Close

Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien , Bonjour tt le monde,

Je m’appelle Katia d'Algérie j'ai 43 ans , Ing. géo. , en arrêt de travail pour faire grandir mes enfants, j'attéris sur ce forum paske,  tt d'abord j'ai une grande préférence pour les pays scandinaves , l'envie de changer de vie, mais surtout parce que j'ai essuyé une refus pour ma demande de résident permanent au Canada aprés avoir eu mon CSQ! Le motif c l'inadmissibilité médicale pour ma fille , qui apparemment ne parle pas bien, et donc elle est classée catégoriquement comme une enfant autiste .
Ce qui me dérange dans le sujet c ces 08 années d'attente de ma vie!

Le Canada est une page tournée maintenant, pour moi, et je suis ici pour explorer les pistes de recherche pour un poste de travail en Suède.....salut et à bientôt!  :cheers:

Bonjour ,
Je suis Pharmacienne Tunisienne je me suis  inscrite sur ce site pour m 'aider à retrouver un travail en Suède  (un permis de travail) , je veux travailler et commencer une nouvelle vie ,je veux développer mes compétences dans le domaine de la pharmacie en Suède ,sachant que mon diplôme est Europen je veux offrir une vie meilleure pour mes 2 filles et garantir un avenir prospère dans ce beau pays.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en VIE à Motala pour 1 an, c'est une petite ville située prêt de Linkoping,
Je recherche désespérément à faire des rencontres, échanger, discuter au tour d'un verre et trouver une activité car c'est assez désert l'hiver et je commence à déprimer :)

En espérant que d'autres personnes sont dans le coin et recherche également à partager de bons moments,
à Bientôt

Bonjour,
jeune Algérien de 34 ans marié avec deux garçons souhaite s'expatrier en suède je ne sais comment commencer!
merci

Salut...

Par chercher un poste de travail en Suède et décrocher un contrat!...fait une tournée dans le forum et tu pourras déceler les premières pistes...Bon courage!

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de parisiens dynamiques, travaillant dans le secteur de l'IT et plus précisément des Utilities.

Après un voyage coup de coeur à Stockholm, nous envisageons l'expatriation.

Après de nombreux envois de CVs, sans aucun retour,  nous avons besoin d'aide pour faire le point sur notre projet.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider dans ce beau projet!

Nadège

bonjour,
je m'appel Mathias, je suis chez les compagnons du devoir depuis bientôt 3 ans et je souhaite partir en suède depuis maintenant un ans, je suis charpentier et pour m'on expatriation d'un ans, j'aimerais faire de la charpente marine.

je sais que c'est assez difficile de chercher du travail quand on est à l'étranger, alors j'attend d'être sur place pour trouver une embauche.

voilà pour moi^^

Bonjour à tous.
Je me prénomme Youssef, je viens de finir mes études de médecine et j'ai le projet fou d'aller faire ma spécialisation chez nos amis Vikings :)
Seulement pour obtenir ma licence, "jag måste tala perfekt svenska" j'ai un assez bon niveau mais je pense que trouver un p'tit job dans un premier temps me permettra d'avoir le niveau requis.
Du coup, ma question est: est-il plutôt simple ou difficile de trouver un premier emploi pour mettre le pied à l'étrier?
Merci d'avance pour vôtre aide

Bonjour,

Je m'appelle Amélie et je prépare mon expatriation à Göteborg.

Mon conjoint, français, travaille et vit déjà sur place, j'ai voulu me laisser quelques mois en France pour quitter mon travail en toute sérénité et améliorer mon anglais via des cours quotidiens.

Ici, je suis bibliothécaire-archiviste et je pense que je peux mettre de côté ma profession pour me reconvertir afin de trouver du travail en Suède.

Je dois avouer que je ne sais pas trop où ni comment chercher un travail là-bas. J'ai aucune idée de comment valoriser mes compétences. J'espère trouver des conseils sur ce site :)

Nouvelle discussion