Séjour en Ecosse. Help

Coucou.
On est Français et on habite en Italie. On doit venir à Edimbourg pour le stage de mon mec d'avril à fin juillet. Vous auriez des bons plans pour des appart ? On est tous les deux avec nos fils d'un an et demi (il nous faudra donc au moins une chambre). Ou des sites internets à me conseiller pour trouver quelque chose. Il sera à l'université près du musé national. Comment est le quartier là-bas ? Bref.... help :-)
Coralie

Bonjour Coralie,
à Edinbourgh il y a plusiers Universitées, donc il faudra savoir quelle Université; la ville est sure, à part peut etre un pair de quartiers (notamment Niddrie et Sighthill pour la drogue et en general les rues où il y a plein de pubs le soir)  et les prix des apparts sont, helas!, les 3 emes plus cheres du Roiaume Uni, aprés Londres et Brighton. Je vous conseillerais de fixer un budget et de chercher un appart à partir de cela. zoopla and citylets sont deux bon sites pour chercher, mais tenez en compte qu'au loyer il faut ajouter la Council Tax, que varie selon le valeur de l'appart (environ 130£/mois).

Merci pour les renseignements. Je crois que trouver un apart pas trop cher va être difficile. Merci pour les sites que tu m'as donné. Sinon niveau transport ça va ? ça marche bien si on envisage dêtre sur les bords ? Il sera sur crichton street

Les bus et les trams fonctionnent très bien, l'abonnement pour un mois c'est entre 54 et 68 £/mois. Crichton street c'est plein quartier etudiants, donc pas le plus cher de la ville (les plus cheres sont: Morningside, West End, ComelyBank, Stockbridge et Cramond). Edinburgh fait juste moins que mi million d'habitants mais c'est assez grand, il faut passer du temps sur le web et chercher.