Recherche de références au Cambodge

Bonjour, bonsoir à vous,

J'espère que vous vous portez bien! Je me présente rapidement, je m'appel Philippe, j'ai 18 ans et je suis étudiant en animation 3d et synthèse d'images au Québec, Canada. Dans le cadre de mon cours d'Environnement virtuel, je dois présenter un environnement virtuel très réaliste sous la forme d'un jeu vidéo (une course de style ''rallye automobile''). De ce fait, mes collègues et moi avons décidé de faire un environnement qui se situerait au Cambodge.

Ma partie consiste à faire une ville/village. Pour ce faire, puisque j'ai un grand soucie du détails et que j'aimerais qu'on se sente vraiment au Cambodge, je ne réussi pas à trouver des informations qu'on ne retrouve pas sur le web (du moins, je n'en trouve pas et j'y ai surement passé 4 jours complet).  J'ai même essayer de faire des recherches en khmer ce qui fut difficile je dois l'avouer.

Savez-vous où je pourrais trouver de l'informations sur les dimensions (hauteur, profondeur,etc) des bâtiments de 1 ou 2 étages? Les dimensions des toutes les routes et autres références visuelles comme des photos d'habitations ou de commerces, de plate-bande de fleurs, d'aménagement paysagé, comment sont décoré les places publiques ou bâtiments, les couleurs, etc. (J'ai déjà fait le tour de google image, mais je ne trouve rien d'aussi précis.)

De plus, je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes qui vivent peut importe où au Cambodge, qui aimerais me partager leur style de vie et me partager des photos de tout ce qui pourrait être utile ou un détail particulier que je devrais intégrer dans ma parti.

Merci d'avance pour votre aide! Je trouve que c'est un pays fabuleux! Encore un gros merci et bonne fin de journée/soirée! *Je suis désoler si je parais très demandant, mon but se n'est pas d'obliger et forcer personne à m'aider!

Cordialement,
Philippe

Tout dépend de l'époque. Surtout dans des pays comme le Cambodge qui commencent tout juste a se remettre sur Pied ce qui créer de grosse différence entre les villes et la campagne.

ATTENTION : Je ne suis pas du tout expert sur le cambodge donc si je me trompe ; Dites moi ou aller plutôt que de m'insulter :)

Cote éléments permettant de définir si c'est un village est Cambodgien ou Laosien ... Et les villes C'est assez dure. Ils ont plus vraiment de culture. Enfin ; Comme je le disais : Elle se reconstruit. Mais c'est normal ... Il y a peu ; Les khmers rouges ont tout détruit. 

Quitte a représenter le Cambodge ; Il serait peut être plus judicieux de se baser sur la faune et la flore qui eux ; N'ont pas encore disparut. Et en sachant que c'est un pays ( Qui n'est même pas considere comme un pays en voies de développement il me semble ) ; Tu pourras facilement avoir une idée de l'architecture des villages qui même maintenant ont été fonde en fonction de leurs environnements. Cote religion ; Ils sont bouddhiste. Du moins sur le papier ... Donc tu peux voir quelques temples et des moines. En dehors de ca ; Je n'ai vue qu'au cambodge des sortes de totems personnel lie a la mort d'un proche. ( Mise a part ça ; Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une proximité bouddhiste des habitants en dehors des temples. )

Sans parler du fait qu'il doit y avoir de grosse variation en fonction des régions.

Voilou.


http://www.sud-expert-plantes.ird.fr/wr … 1385983876

Bonjour Philippe,

Si j'étais à ta place je commencerais par visiter les différents endroits avec street view.
Lorsque tu crois avoir trouvé le bonne ambiance, tu pourras être plus précis.
Exemple: rue 19 à Phnom Penh

https://www.instantstreetview.com/@11.5 … ,-2.23p,1z

ou de l'autre côté du Mékong :

https://www.instantstreetview.com/@11.5 … ,-0.18p,1z

Dans les villes, la plupart des bâtiments (voir lien) ont entre 3.5 et  4 m de largeur, le premiers étage culmine entre 4 et 5 m et la profondeur est souvent de +-11m (voire plus). Les bâtiments sont souvent à 2 ou 3 étages. (Compartiment chinois)
Pour le reste tu peux me contacter via MP.
Bien à toi
Thierry

PS : autre lien utile qui décrit l'habitat cambodgien :
http://www.6climats6habitats.com/cambodge.htm