Apprendre à vivre et sécurisé

bonjour , je suis malentendant , svp pas d intimidation ni discrimination  merci voilà ici en France je n ai personne qui m aime et pas confiance à ma famille car ils ont honte de moi mais on dit de moi très charmant voir beau bref gentil  adorable marrant loyal  je dit temps mieux et j ai rencontré une nana malgache  nous entendons à merveille à 35 enfant et on souhaite fonder une petite famille à antanarivo puis comme je n ai pas de famille ici je préfère m installé avec elle là-bas et j ai toujours adoré la chaleur le soleil et bien sûr la plage en amoureux ce que j espère c est d avoir un travail pouvoir payer comme tout une famille merci de me donner des bon conseillé et évitez de me faire peur

longement , maison ou belle appart  travaille et banque

C'est bien de vouloir vivre ses rêves, malheureusement pour cela il faut du travail et de l"argent et Madagascar n'est malheureusement pas le pays où on ne vit que d'amour et d'eau fraîche car c'est un des pays parmi les plus pauvre de la terre et où de nombreuses personnes sont employées pour un ou deux euros par jour de travail.
Donc un bon conseil, cherchez du travail en France car ici les choix sont très réduits à moins d'être très, très débrouillard et de fonder soi-même   son entreprise et de venir comme investisseur si vous n'êtes pas encore retraité.
A Madagascar il existe des lois comme en France et si vous n'entrez pas dans la catégorie des gens à qui on permet de s'établir durablement dans le pays, vous serez obligé de retourner fréquemment en France ou à la réunion qui est un département français pour refaire un visa en revenant à Madagascar.
Désolé d'être franc et direct mais même les rêves de belle maison et d'un bon compte en banque allongé sur la plage avec le soleil comme témoin de votre amour c'est aussi cher qu'en France.
Pourquoi ne pas vous marier avec la femme de vos rêves et de l'emmener en France où il y a aussi de belles plages, du travail, des banques et du soleil... parfois. ;)

En ce qui concerne la sécurité, que ce soit en France à Madagascar ou même ailleurs comme le relate cet article récent, les risques sont les mêmes partout dans le monde sauf peut-être sur une île déserte... et encore.
https://www.thailande-fr.com/actu/60875 … uestration

35 enfants, mazette !!! Quelle magnifique future belle famille !!!

Déjà, le fait que vous soyez malentendant pourrait suggérer que vous être reconnu travailleur handicapé et que vous touchez une pension d'invalidité... non ?
C'est un bon point parce que vous pouvez demander un statut de résident avec  ce type de pension et vivre à l'étranger sans être 'hors la loi" comme ceux qui, par exemple touchent des assedic ou ont le RSA...
A mon avis, c'est le seul point positif à votre cas...

Sur ce forum vous ne trouverez personne qui portera un jugement sur votre handicap, les malentendants sont des gens comme tout le monde, extrêmement bavards en plus dès qu'il trouve un interlocuteur qui sait signer...  Mais c'est tout de même un facteur à prendre en compte quand on désire changer de vie et s'installer à l'étranger.
Je ne sais si vous avez besoin de la langue des signes pour communiquer... personnellement je n'ai jamais rencontré ici de gens pratiquant cette langue... et donc pour communiquer avec votre entourage, d'éventuels collègues de travail... ce sera très compliqué... mais bon, j'imagine que vous vivez déjà cela au quotidien en France...

Pour la suite... 2 choix s'imposent :
- Soit nous vous laissons rêver à votre magnifique histoire de conte de fée avec princesse australe aux pieds nus, pays de rêve bordé de sable blond, future grande (très très grande )famille recomposée qui vous choiera à volonté... et nous vous laissons courir virtuellement au ralenti vers votre sirène énamourée comme dans un roman "Arlequin" où tout finit bien...
- Soit nous vous conseillons de vous taper la tête dans le premier mur venu dans l'espoir de voir vos idées se remettre en place...
Il n'est pas question de vous faire peur... mais de vous rendre un peu lucide...
Madagascar n'est pas le pays magique où tout est possible, c'est l'un des plus pauvres du monde... et les belles histoires d'amour virtuelles font partie du système "D" local...

Donc, une fois que vous avez les idées en place, soit vous recherchez l'âme sœur un peu plus près de chez vous afin de ne pas cumuler toutes les difficultés à la fois... soit vous venez ici pour un séjour pour voir la réalité de près avant de vous engager...

Pour finir... à Antananarivo (ville que vous nommez sur votre profil), il n'y a pas la mer mais des hivers un peu froids... donc dans ce futur quotidien que vous imaginez, oubliez le soleil,la chaleur et les ballades romantiques en bord de mer...

Salut Alain du33
Pour vivre convenablement avec ta chérie à tana, il te faut entre 500 et 1000€ par mois, pour avoir un visa résident il faut monter Une entreprise, ou te marier avec ta copine malgache.
Trouvez un boulot ici à + de 500€ par mois, pratiquement impossible. Il te faudrait une expérience et une qualification bien spécifique à la demande sur Madagascar.
Monter une entreprise qui fonctionne ici et qui te permette de tirer un revenu de+ de 500€ il faut très bien connaître le pays et avoir de l'expérience dans les affaires.
Donc si tu ne reuni aucun de c critères , même conseil que madagaston il faut mieux rester vivre en France.
Si tu veux que ta chérie vienne avec toi, il faut ce marier.
Bonne chance à vous 👍🤘

arnovasa a écrit:

Salut Alain du33
Pour vivre convenablement avec ta chérie à tana, il te faut entre 500 et 1000€ par mois, pour avoir un visa résident il faut monter Une entreprise, ou te marier avec ta copine malgache.
Trouvez un boulot ici à + de 500€ par mois, pratiquement impossible. Il te faudrait une expérience et une qualification bien spécifique à la demande sur Madagascar.
Monter une entreprise qui fonctionne ici et qui te permette de tirer un revenu de+ de 500€ il faut très bien connaître le pays et avoir de l'expérience dans les affaires.
Donc si tu ne reuni aucun de c critères , même conseil que madagaston il faut mieux rester vivre en France.
Si tu veux que ta chérie vienne avec toi, il faut ce marier.
Bonne chance à vous 👍🤘


Et pour faire venir les enfants... parce que la belle dame n'aura pas le cœur à les laisser à la grand mère ou dans la famille en brousse... çà va être chaud aussi !!!

Je pense qu'il y à eu une faute de frappe , soit Alain voulais dire 35 ans, ou la dame à 3 enfants, ou la dame 5 enfants, ou la dame à 3,5 enfants...? Parceque si la dame à 35 enfants...c un record du monde 😁
Bon Alain si tu peux éclaircir nous lanternes.

merci mais moi je vais ouvrir une épicerie qui pourra entretenir tout ce que je vais achetait comptant avec mon héritage et mes économie que je suis entrain économiser à fond puis j ai une pension  je garde l adresse de chez ma mère puis mariage changement de situation et la on verra je suis un bosseur intelligent etc.... y a des solution comme tous

Bravooo Alain! :thanks:
Ici on manque cruellement d'épicerie et si vous voulez gagner un million à Madagascar il faudra au moins économiser un milliard en France car vous dépenserez plus que vous gagnerez ici, mais si vous avez une pension et si vous pouvez le prouver avec un papier de l'organisme qui vous verse cette pension , rien ne vous empêche de faire la demande d'un visa long séjour et vivre tranquillement en vous faisant ventiler à l'aide d'une feuille de cocotier allongé sur le sable blanc d'une plage de Madagascar avec un mojito glacé à portée de main...
Mais un conseil d'ami, méfiez-vous des belles malgaches qui savent comment faire grâce à leur aguichage pour réduire un héritage en avantage pour elle en batifolage volage suivi d'un dépouillage en règle... mais nous ne vous souhaitons naturellement pas tout cela et espérons tous que votre rêve se réalise. :top:

merci mais je ne suis pas un pervers d abord et je sais tous ça c est pareille partout l argent est un piège pour tous

merci je n y croit pas au compte fée lol mais j attend face au échec qui nous permettons de trouve la solution avec tous ça on finira pas installée une fois pour tout y a que des feneant cela ben écoute je suis pour rien et j ai pas mal d expérience je pourrai éventuellement aider ce qui ont des pb auditive car moi même suis 1 1ier de France surdouée par mon handicap et j ai un Qi je suis très conscients et anxieux qui me permet de prendre des sécurité pour les honnet bref  j apprend très vite maximum exemple pb de pc bcp appel des professionnel moi non je suis le problème et je fini toujours par réussi ça met peux être 3 jour mais je paie pas combien me demande de le faire  ça risque pas car c est des con pour moi ils profite de la gentillesse j ai subi face au pb personne as étais la et capable réparée tv frigo machine lavée etc.... et nous allons ouvrir une épicerie pour entretient de notre vie . ça fera l affaire en attendant je profite de ma pension cordialement et merci

lol non 2 enfant bref

À tu nous avais pas tout dit
Tu as une pension, alors si elle est de + de 500€ va y fonce fait toi plaisir
Beaucoup de gens venue de France avec une pension vive heureux ici.
Mais même conseil d'amis que madagaston :
ATTENTION à tes economies et ton héritage ici beaucoup de personnes vont essayer de s'en emparer :, tes amis, tes voisins, ta copine, ta future belle famille...
Alors garde bien tes economies ton héritage dans une banque en France n'en parle pas et viens vivre ici avec uniquement ta pension .
Pour le mariage, l'épicerie, NE TE PRECIPITE PAS
Viens découvrir Madagascar viens découvrir ta copine, sa famille pendant au moins 1 ou 2 années avant de te marier et de toucher à tes economies.
Bon ça fait un peu paternaliste, mais beaucoup, énormément, la majeure partie des personnes qui sont venus à Madagascar avec le même projet et la même situation que toi sont repartis en France ruinée , trahi, désemparé, anéanti, et c tout ce que je ne te souhaite pas mon cher Alain du 33.
Bon c moins poétique que madagaston, mais sur le fond c un peu le même conseil.

Pour l'épicerie ne t'attends pas à gagner beaucoup d'argent, si tu arrives à faire 100€ de bénéfices net par mois, c'est que ça marche très bien.
Mais il va falloir quelques mois quelques années pour rembourser l'investissement (frigo, congel, etc..)
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.
Au plaisir

Bsr. Avant de faire quoi que ce soit venez ici en vacances (15jr/1mois/3mois), renseignez-vous pour tout le côté administratif, visitez et choisissez votre futur point de chute, etc etc..., les conseils et le terrain sont deux choses totalement différentes. Bav.

Venir faire un séjour de 3 mois d'abord ...
Ensuite ATTENTION la pension ( l'AAH  par exemple ) est une allocation handicapé versée sous conditions : dans le principe, la collectivité " aide " l'handicapé pour qu'il puisse survivre dans le contexte économique du territoire national exclusivement. 

En retour l'argent ainsi versé devrait être dépensé sur le territoire national ; " juste " retour pour contribuer au pot commun de l'économie franco-française.
Par conséquent pour respecter les conditions d'attribution, il est théoriquement impossible de résider hors territoire national ( excepté  le département de La Réunion puisque pour Mayotte c'est encore période de transition : les allocations y sont 50 % de ce qu'elles sont ailleurs sur le territoire national mais ça devrait s'aligner - parait-il d'ici deux ans ). ; même quelqu'un qui résiderait hors de france mais dans un pays de la communauté européenne se trouve aussi " hors la loi ", ce que à titre individuel je trouve scandaleux, du fait de l'adhésion à l'idéal européen de libre circulation des biens et des personnes.
Attention encore lorsque l'allocation adulte handicapé se transforme avec l'age en ce ce qui s'apelait le " minimum vieillesse " qui est aussi une retraite charité qui suppose les mêmes obligations de résidence sur le territoire national.

Donc toujours garder une domiciliation en france, continuer à se faire verser la pension sur un compte français avec domicile en france, avoir un ami sur qui fait bien suivre le courrier et toujours garder de quoi se payer le billet d'avion pour rentrer en france s'expliquer en cas de bizoin.

Pour la suite, bonne chance à Alain du 33

Yan Jean Louis nous dit ceci:"toujours garder de quoi se payer le billet d'avion pour rentrer en france s'expliquer en cas de bizoin."
Donc finit le bizness avec les rentes?

Mon frrère ji sais pas très bien ci quoi une rente ?, mais ch'tidit si y a pas bizoin ,y'a pas bizoin ; faut pas s'en faire, Moulana y pouvoit à toutes li zaffaires di tou'l monde et même y ferme li zieux si ti manges trop di rhaalouf !

Bonjour,
Je pense que c'est préférable pour vous d'aller voir sur place  d'abord et surtout connaitre la vie  la bas , avoir une idée de  la famille malgache.
Bon courage

merci mais je sais que rien est facile mais du moment que je gagne l amour affection et fonder petite famille je demande rien de mieux en fin d année j achète une maison et une voiture terminée le reste c est de l entretien je vais essayer de tout faire fonctionner à électrique rapide pour l eau chaude etc... et le reste je donne tout à ma femme pour quel soit heureuse voilà

Et bien Alain ta femme a bien de la chance, c'est un peu comme le loto, elle a tirée le bon numéro. 😁
À l'amour quand tu nous tiens...😍
Tout mes vœux de bonheur à vous 😘.

Alain, si tu veux un conseil d'ami, tu ne donnes à ta femme que ce qui est nécessaire car tu risques bien de te retrouver en slip sans même avoir rien compris. Dis-toi bien que 80 à 90 % des vazaha qui sont venus à Madagascar avec le coeur plein d'amour ont compris leur douleur car les problèmes à Madagascar sont loin d'être comparables à ceux de la France.
Dernièrement un vazaha qui s'était marié avec une femme qu'il aimait comme un fou s'est retrouvé détroussé de tout par sa femme qui le trompait ouvertement et qui a réussi à soudoyer un huissier ainsi qu'un policier et il lui ont tout pris à part le matelas par terre pour dormir et sa valise.
Garde un bon magot à la banque en France car si tu tombes malade ou si tu as un pépin il vaut mieux faire comme la fourmi plutôt que de se retrouver dépouillé de tout comme la cigale quand l'hiver fut venu. ;)

alaindu33 a écrit:

merci mais je sais que rien est facile mais du moment que je gagne l amour affection et fonder petite famille je demande rien de mieux en fin d année j achète une maison et une voiture terminée le reste c est de l entretien je vais essayer de tout faire fonctionner à électrique rapide pour l eau chaude etc... et le reste je donne tout à ma femme pour quel soit heureuse voilà


Juste une question :
Ferais tu tout cela pour une femme rencontrée en France... c'est à dire :
La prendre en charge sans même la connaître en vrai...
Décider de l'épouser sans même l'avoir jamais rencontré...
Décider de tout quitter pour t'installer à l'autre bout de la France
Lui construire à elle une maison, lui ouvrir un commerce avec ton héritage sans aucune contrepartie
T'occuper, voire adopter ses deux enfants
Et encore... tu ferais çà en France... tu aurais, en cas de soucis, la police et la justice... et la possibilité, au pire, de rentrer chez toi... ici ce ne sera pas le cas... et ne compte pas qu'on te trouve un interprète sachant signer pour t'aider à te faire comprendre !!!

Et pour répondre à la question : a t'on le droit de vivre à l'étranger de façon permanente avec une AAH, c'est à dire une Allocation d'aide... c'est tout à fait possible... à l'inverse de ce qui est dit plus haut...

"Les enfants et les adultes handicapés peuvent, sous certaines conditions, bénéficier, d'allocations à l'étranger.

En Europe , ils peuvent bénéficier des allocations prévues dans leur pays de résidence.

Hors Europe,  il faut contacter le service social du consulat qui déposera une demande dans une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)  qui évaluera, au vu des éléments fournis dans le dossier, le taux du handicap de la personne. Cette démarche peut prendre entre 6 et 9 mois."

Je vous mets le lien :
http://www.francais-du-monde.org/vivre- … letranger/
Vous pouvez les contacter pour plus d'infos

Donc ce que tu dois faire en priorité, c'est de te rapprocher d'une Maison du Handicap pour récolter des infos sur le sujet...

Aussi non, c"est comme pour le RSA... on doit résider en France au moins 6 mois et un jour sur le territoire national pour le percevoir...

Par contre, en cas de pension d'invalidité 2 et 3... pas de soucis, on peut vivre à l'étranger de façon permanente...

alaindu33 a écrit:

merci mais je sais que rien est facile mais du moment que je gagne l amour affection et fonder petite famille je demande rien de mieux en fin d année j achète une maison et une voiture terminée le reste c est de l entretien je vais essayer de tout faire fonctionner à électrique rapide pour l eau chaude etc... et le reste je donne tout à ma femme pour quel soit heureuse voilà


Une question me vient :
euhh
"Voudrais tu m'épouser moi ?"  :kiss:
(Bon après je m'arrange avec mon mari ! ahahah !!! :cool:)

bonjour

Ahhh une autre candidate peut être ? loll
Bon, alain du 33, vous me direz que j'ai l'air moqueuse... mais je vous rassure, c'est vraiment le cas... même si votre épopée romanesque prend certainement ses racines dans une solitude profonde et une envie "d'aimer- d'être aimé" incommensurable...

Dites moi, vous avez déjà commencé à lui verser de l'argent? vous lui versez déjà une rente de "pré-fiançailles" pour alléger par avance son quotidien ?

Après y'en a qui disent que les femmes sont vénales... mais bon, y'en a qui poussent au crime, non ?

bonjour à tous
j'ai mon fiançail qui va venir me rencontrer ici  à madà
je sais pas comment s'organiser : l'hébergement, quel trajet à lui proposer, etc....
pouver vous me donner des conseils svp?
merci

Salut miai ,
Dans quel région tu est et ou va tu reçevoir ton prince charmant, car si c'est du côté est, Tamatave, Foulpointe, où st Marie je pourrais certainement vous aider dans votre séjour hébergements, transports,  découvertes , activités, pour que le séjour de noce ce passe dans les meilleurs conditions
Au plaisir 👍

Je pense que le premier endroit que voudra visiter ton fiancé est certainement ta chambre à coucher... puis tu pourras lui faire visiter ton lit et pour finir, un p'tit coin d'paradis contre un coin d'parapluie vous pourrez vous promener sous la pluie car il paraît que cela porte bonheur d'après un certain Brassens, homme très connaisseur de la question. ;)

Attention aux infos fantaisistes ou incomplètes :

Reprenant la page en question de l'ADFE :

" Prise en charge du handicap à l'étranger
Les enfants et les adultes handicapés peuvent, sous certaines conditions, bénéficier, d'allocations à l'étranger ".

" En Europe , ils peuvent bénéficier des allocations prévues dans leur pays de résidence."

( Pour ma part, bien que possédant une maison en Grèce mais n'étant pas marié à une grecque cette disposition m'a été refusée )

" Hors Europe,  il faut contacter le service social du consulat qui déposera une demande dans une Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)  qui évaluera, au vu des éléments fournis dans le dossier, le taux du handicap de la personne. Cette démarche peut prendre entre 6 et 9 mois."

" Si le taux d'invalidité  d'un enfant (jusqu'à 20 ans) est égal ou supérieur à 50 %, l'allocation est automatiquement accordée (si l'enfant ne reçoit pas d'aide par ailleurs)
Si le taux d'invalidité d'un adulte est égal ou supérieur à 80 %, le montant de l'allocation dépendra de ses revenus et de son patrimoine.
Dans les deux cas, la demande doit être déposée au service social du consulat et sera étudiée en CCPAS (conseil consulaire pour la Protection et l'action Sociale) qui se réunit une (ou deux) fois par an."

Il est clair que ce n'est pas si simple et qu'il ne suffit pas de débarquer à Mada, puis aller voir le consulat avec sa nouvelle épousée pour se voir accorder sans soucis la poursuite du versement de son AAH métropolitaine à Madagascar.

Il existe une tolérance pour les gens qui participent en tant que bénévoles au " rayonnement de la france " - par exemple intervenir à l'Alliance Française.
Et encore il faut fournir des preuves en cas de questionnements de la CAF ( je suis très bien placé pour le savoir ayant été intervenant au lycée français d'Athènes et ayant du me " justifier ")


lien - absence autorisée en dehors du territoire national jusqu'à 92 jours : flyer_depart%20etranger_web.pdf

AAH : conditions de résidence
Vous pouvez percevoir l'allocation aux adultes handicapés (AAH) si vous résidez sur le territoire métropolitain ou dans les départements d'outre-mer ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Des règles particulières s'appliquent aux étrangers. Elles varient suivant le pays d'origine.

L'autorisation de vivre à l'étranger étant donnée par une commission de la Maison du Handicap, elle ne va pas soit, bien entendu... c'est pour cela que j'ai précisé qu'il valait mieux prendre dès à présent contact avec ces services et monter son dossier de demande avant de partir... de façon définitive... ou pour une longue durée...

Méa culpa pour les 92 jours... Mes infos datent un peu...

Par contre beaucoup confondent AAH et pension d'invalidité de la sécu.
Avec une pension d'invalidité 2 ou 3 ème catégorie vous pouvez vivre à temps plein à l'étranger. Il faut en informer la sécu et envoyer chaque année un certificat de vie signé devant le consul.

salut arnovasa

oui j'aimerais bien si vous avez qlq choses à me proposer pour lui rendre un beau séjour à madà
esq vous etes dans ce domaine??

msg  pour ce madagaston
et toi tu visite pas la chambre ta fiançaille et elle te fait pas decouvrir son lit?????
on t'a pas obliger de repondre surtout avec cette maniere, toi ce  que tu as vécu pas forcément ce que vont vivre les autres ....

Bonjour miai
Effectivement je peut vous proposer des séjours  (transports, hébergements, visites, gastronomie, activités sur terre et/ou en mer)
Sur la côte est de Madagascar (Tamatave, Foulpointe, mahambo, sainte Marie et mananar nord.)
Des séjours adaptés à vos envies, à vos disponibilités et à votre budget.
Je vous joins mes coordonnées en MP
Cordialement

Et en plus vous serez plus obligés de faire les fous fous sur des chambres à air de camion !!! héhéhé
Mouahhh !!!