Les métiers les plus populaires pour les expatriés en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation en Côte d'Ivoire. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés en Côte d'Ivoire ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés en Côte d'Ivoire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Près de 600 entreprises Françaises en Côte d'Ivoire qui donnent du travail à environ 360 000 Ivoiriens. Des entreprises Libanaises également qui emploient de la main d'œuvre locale. Le Maroc commence à investir.

Les Ivoiriens ont la priorité sur les emplois, formés par les dites entreprises.
Opportunité d'emploi pour un expatrié ? je n'en vois pas en dehors d'un contrat d'une multi nationale.

Cela n'appartient qu'à moi, je trouve dommage que la Côte d'Ivoire ne soit pas plus autonome dans la transformation de leurs produits locaux.

Tout se résume dans l'art d'être un brillant et talentueux chef d'entreprise pour l'avenir d'un expatrié en Afrique.

Eugé.

y a t il de bon boulangers et le pain est-il un aliment recherché

raymondialement a écrit:

y a t il de bon boulangers et le pain est-il un aliment recherché


Oui il y'a des bons boulangers, tous les Ivoiriens et ressortissants mangent du pain, même dans les villages.

Bonsoir a tous.
Au tant que anglophone et tunisienne je peut trouvé un boulot facilement??
J'ai une experience en customer service and after sale.( Service client et service apres vente)
Merci d'avance

Rihab dada a écrit:

Bonsoir a tous.
Au tant que anglophone et tunisienne je peut trouvé un boulot facilement??
J'ai une experience en customer service and after sale.( Service client et service apres vente)
Merci d'avance


Bonsoir,
Les Ivoiriens sont prioritaires, mais essayez Bernabé, Décorcolor Cap Sud avec ses boutiques Bd de Marseille avec une lettre de motivation solide.

Merci chére 🙂🙂
Appreciate your time