Retraite francaise en espagne

Oh, un bon et agréable rétablissement, Serge  :)

Merci pour vos encouragements. Je pense que je serai rétabli et que je récupérerai complétement ma mobilité d'ici 5 à 6 semaines.

Petite précision afin d'éviter tout malentendu, la CSG-RDS dont on parle dans le présent fil concerne celle perçue sur les revenus fonciers et mobiliers français des expats… … comme déjà dit à maintes reprises sur le forum, la CSG-RDS n'est évidemment plus perçue sur la retraite des expats. Idem pour la cotisation spéciale de solidarité sur les retraites belges.

Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été précisé par Serge54 ............ Je suis domiciliée en Espagne, je paie les impôts en Espagne et ma retraite du privée est virée, au choix, ou en France ou en Espagne. Bien que l'on ne me retienne pas la CSG, je paye des impôts assez importants, alors qu'en France je ne serais pas imposable car petite retraite.....
Mais en contrepartie, les impôts fonciers et autres n'ont rien à voir avec les impôts fonciers français et la qualité de vie non plus !!!!!
Bonne journée à tous !!!!

Prompt rétablissement Serge.

Amicalement

Contributions Sociales

Je confirme, la CSG n'est effectivement pas un impôt. La preuve en est que le fisc espagnol "Hacienda" n'en tient pas compte pour l'application de la convention de non double imposition signée entre l'Espagne et la France.

Je perçois un loyer en France. Je suis non imposable en France mais je continue à m'acquitter des prélèvements sociaux (CSG/CRDS/PREL SOC/CONT ADD/PREL SOL).

Bon rétablissement Serge

Bonjour,

A alectro :

Alors....plus rien à dire ??

Cdt,

Jean

Désolé, c'est faux en partie,toutes les retraites acquises en France sont toujours payées par la France, la différence, c'est l'imposition, les retraites du public ne sont imposables qu'en France par prélévement à la source et celles du privée imposable dans le pays de résidence.

Tous mes voeux de retablissement a Serge  ...

Serge54 a écrit:
cecel307 a écrit:

bonjour serge as tu reçu mon message, concernant le montant de mes impots que je devrais payer en Espagne
merci d'avance
amitiés


Ayant subi une opération chirurgicale importe, mais sans gravité, voici quelques semaines que je suis au ralenti... ...Je vais me mettre à jour cette semaine.


Prompt rétablissement.  JETV

Prompt rétablissement à toi Serge et encore merci pour tout ce que tu fait pour nous , à bientot et en bonne santé  R.L

Merci pour votre sollicitude et vos encouragements. J'ai été opéré le 18 janvier (placement d'une prothèse complète d'un genou). Très, très douloureux. Mais j'étais obligé vu qu'il se bloquait parfois… …Mais un conseil, ne faites cette opération qu'en cas d'absolue nécessité. Après huit mois, je suis rétabli, mais je ressens toujours de petites douleurs/gènes, avec mes autres problèmes de mobilité qui s'aggravent d'année en année, je sais maintenant que je ne serai plus jamais à 100%...