Niveau de vie à Bruxelles

Bjr,

J'ai une opportunité à Bruxelles, un contrat VIE.
J'aimerai en savoir plus en ce qui concerne la vie en Belgique, le coût de la vie, les loyers...
J'aurai une rémunération de 1776 euros net. Est ce suffisant pour vivre à Bruxelles.
Quel budget devrais-je avoir pour un appartement meublé ?

Et sinon comment est la vie là bas ?

Merci d'avance.

Bonjour,

En Belgique, c'est un salaire relativement correct, mais il est vrai que le logement est un réel problème (en terme de coûts). Je ne ferrai pas de publicité mais il existe pas mal de bon sites web pour visualiser les biens à louer et prendre contact avec l'agence.

Il y a évidement des choses plus chères que dans d'autres pays. Je ne connais pas vos origines mais utiliser sa voiture à Bruxelles est presque un luxe (taxes)! Heureusement qu'il existe un bon petit réseau de transport en commun. La TVA est à 21% contre 6% en France sur les produits alimentaires de base et à ce titre, il est donc assez coûteux de bien consommer en Belgique.

Beaucoup de belges ont opté pour une résidence hors de Bruxelles où les loyers sont moins chers et proche des transports en commun (Braine-l'Alleux, Nivelles, Ottignies,...).

On peut trouver facilement en dessous de 800 euros mais l'idéal est de visiter car comme partout, la réalité est souvent loin des photos (expérience personnelle).

Bon courage

Si tu veux une vie confortable, tu prends ton salaire, tu le divises par 3 et tu connaîtras ta possibilité de loyer.
Tu peux trouver quelque chose de valable pour 600/700 €