J'ai envie de m'installer et vivre à Agadir

Je suis Algérien , ingénieur en électrotechnique ayant une grande expérience en maintenance électromécanique auto et industrielle .
Quelqu'un pourrais me renseigner sur le marché de l'emploi , la location d'un appart et le pouvoir d'achat à Agadir ?

Cordialement .

Bonjour

Vous avez presque tout ICI
:)

Merci :)

Nordine,

Vous êtes Algérien:
-aucune possibilité d'être employé car préférence nationale oblige.
-attention au choc culturel. L'Algérie, comme le Maroc, fait partie du Maghreb mais la culture y est complètement différente ( Algérie société matriarcale assumée, Maroc société  faussement patriarcale et cela je dois avouer que ce fut le plus dur à gérer au quotidien).
-la location tout dépend de la composition de la famille
-emploi et bien Agadir est le pays des Berbères donc c'est mort...L'argent ne circule pas, les Berbères spéculent (et se tirent une balle dans les pieds)



ps: Si mes écrits ne plaisent pas , SVP nul besoin de les lire pour ceux qui se sentiront offensés.

Bonjour Labergamote .

Moi aussi je suis Berbère ( enfin Kabyle , je suis à Béjaia) donc je n'aurais pas de problème d'adaptation sociale à Agadir .
Pour la location , je suis célibataire (seul) donc à mon avis un petit studio , à 1 pièce me suffirait et ça ne doit pas être cher une location d'un petit studio ?!
Qui t'a dit que la société Algérienne est matriarcale ? .
Pour le boulot je vais me débrouiller , je vais commencer par un petit boulot et je vais voir avec le temps .
Non tes écrits ne m'offensent pas , au contraire j'aimerais que tu me dise des vérités .

Cordialement

Nordine06 a écrit:

Bonjour Labergamote .