Choisir une assurance santé/retraite

Bonjour à tous,

Vous avez choisi une assurance santé ou retraite? Est-ce que vous en êtes satisfaits?

Je suis actuellement expat au Maroc, prof en contrat local et je me renseigne pour ma prochaine expatriation.
Pour l'instant, j'ai pu continuer à cotiser à la sécu française mais je me pose beaucoup de questions pour la suite et je compte sur vos avis pour éclairer ma lanterne.

J'aimerais pouvoir compter sur une assurance maladie décente, surtout en cas de gros pépin, et puis pouvoir cotiser à une caisse de retraite. Sauf erreur de ma part, on ne peut cumuler les années de cotisations françaises qu'avec celles d'un seul autre pays, donc si on bouge souvent il faut chercher une autre solution.

J'ai tenté les simulations, mais pour l'instant je ne trouve que des cotisations entre 200 et 400€/mois. Or si je m'expatrie en Hongrie, je ne gagnerai pas plus de 400€.

Merci d'avance de vos retours.

Bonjour,

Pour la maladie c'est 24 € par mois, on l'obtiens au bout d'un mois en gros après l'enregistrement pour la retraite je n'en sais rien.

Merci pour votre réponse. Il s'agit de la "sécu" nationale? Vous pensez qu'elle est automatique pour tous les contrats de travail?
Merci