Close

Mariage mixte au Koweit

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant koweitien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Koweit ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Je ne sais pas si le Koweit à des lois par apports aux mariages comme les Emirats et l'Arabie Saoudite car ces derniers ne peuvent pas se marier avec des étrangères sauf sous certaines conditions.

Les mariages mixtes au Koweit comme dans les pays du Moyen Orient ne sont pas très bien perçus car ils sont très attachés à leur culture et souvent se marient entre cousins cousines, mais c'est en train d'évoluer.

Je ne suis pas encore mariée mais pour moi les avantages sont avant tout le partage d'une culture et d'une découverte de l'autre! mais il faut accepter les différences.

Moi je vais parler de ce que je sais etant donné que je suis mariée a un koweiti depuis plus de 6 ans , alors la formalité est ultra simple,tu vas a l’ambassade de france pour la publication des bancs ( oups moi j’ai zapé cette etape du coup c’etait un peu galere pour la transcription du mariage) 1 semaine plus tard tu vas a la mehkama avec ton futur epoux ( sorte de mairie/ prefecture) avec ton pasport ton visa ou ton iqama en fonction de ce que tu as comme titre de sejour . Lui il doit avoir son pasport sa nationalite et  2 témoins. Et la en fonction de si il est sunnite ou chiite vous allez dans l’etage qui se charge de ça. (Il y a un etage pour chacune de ces deux ecoles religieuse) oui car au koweit pas de mariage civil juste des mariage religieux . Et la il faut prendre son mal en patience car ça prend un peu de temps faire des aller retour dans les etages ect .. ensuite vien le moment de passer devant le cheikh de dire que vous acceptez et hop vous signez le contrat de mariage et hop c’est fait c’est clairement plus simple
Que chez nous, meme les divorced d’ailleurs. Enfin voila en ce qui concerne la societe vis a vis des mariage mixte.. ça depent de quel milieux votre futur epoux vient si il est bedoin ou non ect mais bon les mentalités evolu.. maintenan les gens trouves ça marrant intriguant avant c’etait un combat de se marrier a une etrangere . Moi je suis super bien integré dans leur famille
Et la societe kuwaiti. Voila si tu as d’autre questions n’hesite pas

Nouvelle discussion