Close

Idées à succès en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Côte d'Ivoire est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D’autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu’attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Côte d'Ivoire ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Ivoiriens ?

A l’inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Déjà ,  des usines de recyclage des plastiques  serait un bezness bien juteux et très utile  .les Ivoiriens verrons un progrès réel et concret ,ça va booster les innovations en matière de jobs aussi et réveiller une volonté commune d'aller de l'avant .
L'impact sur l'environnement  ,sur les consciences  sera un fertilisant pour idées  pour ces petits cerveaux qui sont à ce jour interrogatif devant  ce " mur " infranchissable de saletés . Certains quartiers dans les grandes villes   sont une vision d'horreur sans parler des odeurs  pestilentielles qui  tuent les habitants  les plus touchés.
Voilà une idée de bezness qui se situe un peu  loin de la compote de banane et de la confiture de mangue .

Bonjour,

Autre que le recyclage de plastiques je dirais l'importation de pièces de rechange d'occasions pour Toyota (moteurs, radiateurs ect....) qui me semble t-il la marque la plus rependue surtout pour les taxis (à savoir qu'un moteur d'occasion de Toyota est revendu en prix de vente client à 900 000)

Voilà pour ma contribution !

Bonjour Christine,

Si je devrais creer mon entreprise en Cote d'ivoire,  ca sera une unite production de boisson rafraichissante et gazeuse parceque le marche est porteur pour diverses raison.
La premiere raison c'est que la classe moyenne ne cesse de s'augmenter.
La deuxieme raison est que la Cote d'ivoire est un pays tropicale alors 2 sur 3 personnes ont besoin de se rafraichir a cause de la chaleur et la barriere d'entree sur le marche est grande cela veut simplement dire que n'importe qui ne pourra rentrer sur le marche parceque ca necessite un lourd investissement.

bonjour, pour ma part ouvrir un garage digne de ce nom serai une idée judicieuse le problème est de trouver les mécaniciens compétant chose pas évident je suppose que de nombreux ivoirien souhaitent récupérer leurs véhicule en état bref bonne journée a tous

Bonjour Christine

Pour moi tout dépends du capital d'investissement, on ne peut pas parler de projets miracles, tout projet qu il soit le montage d'un petit kiosque dans un quartier, blanchisserie ou une unité de production, passe par  des phases obligatoires à savoir l’étude du marché, le business plan et la projection, une fois cette étape faite vient la phase des investissements et acquisition du matériels nécessaires pour l'exploitation de son projet.
Dans le domaine de l’hôtellerie, la Cote D'Ivoire offre beaucoup d'opportunités que ça soit avec des villas d’hôtes ou complexes hôteliers, ce marché est en plein boum.
Pareil pour les franchises de restauration qui font un carton en Cote D'ivoire, ces investissements sont coûteux et peuvent aller de 200.000 euros à quelques millions d'euros, tout dépends de la taille du projet.

Dans le domaine de la transformation, la Cote D'Ivoire à travers son code des investissements, offre beaucoup d'avantages dans ce créneau et il reste beaucoup à faire, comme vous le savez , la Cote D ivoire occupe un rang de choix dans la production de Cacao, noix de coco, noix d'acajou, on est producteur et consommateur mais par contre le produit fini souvent part brut pour revenir fini, alors des unités de transformations sur place en Cote D'ivoire, non seulement ce sont des projets promoteurs mais participative à la création d'emploi de masse et valorisation des agriculteurs Ivoiriens.

je pourrais vous citer des milliers de projets porteurs en Cote D'ivoire, tous créateurs d'emploi, décentralisateurs et apporteurs d'autonomie aux populations, mais tous ces projets ont des coûts alors on revient à la case de départ : qui est le capital .

cordialement

Hakim

Pour moi, je n ai aucune idée car je suis à Abidjan pour bosser et non pour créer des emplois.
Désolé

Bonjour Christine,
La Cote D'Ivoire a un grd potentielle dans tt les Domaines, seulement c'est de voir quel budget vous voulez investir, vous pouvez investir dans le recyclage des déchets plastic,le bâtiments (Construction, aménagement d'espace vert ext....) hôtellerie et bien d'autre domaine.

NB. Reste a votre disposition ,et essayé de vs aide dans la mesure du possible.

CORDIALEMENT

Bonjour Christine,
Je suis VP d'une entreprise internationale de bien être (santé). Le produit est très innovant et marche très bien dans plus de 55 pays dans le monde, notamment des pays africains. Je cherche un partenaire investisseur pour nous représenter en Côte d'Ivoire.

Cordialement

bonjour , suite a la lecture de votre annonce pourriez vous m en dire un peu plus sur votre activité.
dans l attente de votre réponse cordiales salutations .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Côte d'Ivoire

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Côte d'Ivoire.

Déménagement en Côte d'Ivoire

Conseils pour préparer votre déménagement en Côte d'Ivoire

Assurance voyage Côte d'Ivoire

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Côte d'Ivoire

Billet d'avion Côte d'Ivoire

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Côte d'Ivoire