Nouvelle arrivée au Koweit

Bonjour

j'émigre a la fin du mois vers le Koweit. Pays que je ne connais pas du tout et j'aimerai avoir plus d'infos venant d'expat ou de natifs de la bas.

les coutumes, ouvrir un compte, trouver un logement.. etc

J'ai eu une proposition de poste et ne sait pas si elle est viable en fonction du niveau de vie

A VOS CLAVIERS!!

a très vite a Kuwait city!

Bonjour

j'émigre a la fin du mois vers le Koweit. Pays que je ne connais pas du tout et j'aimerai avoir plus d'infos venant d'expat ou de natifs de la bas.

les coutumes, ouvrir un compte, trouver un logement.. etc

J'ai eu une proposition de poste et ne sait pas si elle est viable en fonction du niveau de vie

A VOS CLAVIERS!!

a très vite a Kuwait city!


Bonjour Sofiana;

Felicitation pour ton nouveau poste =)

Le Koweit est un pays très sur, surtout pour les jeunes filles, qui sont plutôt chouchoutée ici.

Néanmoins cela reste un pays du moyen orient avec ses interdits :

-Pas de boisson alcoolisée ni de boite de nuit

Les coutumes sont plutôt réservées au Koweitiens qui ont un esprit très familial et qui s'invitent entre eux. leurs rencontre sont souvent non mixte.

Pour ouvrir un compte il faudra  attendre 2 mois le temps que tu obtiennes ta carte de résidente; sauf si ta société se porte garante et ouvrira un compte pour toi des les premières semaines.

Les jeunes ici sont très orientés media sociaux et sont hyper connecté; et ils ont un certain gout pour la mode.

La France et les Français sont globalement bien accueilli ici..

Cela fait 2 ans que j'y habite et Jai déjà un cercle d'amis varié; Français américain ou koweitien..

Le bémol au Koweit cest le cout de la vie ! tout est cher

L'alimentaire...les habits...le logement..tout ce a quoi tu penses

Tu peux compenser avec un fort revenu sinon cela ne vaut pas le deplacement..et quand je dis fort revenue il faut toucher au minimum 650 KWD quand on est celibataire

Jespere t'avoir un peu aider...je reste disponible pour tes questions

Bonne journée

K.

je vais vivre dans 2 semaines au koweit

facebook.com/Frenchinkoweit/

Salut,
Je serai au Koweit a partir de la semaine prochaine , est-ce que tu es déjà arrivé ??
Mikael

bisous

Salut Sofiana, je ne sais pas où tu en es.. mais je suis d'accord avec Kawtar.. tant que tu sais quels sont les interdits alors la vie est plutôt agréable ici! C'est ma deuxième année et je découvre toujours de nouvelles choses à faire! N'hésitez pas à me contacter les filles si vous voulez! Laura x

Coucou! Je suis nouvelle au Koweït.  ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum