Départ - installation - vie - emploi

Bonjour à tous,

Je vous soumets mon projet afin que, si quelqu'un passe par là, on puisse m'aider...

Depuis longtemps (toujours?) je souhaite partir à l'étranger. Bon, c'est vrai que les USA c'est super attirant mais je voulais vraiment me plonger dans une vraie culture, en immersion dans un endroit plein de traditions, etc.
Et là j'ai eu le déclic : Hawaii. Non seulement il fait beau et chaud, mais c'est surtout l'Etat des USA qui me semble le plus riche culturellement parlant, avec sa langue (que j'ai commencé à apprendre il y a des lustres!), ses coutumes, etc. J'aimerais donc y aller pour y rester (et non y passer des vacances prolongées), donc y trouver un logement et surtout un emploi. Je sais bien que la vie là-bas est plus chère et que la pauvreté est omniprésente, peut-être que l'archipel est victime de son succès... Mais je suis réellement motivée pour y rester, apprendre l'anglais et l'hawaiien (si j'y vais c'est vraiment à fond!) et comprendre les autochtones.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre, d'où ce mail. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je parte avec un organisme (ce qui est atrocement cher!) ou s'il vaut mieux que je parte de moi-même (billet avion A/R parce qu'on sait jamais, pas de visa pour les premiers mois il me semble, et de l'argent de côté). Est-ce que j'ai réellement des chances d'y trouver du travail ? De pouvoir y rester longtemps ? Certes, je sais qu'Hawaii dépend des USA donc je sais que si je veux rester il va me falloir un visa qui va et si je veux travailler il me faut un visa de travail, mais d'abord un employeur... Le passage du TOEFL est-il indispensable pour trouver du travail ?

De plus, quelles sont les bonnes adresses pour trouver un logement ? Parce que je cherche un petit studio mais il y a tellement de catégories différentes que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.. Certes, j'ai un bon niveau d'anglais (du moins je pense, après c'est du scolaire), mais quand il s'agit de chercher un logement je suis complètement perdue!

Je voulais surtout aller à Oahu pour trouver du travail, vu qu'il y a Honolulu, mais justement, ai-je plus de chances de trouver du travail sur les autres îles s'il y a moins de touristes ? Enfin quand je dis travail, je veux bien travailler dans n'importe quoi, à part quelques expériences professionnelles en France et une petite année de droit je n'ai aucun bagage...

Et surtout, je voudrais savoir quel budget est à prévoir pour environ 3 mois... Logement/courses/activités/... Je projette de partir avec 7000€ donc $9 121, combien de temps puis-je subsister avec cette somme ?

Enfin, je voulais savoir si, selon l'heureuse hypothèse où j'obtiendrais du travail, des visas, etc, j'avais des chances d'obtenir un visa permanent ? Car je sais que dans certains pays (l'Australie pour ne pas citer...), même si l'on travaille depuis 15 ans, on peut se faire virer du jour au lendemain... Enfin, ceci est une question purement administrative et fédérale...

P.S : quels sont les frais obligatoires avant de partir ? (assurance, sécu,...)

Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé! Et merci encore plus aux personnes qui pourront m'aider... :-)

bienvenue sur le forum!

as tu deja lu ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pour obtenir un visa de travail: il faut trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa avant de partir.
sans diplomes, ou sans experiences interessantes pour les US: peu de chances de trouver un sponsor, donc un visa de travail.
si tu as des $$ tu peux monter ta boite: visa investisseur

pour la residence permanente (green card): il faut etre sponsorise: par un employeur (souvent apres le visa de travail), par l'epoux, par de la famille proche, ou en la gagnant a la loterie du gouvernement US (gratuit pour jouer).

Vieux message,mais intéressant de savoir ce que tu es devenu?
Hawai?france?visa?