Proposition d'expatriation en RCI

Bonjour à toutes et tous,

Il m'est parvenu une offre de poste à pourvoir rapidement à Abidjan. Je ne connais pas ce pays, étant plus souvent affecté au Moyen Orient ou Asie du Sud Est.

De ce fait, tous vos commentaires pouvant me servir à trancher me seront très utiles, notamment en terme de facilité de logement (meublé pour une personne, en quartier sécurisé), coût de la vie ...

Merci par avance.

Bien à vous et meilleurs voeux.

Bonsoir à vous
Je suis Michael Kouassi, sachez que le Côte d'ivoire est un super pays comme destination pour du boulot. La Capitale Abidjan est une très belle ville avec des belles et grandes infrastructures. Vous pourriez sincèrement y trouver un super logement dans les communes de Marcory, Port-Bouet, Bassam, Cocody etc. plusieurs endroits sécurisés où résident beaucoup d'expatriés. Le coût de la vie est vraiment abordable car plusieurs hypers marchés sont fonctionnels dans la capitale, dont le géant groupe français Carrefour.

Je vous souhaite un beau voyage.

Cordialement.

Bonsoir Monsieur,
Grand merci pour ce retour d’informations.
Bien à vous

Coût de la vie dans les supermarchés,faut compter 5 à 6 fois plus cher qu'en France.

Logement de bo standing faut compter 300000fcfa(500euros) par pièce,il existe beaucoup d'appartements sécurisés dans les quartiers suivants;Marcory zone 4,Marcory résidentiel ce sont les préférés des expatriés et vous y trouverez l’essentiel,même circuler a pieds sans crainte..

Prévoir que le logement et la voiture soient pris en charge par l'employeur,ainsi que des bons d'essence,facture électricité et eau,sachez qu'une vieille voiture de l'an 2001 avec des problèmes mécanques coûte presque 10000 euros à Abidjan.

L'alimentation,pour plus de sûreté et de bonne qualité,partez en supermarchés(Carrefour,Geant casino ou autres marques locales..Les supermarchés sont sécurisés..

Perso,j'ai adoré ma vie à ABidjan, malgré que les ivoiriens cherchent toujours à arnaquer les gens..Donc soyez juste prudent et entouré vous des gens de l'entreprise et ceux qu'ils vous recommanderont..

Bonjour Monsieur,
Retour sur expérience très pertinent et utile.
Grand merci.
Bonne continuation.
Bien à vous.

JF

Nouvelle discussion