Nouveaux membres du forum Belize, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Belize et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Belize s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je vie en France et j'ai un projet en cours de réalisation depuis maintenant 2 ans qui arrive à terme (dans le Web Business), pour différentes raisons de commodité et de liberté je dois créer ma société à l'étranger.

La société serait du type "International Business Company" (offshore) ou IBC, elle peut donc convenir à des activités de services sur le Web à l'internationale.

Afin d' éviter tout malentendu, je précise que les règles des lois française seront respectée pour c'est exil physique et morale. Conformément aux dispositions de l’article  4 A et 4 B du code général des impôts (CGI). Et que je ne suis pas non plus un digne descendant de la dynastie Rockefeller.
En d'autres termes une expatriation total et physique de ma personne.

Je devais passer par une société conseil, spécialisée dans l’enregistrer de ce type d'entreprise, des soi-disant experts dans ce domaine. 

Mais voila! J'ai vite déchanté quand j'ai lu des avis négatifs sur un forum où il été question de prestation mal exécutée ou escroquerie en tous genres. Un cabinet d'avocat en expatriation de société, n'ai pas possible financièrement pour moi (et c’est là que le bât blesse, j'ai mis mes derniers économies dans ce projet).

Pour ma société j'ai pensé dans un premier temps à Anguilla, mais à part les milliers de boites au lettres des compagnies internationale, il n'y a pas grand monde en francophone sur cette ile des Caraïbes.                                                                               

Donc je me tourne vers vous, car il me semble que la concentration d'expatriés francophones se trouveraient plus tôt au Belize et que vous me paraissez bien actif sur le forum . Ah oui, je ne parle que le français car j'ai oublié mon anglais sur un banc d'école.                                                                                                                                                                                               
Pour ma part je ne sais pas encore dans quel pays je devrais vivre.

Je suis preneur de toute  information sur la création d'une IBC au Belize, en vous remerciant à l'avance pour votre contribution.

bonsoir narval. j'ai un projet et une situation a peut pres comparable :) je vais m'y installer d'ici quelques mois. en plus de cyber projets dans les cartons j'aurais une activité en parallele dans l'immobilier. dans quelle region pensez vous allez?

certains prestataires de constitution de société de forme IBC ltd plc ect pourrons cous renseigner precisemment. Vous pouvez aussi vous approcher d'un cabinet d'avocats en droit des affaires quis ont plus ou moins specialisés en constitution et administration sous mandat de ce type de sociétés. ils vont renseignerons :)

Bonjour,
Je suis un ingénieur dans le domaine d'énergie et l'électromécanique et je suis tunisien..
On m'a conseillé de partir vivre à belize et je ne sais pas comment faire.. Si vous avez des suggestions ou des pistes qui pourront m'aider n'hésitez pas SVP.
Merci

bonjour à tous
Après une carrière dans le retail en France, j'envisage de partir vivre au Bélize, pour y créer une activité et pouvoir en vivre -
Dans un premier temps, je cherche des contacts sur place, afin d'organiser un premier séjour pour évaluer cette possibilité - on ne change pas de vie sans réflexion quand meme ...
Merci à ceux qui sont prêts à échanger avec moi.  Marie anne

Bonjour à tous,
Mon dernier message n’a pas eu bp de succès car je ńai pas eu de réponses.
Je vous sollicite donc à nouveau.
Est il possible de trouver un job assez facilement au Belize ? Quel coin de l’ile est le plus dynamique ? Peut on trouver comme agent immobilier ? Je suis prête aussi pour un job ds l’hotellerIe , réception ou management des équipes.
Si quelqu’un peut m’aider et m’éclairer ?
Un grand merci d’aVance.
Marie Anne

Bonjour

Je vous conseils de postuler du côté de San Pedro , Ambergrise ou Caye Caulker ou Placencia ce sont les meilleurs coins niveau tourisme.

Agence immobilière regarder aupres de REMAX ou CENTURY 21 au Belize.

Merci beaucoup Sammy - quelle activité avez vous au Bélize ?
la vie est t elle cher ? peut on se loger facilement en arrivant et pour combien environ
Merci de votre réponse

Je n est aucune activité au Belize .

La vie au belize et un peux pkus chère ( logement , nourriture etc ... ) sur les iles vue que tout les touristes vont la bas et c est moins chère dans la terre maintenant tout dépendra de vos ressources financier .

Bonjour ici il est très fácil d ouvrir ca propre agence ,et une société s ouvre en moins de 3h
Maintenant pour trouver du travail je vous conseil d être votre propre patron car travailler sous le salaire belizien ca risque d être difficile
Ca fait 7 ans que je viens au belize et trois ans a temps plein j ai ouvert trois société différentes sans problèmes

Bonjour ici c'est simple.d ouvrir une société ,j ai pas mal d amis qui vivent ici et travail par internet ,des graphiste ,traducteur et j en passe
Moi même mes premières annee ici je travailler comme ca
Aujourd'hui j ai plusieurs société beliziene
Dans l immo et autre et ca ne pose aucun problèmes
Le mieux demander conseil sur facebook sur belize expat ,et adresser vous au personnes qui vivent ici au belize comme moi car les lois changent régulièrement ici

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va faire maintenant 3 ans que j ai franchis le cap de l’expatriation. Je réside à sarteneja, au belize.

J’ai monté une société immobilière ainsi qu’une autre dans les énergies renouvelables avec mon compagnon.

Nous avons choisit l’expatriation pour pouvoir vivre autrement du métro-boulot-dodo et pour pouvoir regarder notre enfant grandir et savourer chaque moment avec elle.

Par rapport à nos critères rechercher en matière de sécurité, politique, de droit à la propriété, d’éducation, administration et meteorologiquement (Ben oui on va pas se voiler la face, l’eau turquoise et le soleil c’est important 😝)   le Belize nous paraissait être l’endroit parfait afin de démarrer une nouvelle vie. 3 ans plus tard je peux vous dire que l’on ne sait pas tromper et a aucun moment je regrette cette belle aventure et j’espere Y finir mes jours.

Si vous aussi, vous voulez profitez de l’ombre des cocotiers, les orteils en éventail planter dans le sables, un cuba libre à la main, foncer !!! Cette aventure est merveilleuse et enrichissante.

Et si vous avez besoin de réponse à vos questions avant de franchir le cap, c’est avec plaisir que je vous aiderais...


À bientôt...

Bonjour,

Nous sommes un couple de français 30 et 33 ans, tous deux issu du milieu de la restauration avec une première expérience d'un an à Miami.

Nous aimerions venir nous installer au Belize et monter une petite affaire dans le secteur touristique d'ici un an ou deux.

Nous espérons trouver les réponses aux questions que nous nous posons sur le forum.

Merci bonne journée à tous

Bonjour Marjorie, si tu as des questions n’hésites pas 😉 je me ferais un plaisir d y répondre du mieux que j’en peux.

Nouvelle discussion