Aide pour installation des enfants à l'Ile Maurice

Bonjour à tous,


Mère de famille de 2 petites filles de 6 ans et 8 ans, je travaille ici à l'Ile Maurice depuis 2015 (STAFF, sous contrat de 1 an renouvelable dans une grande usine de textile), loin de mes enfants. Ceci pour pouvoir subvenir à leurs besoins et leur offrir un meilleur avenir car chez nous la vie est si difficile.

Mais suite à des problèmes familiales, mes filles sont actuellement ici avec moi, avec visa touristique.

Par la suite, s'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourra me conseiller quelles sont les possibilités et les démarches que je dois faire pour que mes enfants puissent rester avec moi jusqu'à ce que mon contrat soit terminé?

A noter que, l'immigration a dejà accordée aux enfants une extension de visa et m'a conseillée de faire une demande de permis de résidence, pour elles, par l'intermédiaire de la societé où je travaille. La societé n'a pas fait objection. Seulement, elle ne voulait pas faire une exception pour moi avec le nombre d'expatriés travaillant dans l'usine.

Par ailleurs, en toute humilité, si je vais faire la demande à titre personnel, sans passer par la societé, mon revenu mensuel ne saura jamais assez pour répondre aux exigences financières  que le gouvernement impose aux expatriés qui souhaitent s'installer ici.

C'est pourquoi, s'il vous plaît, je cherche à tout prix d'autres solutions car le temps passe vite, leur visa vont être expirés. Si non, je dois démissionner de mon travail et repartir avec mes enfants pour une vie départ à zéro. 
   
Je vous remercie sincèrement de votre aimable attention et dans l'attente de vos précieux conseils,

Meilleures salutations.

Tonga soa Josette !

La société doit mettre en place une garantie bancaire au profit du gouvernement pour les permis de résidence des dépendants sous work permit. De mémoire c'est Rs 20,000 par personne. La bonne nouvelle c'est que tu peux faire la garantie bancaire à ton nom (c'est ce que j'ai fait). Je suis conscient que ça fait une belle somme mais si tu l'as essaye de proposer à ta société de faire la garantie bancaire, ils répondront peut être plus favorablement à ta demande.

Mazotoa !

Bonsoir ijulien,

Ravie de faire connaissance avec vous.

Eh oui, bonne nouvelle comme vous l'avez dit.

Merci infiniment pour votre réponse, et surtout pour vos précieux conseils et informations.
Le fait de savoir que vous avez procedé pareillement et vous avez réussi, me donne de nouveau la force de continuer dans les démarches et l'espoir de réussir aussi, car en tant que mère de famille aui lutte toute seule pour ses enfants, c'est pas du tout évident.                                                 

Dès lundi même, je vais me renseigner auprès de l'immigration pour la somme exacte de la garantie avant d'y se lancer.

En passant, très touchant de voir un étranger s'exprimant notre langue maternelle. Merci beaucoup pour cette attention ijulien. 

Je vous tiendra au courant de la suite des démarches.

A très bientot.