Venir travailler en Belgique ? Quelques questions pour le travail

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques petites informations sur un opportunité professionnelle.

Mon entreprise me propose un poste en Belgique, basé en partie flamande (proximité de Beerse). J'ai cherché sur internet un site pour effectuer le calcul entre le brut et le net mais suivant les sites c'est très très différents. Avez-vous un site "fiable" à recommander ?

Si je prend cette opportunité, cela sous entendra déménager sur place avec ma compagne et un bébé. Ma compagne démissionnera. Elle ne parle pas Anglais et encore moins néerlandais (moi non plus au passage pour ce dernier).

Elle est juriste en droit publique, un peu "franco-français" ... Vu la localisation de Beerse, quelle est la ville la plus proche francophone ? A part Bruxelles je ne vois pas grand chose.

D'après votre expérience sera-t'il facile pour elle de trouver un emploi avec son diplôme? Des cours en anglais ou néerlandais seront nécessaires je suppose.

Voici un premier jet de questions me permettant de situer un peu mieux l'offre dans un premier temps.

Merci à vous

Bonjour
Voici un site qui pourra vous aider pour comprendre les salaires en Belgique sachant que la majeure partie des impôts est prélevée à la source. En fin d'année, il n'y a qu'un ajustement à la hausse ou à la baisse.
https://www.csc-en-ligne.be/csc-en-lign … t-net.html

En ce qui concerne la ville francophone la plus proche c'est effectivement Bruxelles. Liège est plus loin mais offre aussi des possibilités culturelles intéressantes.

Pour votre épouse, le mieux est - je pense - de trouver un emploi à Bruxelles car ce n'est pas facile sans connaître le néerlandais en Flandre.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.