Départ dans moins de 5 mois !!!

:D bonsoir à tous

Je le présente Samira 30 ans mariée avec une fille 8ans et ptit loup de 4 ans.

J'ai obtenue une mutation avec mon travail sur l'île de la réunion dans le domaine de l'optique.
En ce qui concerne le départ mon entreprise couvre les billets aller pour ma famille ainsi que le déménagement et une aide de deux mois pour se loger et circuler.

Super!! Pourtant malgré l'enthousiasme et l'excitation j'ai quelques craintes.

Mon mari et technicien fibre optique à son compte et est titulaire du permis taxi, je me demande si il y a des débouchés dans son domaine et toutefois si quelqu'un d'entre vous auraient des infos ou des pistes pour démarrer.

Pour le logement je me demande si en deux mois on peut trouver un logement stable pour 800€ Max de loyer.

Enfin je ne sais pas trop comment fonctionne le rythme scolaire ( horaire , centre de loisirs , garderie) ainsi que les moyens de garde.

Voilà c'est un peu ce qui m'angoisse mais je suis plus déterminé que jamais à venir sur l'île car j'adore cette communauté, cette région et je pense que c'est le plus cadeau à offrir à mes enfants.

Donc je compte sur le partage de vos expériences, vos infos et l'entraide pour mener à bien notre installation.
Et pourquoi vous rencontrer une fois sur place.

Allez bisous

Au secours les fautes désolé 🤗😕

Bonsoir . peut-être que c'est mieux de préciser le lieu de mutation pour avoir un peu plus de conseils! Bonne soirée . Odile

Oh oui   :D
La ville exact n'ai pas défini encore mais mon poste sera sur sainte Suzanne.

Merci

Bonsoir 🌇
Petit up!

Thanks

débouché dans la fibre optique ! Le département s'équipe actuellement a vitesse grand v concernant cela. D'après ce que j'ai regardé, il sont toujours en recherche de personnel ces entreprises. Il y a même la possibilité de monter sa structure puis de travailler pour de grandes enseignes.
Alors mutée à Ste Suzanne. Aussi je pense que l'on prend ce qui vient. Moi je suis dans le sud dans un endroit dit cher et je paie 800€ de loyer pour un 3 chambres de 12 m2 chacune SAM SALON de 50 m2 cuisine ouverte et garage accessible depuis la cuisine. 400 m2 de terrain avec terrasse devant et derrière. Donc on arrive a trouver e genre de location, certainement plus facilement dans le Nord.
j'aime bien le "pourquoi vous rencontrer une fois sur place". je pense qu'il manque quelque chose, certainement la précipitation
bon ben bonne recherches

LOL oui en effet c'est complètement à l'inverse de ce que je voulais dire . J'ai hâte de rencontrer du monde sur place. Je suis archi sociable et bonne vivante. Merci pour toutes ces infos

Coucou ANAKAA  nous pareil départ le 29 août pourquoi pas se retrouver entre expatriés  pas de souci pour nous   à très bientôt

Bonsoir.
Je pars aussi avec ma petite tribu. Mon taf sera à Ste Clotilde et je pars début juin.  Ma femme et mes 2 enfants me rejoindront entre juillet et septembre. J'ai hâte qu'on y soit tous.
J'ai mis des alertes sur Leboncoin pr 1 collocation pr moi au début puis un meublé pr ma famille le tps du trajet du container puis une maison qui ns accueillera avec nos effets personnels. A distance ce n'est pas super simple de faire des recherches et les annonces avec un bon rapport qlté/prix ne sont pas nombreuses. J'ai cru comprendre que le marché du logement était assez tendu.  Je cherche maison d'au minimum 80 m2 avec 3 ou 4 chambres, une varangue et un peu de jardin pour un budget de 800€ ms ce qui correspond à nos critères tape ds les 1000€ plutôt.

La rentrée des écoles se fait le 17 août. Ttes les vacances scolaires sont sur le site de l'académie.

Bonnes recherches :)

Avec plaisir !!
J'attend les infos définitives de mon boulot sur le lieu précis , date etc...
On se tiens informé ☺️

Merci pour les infos. Bon courage pour cette aventure.

Nous aussi nous cherchons une maison avec trois chambre un salon et un bout de jardin avec un budget de 850€ .

Nous prendrons effectivement un meublé en attendant et la boîte nous met à disposition un véhicule le temps que le container arrive .

Aussi tôt la rentrée ?!😳
Bon malheureusement mes chouchous vont raté un peu d'école.

Bonjour,

Je travaille à st Suzanne et il m'en semble que le prix des maisons est moindre dans l'est
Vous trouverez à 850€ à vous loger dans le coin
Les maisons sur St Andre sont assez bons marchés
Une amie enseignante à trouvé un logement de la métropole à st Suzanne
Les proprios aiment bien louer à des Metro en CDI...
Belle arrivée

Hormis la zone a forte concentration de métropolitains pour ne pas dire St Gilles et ses environs, les loyers sont uniformes sur le département. Ce qui fait la différence c'est les impôts locaux.
Aussi il me semble risqué de louer a partir de la métropole, j'aime bien choisir mon environnement. Saint André se trouve être ce que l'on nomme la ville lumière. Loin de moi de dire du mal de mon voisin, mais pour avoir donné, la proximité d'un temple tamoul va vous garantir quelques nuits blanches au son du tambour. On peut aimer la fête mais cela a des limites.
Le bon coin a ses limites, les marchands de sommeil y ont leurs habitudes.
Vous avez des solutions alternatives, il faut éviter d'arriver 2 jours avant de prendre son travail. Il y a quelques pensions de familles des locations saisonnières courtes durée.
Alors qu'aucun ne viennent se plaindre de ne pas avoir été prévenu, on ne va pas au bout du monde les deux mains dans la poche et le nez au vent.
Il ne faut pas avoir peur du soleil ni de la pluie.
aussi préparez bien votre voyage et tout se fera dans la joie et la bonne humeur, vous allez découvrir des gens super cool

LebeauLéon a écrit:

Hormis la zone a forte concentration de métropolitains pour ne pas dire St Gilles et ses environs, les loyers sont uniformes sur le département. Ce qui fait la différence c'est les impôts locaux.
Aussi il me semble risqué de louer a partir de la métropole, j'aime bien choisir mon environnement. Saint André se trouve être ce que l'on nomme la ville lumière. Loin de moi de dire du mal de mon voisin, mais pour avoir donné, la proximité d'un temple tamoul va vous garantir quelques nuits blanches au son du tambour. On peut aimer la fête mais cela a des limites.
Le bon coin a ses limites, les marchands de sommeil y ont leurs habitudes.
Vous avez des solutions alternatives, il faut éviter d'arriver 2 jours avant de prendre son travail. Il y a quelques pensions de familles des locations saisonnières courtes durée.
Alors qu'aucun ne viennent se plaindre de ne pas avoir été prévenu, on ne va pas au bout du monde les deux mains dans la poche et le nez au vent.
Il ne faut pas avoir peur du soleil ni de la pluie.
aussi préparez bien votre voyage et tout se fera dans la joie et la bonne humeur, vous allez découvrir des gens super cool


Bonjour lebeauleon🤗! Avez-vous des sites internet ou par quel moyen justement trouver ces pensions de faille ou location saisonnière ? Ce que je regarde sur airbnb sont hors de prix 😣👎! Nous aterirons fin juillet début août ! Merci

Ben Sakatia82 on bute sur quelque chose que j'ai écrit.
Je pense pouvoir dire que les endroits pour se loger comme les pensions de famille sont tous référencés à l'office du tourisme de chaque commune et que l'on trouve sur le site des gites de France les divers gites sur le département.
Il suffit donc de téléphoner aux mairies et de demander l'office du tourisme
Bonnes recherches

Bonjour à vous.
1) Pas de problème pour trouver des loyers à 800€ max.
2) Difficile mais possible de trouver du travail pour votre époux. La fibre se développe. Reste à trouver un employeur.. Pour les réponses, comme pour tout, il ne faut pas être pressé ici.
3) Les rythmes scolaires sont différents de Métropole. Un gros mois de vacances durant l'hiver (Juillet et Aout ) et 1 mois pour les fêtes de fin d'année.
4) Etes vous déjà venue à La Réunion ? Connaissez vous déjà l'île ?
Venir sans connaître, aimer ou détester, me semble un peu risqué. Quoique l'on fasse cela engendre des frais, des angoisses comme les vôtres actuellement, des risques.... Bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure.
A votre écoute.
Cordialement