Points positifs/négatifs installation Squamish avec 2 enfants ?

Bonjour, nous vivons dans le Sud de la France actuellement et nous avons comme projet de partir vivre sur Squamish avec nos 2 enfants, nous avons déjà trouvé du travail sur place. Notre objectif serait d'y rester 1 ou 2 ans voir plus si affinité ;)
Nous nous posons beaucoup de questions quant à notre intégration et la qualité/coût de la vie sur Squamish ?
L'inscription des enfants dans l'école francophone Les Aiglons ? A savoir s'ils vont aussi apprendre à parler l'anglais ?
Bref...je suis preneuse de tous vos avis en positif/négatif svp ?
Merci à vous :)

Bonjour Lolotte,

Bienvenue sur le forum. J'espère que vous y trouverez l'aide dont vous avez besoin pour votre projet.
Je doute que quelqu'un sur Expat.com connaisse quoi que ce soit à ce village situé en Colombie Britannique (merci google map pour la géolocalisation :-) ). Peut-être devriez vous essayer sur la version anglaise de ce forum, et contacter des expats vivant dans l'ouest du Canada.

Pour être allé une fois en Colombie Britannique (et seulement pour quelques jours), j'ai adoré l'ambiance et le paysage de cette province. Etre si proche de la mer et des stations de ski est tout simplement incroyable.

(quand vous vous y installerez, n'oubliez pas de devenir notre correspondant expat.com pour Squamish !).

Bonjour Lolotte,
Récemment installés en famille à Vancouver (depuis juin 2017) nous avons eu l'occasion de passer par Squamish lors d'un week-end à whistler (c'est sur la route). C'est tout petit, mais c'est assez connu dans le coin pour la pratique de sports comme l'escalade, ou pour le "sea to sky" gondola. Les environs sont magnifiques (mer et montagne) mais de ce que nous avons vu c'est très calme. Si c'est ce que vous recherchez en plus du côté nature, vous serez servis je pense!
Pour l'intégration comme c'est petit, peut être que c'est plus facile de rencontrer et de connaître les gens? En même temps si vous savez que vs ne resterez que 1 ou 2 ans, est-ce que les habitants chercheront à s'investir dans une relation sachant que vs comptez repartir assez vite? Les canadiens sont généralement très ouverts et accueillants, ensuite pour réellement intégrer leur cercle, c'est comme partout ça prend du temps...
Mais j'ai une collègue italienne qui s'est installée dans une petite ville près de Vancouver et qui me disait que ça avait été plus facile du coup pour elle pour s'intégrer vu que tout le monde se connait
N'hésitez pas si vous avez des questions!
Stéphanie