Le coût des locations à l année par villes moyennes et grandes

Bonjour,
J'envisage de m'installer à Madagascar et dans un premier temps louer un 3 pièces ou une petite maison, mais les prix sont extrêmement variables d'une ville à l'autre.
Je n'en suis qu'au début de mes recherches alors soyez indulgent et merci par avance de me donner des indications fiables sur le coût des loyers à l'année pour les principales villes et dans une fourchette de prix raisonnable évidemment.
Merci à toutes les bonnes volontés de bien vouloir m'aider.
Au plaisir de vous lire.
jomax52

Bonjour Jomax 52 et bienvenu sur ce forum.
Effectivement les prix des loyers sont très variables d'une ville à l'autre mais aussi d'un quartier à l'autre....
Personnellement si j'envisageais de m'expatrier dans un autre pays, je pense que ma démarche serait différente.
Je commencerais par me documenter sur les différentes régions, sur le le climat, sur les différentes villes et je sélectionnerais ensuite quelques lieux qui pourraient me convenir. Ensuite j'effectuerais un séjour dans le pays en question pour affiner mon choix.
Si vous choisissez de vous expatrier dans une ville précise uniquement en fonction du prix du loyer, vous pourriez être satisfait par votre location mais mécontent de tout le reste.....

Bonjour,
Merci tout d'abord de votre réponse.
Vous avez raison, le seul critère du prix d'une location à l'année ne suffit pas, mais je dois, avant de me faire des plans, commencer par ce critère incontournable qu'est le budget "loyer". Ensuite, bien sûr,  j'affinerai mes recherches mais si les loyers pour un appartement ou une maison décents dépassent une certaine fourchette de prix, il me semble que cela ne sert à rien de "rêver".
Merci par avance de me donner des précisions ou au moins des fourchettes de prix et/ou des sites fiables qui pourraient m'éclairer.
Salutations

Tout dépend du standing que vous espérez.
Pour louer une case dans la brousse sans éclairage et sans eau courante etc, vous pouvez facilement en trouver autant que vous le désirez pour moins de 30€ par mois.
Par contre si vous désirez trouver une maison par exemple sur la côte -Est pas trop loin de la mer qui est raccordée à la régie d'électricité et qui a l'eau courante, il faut compter environs 100€/mois... mais là ce ne sont que des prix approximatifs qui varieront d'une région à l'autre. :cheers:

Non. Je ne veux pas habiter dans une case. Je ne suis pas riche mais je suis un citadin. Merci pour les infos, c'est déjà un bon début. Je vais essayer de contacter par mail des agents immobiliers pour plus de précisions, région par région et ville par ville et je vais probablement obtenir une fourchette de prix pour une location "civilisée" dans 4 ou 5 des plus grandes villes à Madagascar.
Merci encore

Bonjour,

http://www.e-tady.mg/a-louer/immobilier … r2-15.htmlhttp://www.ofim-madagascar.com/http://www.guyhoquet-madagascar.comhttp://www.innova-immo.com/http://www.packimmo.mg/http://tropik-immobilier.com/http://www.diego-suarez-immobilier.com/https://house.jumia.mghttp://lily.mg/explorer/immobilier/maisonshttp://www.tana-accueil.com/annonces/annonces.htmlhttp://www.immobilierdiegosuarez.com/fr/locations/

Non exhaustif...

Google est votre ami ;-) Mada loc Majunga/Tuléar/...

Les offres immo du forum vous donnerons une idée des tarifs à Tana en zone confort/sécurisée.
Mais il est effectivement très important de choisir son quartier surtout à Tana !

bonjour , par exemple à sainte marie , à quelques kilomètres du centre ville de ambodifotatra on a des locations dans les prix 500 000 ar par mois . moi je paie 600 000 ar pou une maison en dur , en bord de mer , avec l'électricité et l'eau compris .

Bonjour,
Merci de votre réponse. Plus je recevrai d'infos, notamment sur le coût à l'année d'une location mais pas seulement, plus j'avancerai dans mes recherches.
Permettez-moi de préciser mes souhaits:
- une petite maison ou un appartement de 3-4 pièces dans un quartier calme et sûr.
- une ville moyenne vivante, avec des transports en commun fréquents pour ne pas être trop isolé de tout et pouvoir sortir fréquemment.
- un aéroport et un hôpital à distance raisonnable.
Je vous remercie par avance de continuer à m'apporter votre aide, car il faut que je cible bien avant de me lancer.
Bien sûr, quand j'aurai suffisamment d'éléments et d'infos sérieuses, je viendrai e vacances à Madagascar avant éventuellement de m'y installer.
Merci encore de me donner toutes infos sur la "qualité de vie"!
Au plaisir.

jomax52 a écrit:

- une petite maison ou un appartement de 3-4 pièces dans un quartier calme et sûr.
- une ville moyenne vivante, avec des transports en commun fréquents pour ne pas être trop isolé de tout et pouvoir sortir fréquemment.
- un aéroport et un hôpital à distance raisonnable.
je viendrai e vacances à Madagascar avant éventuellement de m'y installer.


Bonjour,
Je vais prendre la liste à l'envers :
-Hopital : Réunion
-Aéroport pour la Réunion : Tana ou Tamatave (le problème n'est pas les aéroports mais la fréquence des avions voire le tarif des billets)
-Ville moyenne vivante, avec des transports en commun fréquents : Pas à Mada  :lol:
-Quartier calme et sûr : forcement plus cher  ;)

Je pense qu'il est effectivement nécessaire de venir en vacances et ensuite d'adapter vos souhaits.
Cela n'engage que moi évidemment !

jomax52 a écrit:

Bonjour,
Merci de votre réponse. Plus je recevrai d'infos, notamment sur le coût à l'année d'une location mais pas seulement, plus j'avancerai dans mes recherches.
Permettez-moi de préciser mes souhaits:
- une petite maison ou un appartement de 3-4 pièces dans un quartier calme et sûr.
- une ville moyenne vivante, avec des transports en commun fréquents pour ne pas être trop isolé de tout et pouvoir sortir fréquemment.
- un aéroport et un hôpital à distance raisonnable.
Je vous remercie par avance de continuer à m'apporter votre aide, car il faut que je cible bien avant de me lancer.
Bien sûr, quand j'aurai suffisamment d'éléments et d'infos sérieuses, je viendrai e vacances à Madagascar avant éventuellement de m'y installer.
Merci encore de me donner toutes infos sur la "qualité de vie"!
Au plaisir.


Il m'apparaît totalement déraisonnable de "cibler", de choisir sans se donner les moyens de voir.

On n'appréhende pas MADAGASCAR comme AMAZON.FR ou MEETIC.FR.

Je me contenterai donc de vous donner un seul conseil, venez et prenez le temps de découvrir le pays. C'est là le seul moyen pour vous en forger une opinion objective.

jomax52 a écrit:

Bonjour,
Merci de votre réponse. Plus je recevrai d'infos, notamment sur le coût à l'année d'une location mais pas seulement, plus j'avancerai dans mes recherches.
Permettez-moi de préciser mes souhaits:
- une petite maison ou un appartement de 3-4 pièces dans un quartier calme et sûr.
- une ville moyenne vivante, avec des transports en commun fréquents pour ne pas être trop isolé de tout et pouvoir sortir fréquemment.
- un aéroport et un hôpital à distance raisonnable.
Je vous remercie par avance de continuer à m'apporter votre aide, car il faut que je cible bien avant de me lancer.
Bien sûr, quand j'aurai suffisamment d'éléments et d'infos sérieuses, je viendrai e vacances à Madagascar avant éventuellement de m'y installer.
Merci encore de me donner toutes infos sur la "qualité de vie"!
Au plaisir.


Je peux me tromper, mais je pense, d'après vos questions, que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est la vie à Madagascar. Vous faites vos recherches en ayant à l'esprit ce qu'est une ville moyenne ou grande en France et les services qu'on peut y trouver.

Des villes malgaches qui pourraient correspondre à ce qu'est certainement votre vision d'une ville sont très limitées (1 par province donc 6: Antananarivo (Tananarive), Fianarantsoa, Toamasina (Tamatave),  Mahajanga (Majunga), Toliara (Tulear), Antsiranana (Diego-Suarez). Les chefs lieux de régions ne correspondraient certainement pas à ceux que vous considéreriez comme une ville moyenne.....

Et dans aucune de ces villes vous trouverez des transports en commun comme ceux qui sont proposés en France. A Mada, pas de métro, de bus à rallonge ou de RER. A Mada si vous n'avez pas de véhicule, les moyens de transport se limitent aux taxi-bé (minibus d'au moins une vingtaine d'années, 13 places je crois, mais qui peuvent fortement augmenter leur capacité de transport aux heures de pointe) aux taxis (vieilles 4L ou vieilles 2CV) et éventuellement aux pouss-pouss (moyen de transport écologique à traction humaine)  :D dans certaines villes de provinces....
Pour les quartiers sécurisés, dans la plupart des villes, il n'y en a pas. Il y a juste des quartiers qui sont moins "risqués" que d'autres.  ;) Mais personnellement que ce soit en province et même en périphérie de Tana, je n'ai jamais habité dans un quartier "sécurisé", et je n'ai jamais eut de problèmes....
Les villes avec des hôpitaux dans lesquels vous n'auriez pas peur de rentrer sont encore plus limitées, sauf erreur, uniquement 3: Tana, Diégo et Tamatave.... (Point de vue personnel: lorsque l'on envisage de s'installer à Mada, il est préférable d'être "en bonne santé"). Et pour un aéroport ce sont les mêmes villes.....

Donc pour Madagascar, "cibler des villes" n'est pas une opération qui demande des mois de recherche.... Mais une de ces villes vous conviendrait-elle? Si vous souhaitez vivre comme en France, je dirais qu'aucune ne vous conviendra....

Pour avoir un 1er aperçu de la vie à Mada, je vous conseillerais dans un 1er temps de regarder sur youtube et autres un maximum de vidéos sur Mada. Il est possible que ces vidéos vous feront économiser un billet d'avion "aller-retour". Et si la "vie à Mada" que vous découvrirez dans ces vidéos ne vous fait pas changer d'avis concernant votre projet d'installation à Mada, je vous invite à suivre le conseil de Crusaders et de LtLce:  envisager un séjour touristique de 90 jours et passer plusieurs semaines dans chacune des villes précédemment citées.....

En résumé, si vous souhaitez vous expatrier et conserver la "qualité de vie" que vous avez en France, il vous faudra chercher un autre pays. Vivre à Madagascar reste une "aventure".....

loicpty a écrit:
jomax52 a écrit:

Bonjour,
Merci de votre réponse. Plus je recevrai d'infos, notamment sur le coût à l'année d'une location mais pas seulement, plus j'avancerai dans mes recherches.
Permettez-moi de préciser mes souhaits:
- une petite maison ou un appartement de 3-4 pièces dans un quartier calme et sûr.
- une ville moyenne vivante, avec des transports en commun fréquents pour ne pas être trop isolé de tout et pouvoir sortir fréquemment.
- un aéroport et un hôpital à distance raisonnable.
Je vous remercie par avance de continuer à m'apporter votre aide, car il faut que je cible bien avant de me lancer.
Bien sûr, quand j'aurai suffisamment d'éléments et d'infos sérieuses, je viendrai e vacances à Madagascar avant éventuellement de m'y installer.
Merci encore de me donner toutes infos sur la "qualité de vie"!
Au plaisir.


Je peux me tromper, mais je pense, d'après vos questions, que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est la vie à Madagascar. Vous faites vos recherches en ayant à l'esprit ce qu'est une ville moyenne ou grande en France et les services qu'on peut y trouver.

Des villes malgaches qui pourraient correspondre à ce qu'est certainement votre vision d'une ville sont très limitées (1 par province donc 6: Antananarivo (Tananarive), Fianarantsoa, Toamasina (Tamatave),  Mahajanga (Majunga), Toliara (Tulear), Antsiranana (Diego-Suarez). Les chefs lieux de régions ne correspondraient certainement pas à ceux que vous considéreriez comme une ville moyenne.....

Et dans aucune de ces villes vous trouverez des transports en commun comme ceux qui sont proposés en France. A Mada, pas de métro, de bus à rallonge ou de RER. A Mada si vous n'avez pas de véhicule, les moyens de transport se limitent aux taxi-bé (minibus d'au moins une vingtaine d'années, 13 places je crois, mais qui peuvent fortement augmenter leur capacité de transport aux heures de pointe) aux taxis (vieilles 4L ou vieilles 2CV) et éventuellement aux pouss-pouss (moyen de transport écologique à traction humaine)  :D dans certaines villes de provinces....
Pour les quartiers sécurisés, dans la plupart des villes, il n'y en a pas. Il y a juste des quartiers qui sont moins "risqués" que d'autres.  ;) Mais personnellement que ce soit en province et même en périphérie de Tana, je n'ai jamais habité dans un quartier "sécurisé", et je n'ai jamais eut de problèmes....
Les villes avec des hôpitaux dans lesquels vous n'auriez pas peur de rentrer sont encore plus limitées, sauf erreur, uniquement 3: Tana, Diégo et Tamatave.... (Point de vue personnel: lorsque l'on envisage de s'installer à Mada, il est préférable d'être "en bonne santé"). Et pour un aéroport ce sont les mêmes villes.....

Donc pour Madagascar, "cibler des villes" n'est pas une opération qui demande des mois de recherche.... Mais une de ces villes vous conviendrait-elle? Si vous souhaitez vivre comme en France, je dirais qu'aucune ne vous conviendra....

Pour avoir un 1er aperçu de la vie à Mada, je vous conseillerais dans un 1er temps de regarder sur youtube et autres un maximum de vidéos sur Mada. Il est possible que ces vidéos vous feront économiser un billet d'avion "aller-retour". Et si la "vie à Mada" que vous découvrirez dans ces vidéos ne vous fait pas changer d'avis concernant votre projet d'installation à Mada, je vous invite à suivre le conseil de Crusaders et de LtLce:  envisager un séjour touristique de 90 jours et passer plusieurs semaines dans chacune des villes précédemment citées.....

En résumé, si vous souhaitez vous expatrier et conserver la "qualité de vie" que vous avez en France, il vous faudra chercher un autre pays. Vivre à Madagascar reste une "aventure".....


C'est exactement ce que je pense, il y a un simple problème dans votre recherche, vous voulez l'aventure de l'expatriation dans un pays tel que Mada et je vous encourage a le faire mais vous y cherchez aussi la sécurité. et ces 2 options sont très difficilement compatibles.
C'est possible de résoudre cette èquation mais dans ce cas la ce n'est plus 2 000 ou 3 000 euro par mois, c est 5 000  a 7 000 euro par mois.
Avec ce montant vous pourrez solutionner les problèmes de santé de sécurité, de transport etc..
Pour resumer tout est possible c est simplement une question de moyens financiers.

@jomax52 : prenez le temps d'un séjour pour voir, rencontrer et analyser.

Comme le dit le lemurien:  "En résumé, si vous souhaitez vous expatrier et conserver la "qualité de vie" que vous avez en France, il vous faudra chercher un autre pays. Vivre à Madagascar reste une "aventure"....."

J'ajouterais, vivre à Mada est une opportunité, chacun étant libre de son choix de vie, de se dégager -entre autre- de la servitude virtuelle occidentale.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de voyager ou de vivre ailleurs pour reproduire son mode de vie actuel si ce n'est de s'assurer un futur amer.

Bien sûr, il faut se garantir un certain confort matériel et conserver une attache à sa culture d'origine. C'est peut-être ça une expatriation réussie.

Quand j'étais gamin insouciant et étourdit à souhait, deux de mes oncles me racontaient des tas d'histoires sur le monde extérieur au petit village de 350 habitants de l'Est de la France d'où j'étais rarement sorti car à cette époque, on se déplaçait encore en vélo ou à pied. Si on voyait une voiture par jour passer sur la route (c'était généralement la même) on se retournait pour la contempler jusqu'à ce qu'elle disparaisse à nos yeux.
J'étais fasciné par les  récits fabuleux que me racontaient mes deux oncles qui eux non plus n'étaient sorti du village que par l'intermédiaires de ce qu'ils lisaient dans de vieux livres. Mon esprit volatil était captivé par les pays où la faune avait des aspects si différents de nos vaches, cochons et poulets qui couraient dans les rues comme c'est le cas encore de nos jours à Madagascar.
Je n'avais jamais vu de serpent, d'éléphants et bien d'autres animaux que dans mes rêves alimentés par les récits de mes oncles et au fur et à mesure ces rêvent me poursuivaient à travers ma vie. Et plus tard, si j'ai voyagé un peu dans divers pays à l'Est de la France, je ne découvrais rien de bien nouveau par rapport à ce que me racontaient mes oncles quand  j'étais petit.
Puis, la vie me forçant à devenir un peu plus réaliste, j'ai commencé à travailler très jeune et quarante deux ans et quelques mois plus tard, me trouvant un peu… désoeuvré, je me suis dis que si j'ai rêvé toute ma vie, je ne voudrai pas continuer à rêver le reste de ma vie mais commencer à vivre mes rêves.
Après plusieurs allers-retours à Madagascar, j'ai retrouvé un peu de ces rêves en visitant des lieux perdus au milieu de forêts peuplées d'animaux curieux et d'insolite. Finalement c'est le climat chaud qui a fait pencher la balance du côté de l'Est de Madagascar avec ses plus vingt degrés plutôt que l'Est de la France avec parfois ses moins vingt degrés et son ciel bas et gris pendant des mois interminables.
Après dix ans de vie à Madagascar, je ne regrette pas mon choix et si deux de mes sœurs sont venues à Madagascar en vacances, je ne crois pas qu'elles reviendront parce qu'elles ont une autre vision de la vie que la mienne. En effet venir à Madagascar avec des enfants et les plonger dans la réalité parfois insoutenable d'une misère qui vous fend  le cœur, n'est peut-être pas la meilleure solution.
Donc les conseils avisés qui préconisent dans un premier temps des vacances et quelques mois pour se rendre compte si on est en mesure de vivre autrement est à mon avis tout à fait sensé.
Mais ce n'est que mon humble avis. :cool:

jomax52 a écrit:

Non. Je ne veux pas habiter dans une case. Je ne suis pas riche mais je suis un citadin. Merci pour les infos, c'est déjà un bon début. Je vais essayer de contacter par mail des agents immobiliers pour plus de précisions, région par région et ville par ville et je vais probablement obtenir une fourchette de prix pour une location "civilisée" dans 4 ou 5 des plus grandes villes à Madagascar.
Merci encore


Pardonnez moi jomax 52, mais je pense que vous prenez le problème à l'envers...
Croyez vous qu'il n'y aura, au final, que le prix de votre location pour vous offrir une vie agréable à Madagascar ?
Climat froid ou chaud, mer à proximité ou pas, pluies fréquentes ou plus rares... services accessibles... tout cela ne compte t'il pas ?
Venez voir les 4/5 "grandes" villes de Madagascar (il n'y en a guère beaucoup plus), trouvez celle qui vous convient... et ensuite, recherchez la maison idéale...
Les agences vous  donneront peut être des idées de fourchettes très hautes à mon avis... et en ne vous fiant qu'à elles, vous risquez fort de vous faire pigeonner...

Petite information : nous avons une petite maison de 65 m2, le confort, petite cour et garage, située à Tuléar au centre. Nous l'avons louée, il y a 5 ans de cela, pour 300.000.- ariary soit environ 85 euros. Mais nous avons fini par renoncer car, n'étant pas sur place, nous ne pouvions pas gérer cette location. Ainsi les locataires successifs, presque tous Malgaches ne payaient pas la location, tout a été cassé, la salle d'eau inutilisable, un locataire avait même mis les meubles dans la cour!!! une porte a disparu... Au bout du compte les réparations nous avaient coûtées presque la totalité des gains réalisés par la location. Seul un vieux couple d'indo pakistanais avaient été corrects. Une maison plus grande se louait environ 500.000.- ariary en ce temps-là. Mais je pense que les prix doivent maintenant être majorés d'au moins 50 %.
Nous conservons cette maison pour y passer nos vacances et la céder gracieusement à nos connaissances.

Bonjour,

Depuis 2010 à Mada, j'ai habité d'abord 2 ans en location à Diego... villa de 300 m2 habitable sur 2000 m2 de terrain loué 750 000 Ariary...
Ensuite j'ai habité sur Nosy Komba pendant 4 années...

Depuis octobre 2016 j'habite sur Majunga...
- une première villa meublée de 2 chambres, mezzanine, cuisine, salon-séjour, terrasses couverte et sanitaires sur 2000 m2 loué par agence pour 350€... je suis parti pour diverses raisons...

- Et depuis pâques j'habite une villa meublée à 50 m de la mer sur 1000 m2 de terrain clôturé... loué directement au propriétaire pour 1 200 000 Ariary (en agence elle était à 400€)... je négocie en Ariary...
Dans la maison principale j'ai au rez de chaussée: 1 grand salon-séjour, cuisine, 1 chambre, 1 salle de bains et petite terrasse...
à l'étage: 1 salon, 2 chambres, 1 salle de bains, balcon + une dépendance de 2 chambres, cuisine, salle de bains et terrasse pour recevoir les amis et famille...
Amicalement,
villa Akany Soa

bonjour,

suite a ta recherche le loyer pour un studio face a la mer  a Diego suarez  tout compris eau électricité
250 a 270 euros le mois super bien
pour tana je ne connais pas les tarifs 
cdlt

J'aimerai louer pour le mois de septembre 2018 15 jours sur Majunga une maison , si quelqu'un peut me donner quelques adresses se serait sympa merci.

louchart a écrit:

J'aimerai louer pour le mois de septembre 2018 15 jours sur Majunga une maison , si quelqu'un peut me donner quelques adresses se serait sympa merci.


Bonjour, besoin de quoi comme maison...? combien de pièces...?

cela risque d'être cher !!! hotel "chez tranquille " bon rapport qualite prix ! avec piscine

louchart a écrit:

J'aimerai louer pour le mois de septembre 2018 15 jours sur Majunga une maison , si quelqu'un peut me donner quelques adresses se serait sympa merci.


Pourquoi louer une maison pour 15 jours ?
Vous ne connaissez pas Madagascar, vous allez vous embêter à gérer une maison, les courses,... pour 2 semaines ?
Vous devriez rechercher un petit hôtel car franchement, l'hôtellerie à Madagascar n'est pas chère du tout et consacrer votre temps à découvrir le coin... en plus, vous pourrez plus facilement créer des liens et avoir des infos...

A Tamatave, pour info.
Je viens d'emménager dans un deux pièces cuisine meublé et équipé, agréable, pour 300 euros mensuels. Tv Canal, wifi, ménage quotidien compris. Coffre fort. Sécurisé. Au premier étage.
Situation quasi idéale pour moi. Pratiquement au centre, et à 50 m de la plage. Véhicule pas nécessaire. Je le quitte au premier octobre pour le même en plus grand à l'étage au-dessus aux mêmes conditions.
Ma recherche a été longue, j'ai évité les agences immobilières, mais pas la case prison.  :huh:
On trouve moins cher en s'éloignant du centre, à Salazamay et à Tahiti Kely, près de la mer aussi. Mais en raison du climat et de la distance une voiture est nécessaire, je ne crois pas que je m'y déciderai.
Bonne recherche.

Lys de Diego a écrit:

Pourquoi louer une maison pour 15 jours ?
Vous ne connaissez pas Madagascar, vous allez vous embêter à gérer une maison, les courses,... pour 2 semaines ?


Bonjour Lys,
C'est vrai que tu as plus vécu à l'étranger qu'en France (sauf erreur), mais en France la plupart des gens font eux-même leurs courses, cuisinent et font même leur ménage  :P

La location d'une maison meublée peut aussi être une solution intéressante pour ceux qui viennent pour découvrir Madagascar suite à une rencontre sur Meetic, Badoo et autres...... C'est une excellente solution pour organiser des tests de recrutement avant d'embaucher une épouse (tests ménage, repassage, cuisine, etc.....) :lol: Je plaisante et cela ne concerne évidement pas Louchart (femme et en couple)

Personnellement lorsque c'est possible je préfère aussi ce mode d'hébergement: je trouve que séjourner dans un appartement ou une maison est plus agréable qu'un séjour à l'hôtel. Cela revient souvent moins cher (pas obligé de prendre tous ses repas au restaurant) et cela permet aussi d'avoir plus de liberté (à condition d'aimer cuisiner cela permet de manger ce qu'on veut et à l'heure qu'on veut). Cela ne sera pas le cas à Majunga, mais lorsque j'ai séjourné à Sambava (il y plusieurs années) au mois de mars, après 20h il était impossible de diner au restaurant. Au moins avec un appartement meublé je pouvais rentrer tard et me préparer tranquillement à manger en rentrant.....

louchart a écrit:

J'aimerai louer pour le mois de septembre 2018 15 jours sur Majunga une maison , si quelqu'un peut me donner quelques adresses se serait sympa merci.


Bonjour Louchart,
Vous pouvez déjà consulter la rubrique immobilier du forum. Et si vous ne trouvez rien, je pense que Mr google devrait pouvoir vous trouver quelques locations.
Mais la ville ayant un nom malgache et un nom francisé, je vous conseille de faire des recherches avec les 2 noms: ex une recherche avec "maison meublée Mahajanga" et une autre avec "maison meublée Majunga".
Un moteur de recherche fonctionnant avec des mots clés, pour un maximum de résultats, n'hésitez pas à faire des recherches avec d'autres expressions: appartement meublé, location vacances, etc

loicpty a écrit:

(à condition d'aimer cuisiner cela permet de manger ce qu'on veut et à l'heure qu'on veut).


Bonjour,

Je pense même que dans certain cas la maison peut-être louée avec le personnel (ménage/cuisine, gardiennage/chauffeur)

loicpty a écrit:

Personnellement lorsque c'est possible je préfère aussi ce mode d'hébergement: je trouve que séjourner dans un appartement ou une maison est plus agréable qu'un séjour à l'hôtel. Cela revient souvent moins cher (pas obligé de prendre tous ses repas au restaurant) et cela permet aussi d'avoir plus de liberté (à condition d'aimer cuisiner cela permet de manger ce qu'on veut et à l'heure qu'on veut).


Et de recevoir qui on veut, même tard le soir, sans avoir à subir les sarcasmes des réceptionnistes de l'hôtel  ;)

Loicpty, c'est vrai que je suis une indécrottable "coloniale"... :lol::lol::lol: ... !!!
Moi j'aime bien les petits hôtels de charme... on est pas obligé d'être en demi pension ou en pension complète... et on peut même en trouver qui ont des mini kitchinettes... Perso... comme je fais jamais rien coté "femme d'intérieur", que je ne recherche pas l'épanouissement dans le ménage et que si on attend que je fasse de bons petits plats... on risque fort de crier famine...c'est pas en vacances que je vais commencer à m'y mettre :o

En fait, en voyage je procède toujours comme çà...
Je prends un premier hôtel pour 2 jours et ensuite je vois sur place...

Crusaders a écrit:
loicpty a écrit:

Personnellement lorsque c'est possible je préfère aussi ce mode d'hébergement: je trouve que séjourner dans un appartement ou une maison est plus agréable qu'un séjour à l'hôtel. Cela revient souvent moins cher (pas obligé de prendre tous ses repas au restaurant) et cela permet aussi d'avoir plus de liberté (à condition d'aimer cuisiner cela permet de manger ce qu'on veut et à l'heure qu'on veut).


Et de recevoir qui on veut, même tard le soir, sans avoir à subir les sarcasmes des réceptionnistes de l'hôtel  ;)


Personnellement je me moque de ce que peux penser un réceptionniste. Et il est probable qu'à Mada comme partout ailleurs, un bon nombre de rencontres extra-conjugales ont lieu dans des hôtels. Je pense donc que beaucoup de gens n'accordent pas vraiment d'importance à ce que peuvent penser les réceptionnistes.... ;)

Détrompes toi Loicpty...
L'autre jour, une touriste s'est vu refuser une chambre par un réceptionniste dans un des grands hôtels de Diégo... sans motif annoncé à part "qu'il n'y avait pas de chambre de libre ce soir là"...
Elle, métis, avec son conjoint français, tous deux de France... en séjour à Sakalava, s'attardant au restaurant à Diégo ont décidé de rester dormir en ville... ils sont arrivés vers 23h dans cet hôtel et ont demandé une chambre... ils ont environ 20 ans d'écart.
Le réceptionniste leur a opposé un refus net et sans appel...

Cela ne m'étonne guère de cet hôtel qui est un des seuls, à ma connaissance, à ne pas se mettre un bâillon sur les yeux et refuse systématiquement les couples"d'opportunité".
Le fait que ce couple se soit présenté sans bagages et à 23h... a motivé le refus du réceptionniste.
La jeune femme s'est sentie très humiliée, me disait elle, ce que je conçois... mais au fil de la discussion, elle a convenu qu'il était heureux qu'il existe encore des hôtels qui ne soient pas des maisons de passe...

Ce couple a fini par trouver un hôtel... au réceptionniste moins intransigeant...

loicpty a écrit:

Personnellement je me moque de ce que peux penser un réceptionniste. Et il est probable qu'à Mada comme partout ailleurs, un bon nombre de rencontres extra-conjugales ont lieu dans des hôtels. Je pense donc que beaucoup de gens n'accordent pas vraiment d'importance à ce que peuvent penser les réceptionnistes.... ;)


Personnellement, je ne fréquente les hotels qu'à l'occasion des missions que j'ai à effectuer en province.

Ceci étant, il m'arrive souvent, pour tuer le temps, de faire un brin de causette avec les réceptionnistes.

Il sont une mine inépuisable de truculentes histoires - qui finissent parfois mal, d'ailleurs - entre leur clientèle - souvent "vazaha" - et les belles de nuit/de jour locales.

En fait je recherche une maison avec une chambre salle de bain cuisine,  tv , internet, en fait je veux louer une maison pour voir une future adaptation sur du long terme à majunga à proximité de la mer.

Lys de Diego a écrit:

Détrompes toi Loicpty...
L'autre jour, une touriste s'est vu refuser une chambre par un réceptionniste dans un des grands hôtels de Diégo... sans motif annoncé à part "qu'il n'y avait pas de chambre de libre ce soir là"...
Elle, métis, avec son conjoint français, tous deux de France... en séjour à Sakalava, s'attardant au restaurant à Diégo ont décidé de rester dormir en ville... ils sont arrivés vers 23h dans cet hôtel et ont demandé une chambre... ils ont environ 20 ans d'écart.
Le réceptionniste leur a opposé un refus net et sans appel...

Ce couple a fini par trouver un hôtel... au réceptionniste moins intransigeant...


Non, Lys je ne pense pas m'être trompé. J'ai écris ceci: Et il est probable qu'à Mada comme partout ailleurs, un bon nombre de rencontres extra-conjugales ont lieu dans des hôtels
Je n'ai jamais écrit que tous les hôtels acceptaient ce type de clientèle...... Et je n'ai pas dit non plus que tous les couples temporaires allaient à l'hôtel :P A Mada, les seconds bureaux ne sont pas rares, et il est fréquent que les maitresses disposent d'un appartement ou d'une maison,  tout frais payés.... ;)

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eut 2 directions d'hôtels à Mada, et je n'ai jamais eut ce type de clients....Et c'est certainement aussi le cas de beaucoup d'hôtels....
J'ai toujours pensé que toutes les clientèles n'étaient pas compatibles entre elles. J'ai toujours réussi à avoir une forte "clientèle agence", et je savais très bien que voir une jeune fille de 18 ans (du moins sur la carte d'identité, parfois moins en vrai) avec un homme ayant le double ou le triple de son âge peut indisposer des femmes en couple (ou même les 2 membres d'un couple)...
Je n'ai rien contre ceux qui viennent à Mada pour rencontrer une ou des jeunes filles, mais je suis convaincu qu'avoir ce type clients peut en faire fuir d'autres.....A chaque chaque dirigeant d'hôtel de cibler sa clientèle, mais personnellement j'ai toujours privilégié la clientèle agence ou couple, qui d'après moi est plus intéressante. Donc pour moi, le responsable de l'hôtel dont tu parles a fait le bon choix......
A Mada beaucoup d'hôteliers n'ont pas encore compris que les priorités doivent être  le taux de satisfaction des clients et l'image de établissement. En France un bon taux de satisfaction c'est 97% en dessous de 95% il est urgent de prendre des mesures pour remonter le taux de satisfaction....Ici beaucoup d'hôtels en sont loin et après ils se plaignent de ne pas avoir de clients.... ;)
Il est vrai que la fréquentation touristique a fortement baissé depuis la crise économique en Europe (et la crise malgache de 2009), mais si certains hôtels arrivent à avoir des clients et d'autres non, il y a souvent une bonne raison......

Crusaders a écrit:
loicpty a écrit:

Personnellement je me moque de ce que peux penser un réceptionniste. Et il est probable qu'à Mada comme partout ailleurs, un bon nombre de rencontres extra-conjugales ont lieu dans des hôtels. Je pense donc que beaucoup de gens n'accordent pas vraiment d'importance à ce que peuvent penser les réceptionnistes.... ;)


Personnellement, je ne fréquente les hotels qu'à l'occasion des missions que j'ai à effectuer en province.


Toutes les rencontres extra-conjugales n'ont pas lieu à l'hôtel. Comme il s'agissait de rencontres extra-conjugales, moi j'aurais répondu: "personnellement je n'ai pas de rencontres extra-conjugales....." ;) (je plaisante , j'ai compris ce que vous vouliez dire)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum.Vous pourriez enregistrer votre établissement dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum
loicpty a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eut 2 directions d'hôtels à Mada, et je n'ai jamais eut ce type de clients....Et c'est certainement aussi le cas de beaucoup d'hôtels....
J'ai toujours pensé que toutes les clientèles n'étaient pas compatibles entre elles. J'ai toujours réussi à avoir une forte "clientèle agence", et je savais très bien que voir une jeune fille de 18 ans (du moins sur la carte d'identité, parfois moins en vrai) avec un homme ayant le double ou le triple de son âge peut indisposer des femmes en couple (ou même les 2 membres d'un couple)...
Je n'ai rien contre ceux qui viennent à Mada pour rencontrer une ou des jeunes filles, mais je suis convaincu qu'avoir ce type clients peut en faire fuir d'autres.....A chaque chaque dirigeant d'hôtel de cibler sa clientèle, mais personnellement j'ai toujours privilégié la clientèle agence ou couple, qui d'après moi est plus intéressante.


Je vais vous compter une petite anecdote qui date un peu puisque je n'habitais, à l'époque, pas encore ANTANANARIVO et que j'étais, lors de mes passages par la capitale, hébergé à l'Hôtel COLBERT.

J'étais, ce soir-là, à la reception attendant un document lorsqu'arriva un "couple" - Mr "vazaha" et Mlle "malagasy" -.

Premier accroc, la demoiselle n'avait pas sa Carte d'Identité - bien que on puisse penser qu'elle était manifestement majeure -. Il s'ensuivit de longs palabres entre la "belle" et le réceptionniste qui, manifestement, ne comptait pas céder et la laisser entrer.

Au bout d'un moment, la fille, passablement énervée, commença à prendre à partie son "client" en lui suggérant de convaincre le réceptionniste de la laisser passer moyennant un petit pourboire.

Sans succès, puisque le réceptionniste, inflexible, continua à "faire barrage".

Au bout du compte, la fille finit par copieusement insulter et le réceptionniste - à qui elle reprocha de lui avoir fait "perdre un client" - et ledit client "potentiel" incapable, à ses yeux, d'avoir su "arranger le coup".

La demoiselle, que j'avais jugée, au premier regard, un peu "vulgaire" se révéla alors totalement abjecte.

bonjour
A nosy bé  location-villa-nosybe.com/      la résidence du Bon puits
  Une maison meublée de 2 chambres pour :(4 personnes), cuisine toute équipée, WC, salle d'eau faïencée, terrasse couverte : Eau, électricité, gaz compris. Compris (vaisselles) ; Femme de service pour vaisselle, lessive et sol. Draps fournis. Gardien de nuits. Ventilateur de plafond dans toutes les pièces Grilles de protection à toutes les fenêtres. Axé à piscine privée. Prix : 8€ par jour soit 28 000ariarys                                                                                                                           
Bonne réception
M  pas tout fait  d' accord avec leur discours 17ans que je suis installé et ici de nombreux européens

Voici pour Nosy Be, Mahajanga et Diego-Suarez des sites pour trouver des locations :

http://www.diego-suarez-immobilier.comhttp://www.mahajanga-immobilier.comhttp://www.immobilier-nosybe.comhttp://www.diego-suarez.comhttp://www.immobilier-diego-suarez-nosybe.comhttp://www.real-estate-madagascar.com

Bonne journée.

Bonjour,
Je rebondis pour TANA : quel quartier est sécurisé pour y habiter avec des enfants à l'école B et au Lycée français. Ou à l'école D et au lycée français ?
Si vous pouviez me donner des infos sur les quartiers suivants : ANALAMAHITSY / ANISANA / ANKERANA.
Et sur la circulation aux heures de pointe de ces quartiers pour aller dans les écoles pré-citées.
Merci.

L'école B est quasiment en centre ville près du Carlton donc très éloignée du LFT
L'ecole D qui d'après mes souvenirs est celle d'Ampandrianomby est beaucoup plus proche du LFT, il est donc préférable de trouver un logement dans les quartiers que vous avez cité.

Pour ce qui est des embouteillages, ils sont partout et a toute heure donc au plus proche vous serez au mieux ce sera.
Toutefois les élèves démarrent les cours a 7h30 donc sont sur la route vers 7h00, c'est par conséquent légèrement moins bouché a cette heure lá.