Bientôt sokhran day !

Coucou !

Que faites vous pour le nouvel an bouddhiste?

Pour nous c'est assez simple, c'est en famille, on rend visite à tout le monde.
On va au temple pour prier et faire des offrandes aux moines.
On va prier devant les sépultures des anciens de la famille qui nous ont quitté.
Puis repas jusqu'à pas d'heure dans la maison familiale et arrosage copieux à tout ceux qui passent devant la maison.... On a de la chance on a une rue très empreinter et les enfants adorent cela, nous aussi !

À vous expats comment vivez vous cette période de fête ???

perso je fais la fête a Pattaya avec famille, encore une bonne excuse pour boire un coup de plus qu'un jour "normal"

Moi, je ne fais rien de spécial et j'avoue que recevoir de la flotte sur la tronche ne me fait pas spécialement rire...
Heureusement, dans mon coin, cela se perd et on peut vivre tranquillement sans recevoir de la flotte... Il y a que les mômes qui s 'en amusent..

Je ne vais certainement pas au temple (sauf si les moines sont d'accord pour me donner de l'argent  :D ) et je vais rester à la maison à bricoler...
Donc voilà, rien de spécial...

Je vais peut être louer une voiture pour éviter d'être noyé par des tonnes d'eau (glacé parfois).

grosvalet a écrit:

Je vais peut être louer une voiture pour éviter d'être noyé par des tonnes d'eau (glacé parfois).


oui tu prends une décapotable pour profiter du soleil, c'est bien

Avec un sac poubelle en guise de protection : c'est chic...et cela protège du froid  :lol:

Une berline simple genre Benley ou Rolls

Regarde aussi chez Aston Martin, le dernier modèle est sympa et toutes vitres fermées, tu ne seras pas mouillé !  ;)

Oui sympa aussi j'hésite, je vais peut être prendre les trois finalement, et hop