Candidature pour le visa O1 / Métiers de l'audiovisuel

Bonjour,

Je suis indépendant monteur et motion designer (infographiste) en audiovisuel (TV / Documentaire / Court-métrages).
Suite à de nombreuses recherches sur le net, tous les signaux semblent m'indiquer que je peux postuler au Visa O1. Il est décrit comme étant le Visa des artistes aux habilités extraordinaires. En réalité il est possible de poser sa candidature dès lors que nous avons fait des travaux de qualités et notables dans le milieu professionnel avec de bonnes recommandations. (J'ai travailler à la création d'un générique pour les émissions du weekend de Laurent Delahousse, j'ai créer des animations pour un documentaire diffusé à échelle nationale au cinéma, participer à des courts-métrages etc. Je ne suis pas une superstar mais je pense que je peux faire valoir mes talents et ma jeune carrière pour ce dossier).

Si j'ouvre ce sujet ici dans le Forum, c'est parce que si je suis déterminé à postuler pour le Visa O1, en revanche je ne sais pas du tout par où commencer pour monter un dossier solide. On m'a fait comprendre qu'il était vivement conseillé de passer par une compagnie prête à faire une embauche ou par des organismes ou même des avocats pour monter un dossier qui aura toutes ses chances de passer.

Simplement est-ce que certains d'entre-vous ont déjà été confrontés à cette situation? Si oui y-a-t-il des conseils à prendre sur la manière de procéder? Sur les meilleures organismes ou des recommandations à me faire des personnes qui ont pu vous aider à accomplir ce dossier? Ou des recommandations de sites ou d'outils qui permettent de monter ce dossier en grande partie soit-même dans les règles de l'art?

Un très grand merci pour vos réponses!

XAV

Nouvelle discussion