons á tous ,mais nous adaptons nos réponses a chaque cas ,moi par  ex ´je suis en Allemagne depuis 28ans . jean  luc  ;)