Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien , Bonjour tt le monde,

Je m’appelle Katia d'Algérie j'ai 43 ans , Ing. géo. , en arrêt de travail pour faire grandir mes enfants, j'attéris sur ce forum paske,  tt d'abord j'ai une grande préférence pour les pays scandinaves , l'envie de changer de vie, mais surtout parce que j'ai essuyé une refus pour ma demande de résident permanent au Canada aprés avoir eu mon CSQ! Le motif c l'inadmissibilité médicale pour ma fille , qui apparemment ne parle pas bien, et donc elle est classée catégoriquement comme une enfant autiste .
Ce qui me dérange dans le sujet c ces 08 années d'attente de ma vie!

Le Canada est une page tournée maintenant, pour moi, et je suis ici pour explorer les pistes de recherche pour un poste de travail en Suède.....salut et à bientôt!  :cheers:

Bonjour ,
Je suis Pharmacienne Tunisienne je me suis  inscrite sur ce site pour m 'aider à retrouver un travail en Suède  (un permis de travail) , je veux travailler et commencer une nouvelle vie ,je veux développer mes compétences dans le domaine de la pharmacie en Suède ,sachant que mon diplôme est Europen je veux offrir une vie meilleure pour mes 2 filles et garantir un avenir prospère dans ce beau pays.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en VIE à Motala pour 1 an, c'est une petite ville située prêt de Linkoping,
Je recherche désespérément à faire des rencontres, échanger, discuter au tour d'un verre et trouver une activité car c'est assez désert l'hiver et je commence à déprimer :)

En espérant que d'autres personnes sont dans le coin et recherche également à partager de bons moments,
à Bientôt

Bonjour,
jeune Algérien de 34 ans marié avec deux garçons souhaite s'expatrier en suède je ne sais comment commencer!
merci

Salut...

Par chercher un poste de travail en Suède et décrocher un contrat!...fait une tournée dans le forum et tu pourras déceler les premières pistes...Bon courage!

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de parisiens dynamiques, travaillant dans le secteur de l'IT et plus précisément des Utilities.

Après un voyage coup de coeur à Stockholm, nous envisageons l'expatriation.

Après de nombreux envois de CVs, sans aucun retour,  nous avons besoin d'aide pour faire le point sur notre projet.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider dans ce beau projet!

Nadège

bonjour,
je m'appel Mathias, je suis chez les compagnons du devoir depuis bientôt 3 ans et je souhaite partir en suède depuis maintenant un ans, je suis charpentier et pour m'on expatriation d'un ans, j'aimerais faire de la charpente marine.

je sais que c'est assez difficile de chercher du travail quand on est à l'étranger, alors j'attend d'être sur place pour trouver une embauche.

voilà pour moi^^

Bonjour à tous.
Je me prénomme Youssef, je viens de finir mes études de médecine et j'ai le projet fou d'aller faire ma spécialisation chez nos amis Vikings :)
Seulement pour obtenir ma licence, "jag måste tala perfekt svenska" j'ai un assez bon niveau mais je pense que trouver un p'tit job dans un premier temps me permettra d'avoir le niveau requis.
Du coup, ma question est: est-il plutôt simple ou difficile de trouver un premier emploi pour mettre le pied à l'étrier?
Merci d'avance pour vôtre aide

Bonjour,

Je m'appelle Amélie et je prépare mon expatriation à Göteborg.

Mon conjoint, français, travaille et vit déjà sur place, j'ai voulu me laisser quelques mois en France pour quitter mon travail en toute sérénité et améliorer mon anglais via des cours quotidiens.

Ici, je suis bibliothécaire-archiviste et je pense que je peux mettre de côté ma profession pour me reconvertir afin de trouver du travail en Suède.

Je dois avouer que je ne sais pas trop où ni comment chercher un travail là-bas. J'ai aucune idée de comment valoriser mes compétences. J'espère trouver des conseils sur ce site :)

Bjr a tous

Je suis nouvelle sur ce forum et le but est juste de rencontrer de nouveaux amis.
Je vis en Suede depuis 13 ans et a 3 merveilleux enfants.
Je vis pas Loin de Örebro..
Faite moi signe si vous avez besoin de papoter😂😊

Bjr a toi😊

astierj :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en VIE à Motala pour 1 an, c'est une petite ville située prêt de Linkoping,
Je recherche désespérément à faire des rencontres, échanger, discuter au tour d'un verre et trouver une activité car c'est assez désert l'hiver et je commence à déprimer :)

En espérant que d'autres personnes sont dans le coin et recherche également à partager de bons moments,
à Bientôt

Je suis malheureusement in peu Loin , environ une 1:30 Et 2 h.. mais on pourras faire connaissance et peut etre avoir la possibiliter de se rencontrer pour in pot un de ces 4?😊

Et bien bjr à tous, je suis en Suède depuis 18 ans et j'habite dans le sud à Skåne. Pour ceux qui veulent s'expatrier, c'est vrai que la Suède c'est magnifique mais: logement et travail trés difficil et ne parlons pas de la langue suedoise, donc bien parler l'anglais c'est primordial!!!!!
J'ai plein de conseil à donner et qq tips, par example pour Mathias voir ci dessous
http://www.helpx.net/host.asp?hostID=19 … ;network=3

J'habite à 20 kms de Älmhult dans la pleine fôret    mais pas tropicale!!! puis il y a IKEA qui cherche toujours de gens dans plusieurs domaines et le Suedois ne pas obligatoire.

Bonjour,

Je suis franco-belge, professeur de danse et je souhaite m’installer en Suède avec mon fils pour me rapprocher de ma famille norvégienne.
Je reviens d’un séjour à Stockholm et maintenant j’attends avec impatience de m’y installer.
J’aimerais avoir un peu d’aide pour connaître les bons sites pour trouver un logement proche du lycée français.
Pouvez-vous m’en dire plus également sur les cours de suédois. Je l’apprends par moi même pour l’instant mais une fois sur place j’aimerais prendre des cours. Jag talar svenska🤪
Je reviens cet été pour un long séjour! Quel région me conseiller vous? Dalécarlie? Nord-ouest ou nord-est ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anmarie.

Bjr,

Ecrivez directement au lycée (voir leur site), j'en suis sur qu'ils peuvent vous donner des conseils.

Bonne chance
Cordialement

Re bonjour,

Pour tous ceux qui cherchent du travail, j'avais oublié de vous conseiller de vous inscrire a: internations.org. Ils ont des groupes de rencontre et un forum à Malmö, Göteborg, Stockholm.

Bonne chance

Bonsoir
Je suis Dekim
Je vis en Suède 🇸🇪 depuis 8 ans. Je suis mariée à un Suédois du nord et nous habitons à UMEÅ une belle petite ville qui fût la CAPITALE  EUROPÉENNE DE LA CULTURE EN  2014.
Je suis ici juste pour causer français et se faire de nouveaux amis.

Bonsoir je suis âgé de 35 ans je veux vivre en Suède voilà mon viber ****

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bjr dekim je suis fonctionnaire gabonais je voudrais travailler et vivre en suède mais je ne connais pas comment faire obtenire un visa de travaille pour la suède.merci de m'informer.

Salut AnnMari
Bienvenu en Suède 🇸🇪 !
Je n ai pas beaucoup de connaissances en ce qui est des sites de logement à Stockholm car j habite au Nord maintenant. Mais je vais chercher et te les mettre à disposition. Le logement est très difficile ici mais je te conseille Stockholm, Malmö ou Göteborg. Je connais bien Stockholm j y habitais au paravant
Le suedois n est pas tres difficile Pour des personens d expression francaise car c est la meme grammaire comme en français mais c est l intonation ou l articulation qui change. Si oui le suédois se parle en chantant, très douce langue.
Bonne chance
Dekim
UMEÅ

Bonjour,

Magali et Olivier, parents de 2 enfants de 2 ans et demi et 2 mois.
Nous sommes tombés amoureux de la suède lors d'un séjour en octobre dernier.
Nous souhaitons nous expatrier le plus tôt possible pour le confort de nos enfants dans le norbotten.
Nous nous sommes déjà bien renseignés pour les démarches administratives mais restons tout de même coincés car nous souhaitons acheter directement une maison.
Nous sommes en train de voir ce que nous pourrions faire professionnellement.
Olivier est développeur web, prêt à devenir bucheron si cela lui permet de réaliser son rêve suédois.
Je suis chargée de missions RH, avec comme dernière expérience une année d'enseignement en lycée pro (éco droit / gestion administration). J'étais contractuelle, je n'ai pas passé de concours de l'éducation nationale. J'aimerai enseigner le français en suède mais je ne sais pas si cela est possible sans diplôme d'enseignement. Je suis ouverte en attendant à toute opportunité nous permettant de nous installer en suède.
Je suis à l'écoute de tous conseils souhaiterai me constituer un petit réseau "suédois" !

Salut à vous
Ravie de savoir que vous étiez ici en début d hiver. J habite justement le Västerbotten Cet à dire avant le Norrbotten.
La première des choses dont je vous direz est que si vous achetez une baraque ici c’est bien et c’est très bien que vous prenez déjà des renseignements concernant l administratif. La langue Française a ma connaissance n est pas très populaire en Suède quoique le Roi Suédois est Français d origine BERNADOT.
Par contre votre époux peut rapidement trouver du boulot même à partir de votre pays. L Anglais est un grand atout.
Www. Arbetsförmedlingen.se le site de l office Suédois du travail.
Bonne chance
Dekim

Salut
De très bons conseils

bonjour a tous,

Je m'appelle nicolas 27 ans, j'exerce en temps que chauffeur poids lourds
souhaitant venir vivre en suède, je viens a la pêche au info savoir comment est la vie avec ses animaux  de compagnie et si cela complique beaucoup les choses pour trouver un logement en campagne pas trop loin des villes (deux chiens).
S'il y a besoin  les reconversions professionnelle sont elles compliquer pour un expatrier, en vous remerciant.

bonjour

je m'appelle Julia , et avec mon compagnon Armand , nous souhaitons vivre en suède. je suis sage-femme et pour le moment j'apprends le suedois car je ne parle pas assez bien anglais pour pouvoir prétendre à un poste immédiatement.
donc nous avons un an  maximum pour préparer cette expatriation. j'apprends  avec Assimil, mais évidement, le manque d'échange oral ne m'aide pas. on essaie de chercher des contacts vers chez nous, mais ce n'est pas évident. nous sommes de montpellier et on en trouve  que des cours ou echange sur paris !

au plaisir de faire connaissance avec ceux qui voudront !

Bonsoir
Les animaux domestiques ont leurs places ici. La Suède respecte beaucoup les droits des animaux. Il n y’a donc pas de soucis à se faire pour cela. Par contre le travail vous devrez vous trouver d abord un boulot ici à partir de votre pays. Voici l agence de l emploi Suédois www. Arbetsförmedlingen.se.
Concernant le logement, c est tres difficile mais si vous avez un contrat de travail, votre employeur peut dans certains cas vous épauler.
Autre chose, si vous achetez une maison 🏠 en Suède ça vous donne beaucoup d avantages.
Bon courage

Le domaine medicale , aide a la personne , est tres sollicite en suede , c'est meme des qualifications qui sont accessible a l'emploi , meme sans connaitre reelement la langue . bon courage a toi , la sued eest un beau pays

Bonjour DEKIM

Merci pour vos renseignement, je vais commencer par cette agence.
En vous remerciant

Bonjour, je m'appelle Benkherrouba Zoheir, j'ai 41 ans, Marié, avec une belle petite fille, j'habite à Oran ville située au nord ouest de l'Algérie, j'exerce actuellement antanqu architecte. Merci

bonjour!
je suis encore en Tunisie actuellement , et vraiment je veux changer ma vie! et j'ai choisi d'y aller au suède!! j'ai un permis de place pour taxi et bus et j'ai travaillé comme chauffeur de taxi!!! je ne maîtrise pas la langue encore!! je voulais vous consigne!!!!

Nouvelle discussion