Apprendre la langue, travailler et s'installer sur du long terme

Bonjour,

J'ai 28 ans, je vis en Belgique et je travaille en tant que commercial depuis plus de 6 ans.
Ma compagne et moi même avons pour projet de partir en Espagne pour apprendre la langue, travailler et s'installer sur du long terme.
Nous avons des notions correctes en anglais mais juste des mots de vacances en espagnol (nous partons depuis très jeune la bas...)
Nous comptons bien entendu prendre des cours poussés d'espagnol avant notre "éventuel" envol au paradis.

Nous avons conscience de la difficulté de notre projet mais nous avons besoin d'un tournant véritable dans nos vies...
Le "métro-boulot-dodo" ne nous réjouit plus...

Nous sommes en pleine réflexion par rapport à la nature de notre projet:

-Ouvrir notre boutique - snack - activité pour touriste?????? (en sachant que ma compagne a travailler des années dans la restauration rapide)
-trouver du travail sur place?

Majorque - Malaga ?????? (Je pars depuis l'âge de 2 ans et je connais l'île comme ma poche :p, Malaga j'y suis allé 2-3 fois et j'ai trouvé ça plutôt sympa aussi)
Quid des opportunités?

Nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont osés passer le cap et pour qui leurs conseils seraient une véritable source d'informations.

Merci d'avance pour l'intérêt porté à mon message.

Bonne soirée.

Jordii.

Nouvelle discussion