Californie vers Hawai

Bonjour,

Je vis à San Francisco depuis près de 4 ans , mais je cherche à quitter au plus vite, et l´une des options que je préfère est Hawaii (vieux rêve de vivre sur une île).
La vie à SF est particulièrement rude et en tant que nouveau papa depuis 5 semaines , je ne souhaite pas et je ne peux pas voir ma fille grandir ici.
Mais j´ai un problème majeur. Ma femme n´est pas très motivée par un emmènagement sur Hawaii. Pour pouvoir la convaincre il me faut décrocher un job, mais que ce soit sur Linkedin, Indeed ou Craiglist, je ne vois pas grand chose. J´ai tenté qq envois mais ca n´a jamais rien donné.

Je recherche donc quelques conseils de locaux :)
Merci d'avance .

Thomas

Salut Thomas, sache bien que si tu trouves que la vie est chère à SF, à Hawaï c'est pire... tout doit y être importé, les prix de l'immobilier n'ont pas grand chose à envier à ceux de la baie et à la grande différence avec la baie, il n'y a pas ou peu de travail.

Pescaraplace a raison: le prix de l'immobilier est aussi élevé que dans la Bay area, et tout est plus cher: l'alimentation bien sur, mais aussi l'électricité (la plus chère du pays). Comme il y a peu de terres, toute surface coûte cher. Ce qui rend les bananes locales plus chères que les bananes importées.
Il y a peu d'industries, à part le tourisme. Donc peu de travail.
Mais il y a des avantages bien sur: la plage, la montagne, le soleil, une ambiance un peu plus décontractée, les alizés, etc.
Donc il faut quand même chercher.