Assurer une voiture pour un nouvel arrivant ?

Bonjour,

Quelles sont les choses à connaître, ainsi que les bons plans s'il y a pour assurer une voiture lorsque l'on n'a pas de driving history aux USA et que l'on a seulement le permis FR et la carte verte

Peux t-on imaginer prétendre à contracter une assurance à un bon prix ? si oui comment ? quelle genre de voiture faut-il choisir ? quel genre d'assureur peut nous assurer en tant qu'expat ?

Merci pour les conseils

En la matière il n'y a pas de secret.

A part regarder les tarifs des différentes compagnies d'assurances et prendre la moins chère, tu ne peux pas faire grand chose.

Dans un premier temps il faut savoir que ce qui va faire grimper ta prime d'assurance voiture c'est:
- ton niveau de couverture car le tout risque (full coverage) est toujours plus cher que le minimum obligatoire (liability only).
- le type de voiture que tu veux assurer.

et c'est seulement après que sera pris en compte ton expérience de conducteur ainsi que ton âge et ton sexe.

Aussi ce qui permet de payer un peu moins cher c'est d'arriver à grouper toutes ses assurances chez le même assureur (ombrella policy), par exemple tout assurer (maison, voitures, bateau, moto, etc...) chez le même assureur ouvre le droit à un rabais.

Ok merci pour les infos, et y a t-il une assurance réputée moins chère que les autres en Floride ?

Le mieux est d'essayer des comparateurs d'assurances. Pour ma part, plus de 20 ans de permis en France, jamais d'accident en tort. Je m'étais renseigné pour assurer une BMW Z3 à $10000 d'occasion, considéré comme jeune conducteur ici et pas de crédit score. On me demandait $500/mois. Du coup, je n'ai pas acheté de voiture.

mistercocktail a écrit:

Ok merci pour les infos, et y a t-il une assurance réputée moins chère que les autres en Floride ?


Comme je te l'ai écrit, tout va dépendre de la voiture et de la couverture choisie.
A toi de faire tes recherches.

Non la floride c'est cher .... car ils ne savent pas rouler. Compter au minimum 100$ par mois pour une assurance de m.... sur une petite voiture d'occasion. Il faut faire des devis pour voir le plus interessant. Mais attention les tarifs des devis varient selon la période de l'année (plus cher de juin à fin novembre)

:joking: 500$ par mois pour assurer une voiture sûr que ça donne envie de faire du vélo

Oui, c'est sûr, surtout pour une voiture d'occasion à$10000. Sinon, je me rappelle avoir lu sur le forum  que si tu fais traduire et certifier ton historique d'assurance auto en France, il est possible de négocier avec certains assureurs. Je ne retrouve plus le post par contre. Dans tous les cas, au bout d'un an avec un credit score, tu vas payer moins cher.

Oui probablement qu'avec un crédit score on va réussir à avoir un meilleur prix, mais même 100$ avec une assurance minimale, ça reste très cher... quand je pense que je suis à 150 euros par an tout risques en France et que même au début en jeune conducteur ça dépassait pas 250 euros... :top:

Je ne sais pas si cela vaut le coup d'avoir l'assurance minimum aux USA, car si jamais tu as un accident et que tu es en tort et que tu blesses une personne, cela peut te coûter ta maison. Il y a des Etat qui considèrent que les tord sont partagés, même si tu n'es pas en tord. Un Etat comme le New Hampshire ne t'oblige pas à assurer ton véhicule.

stevenmika a écrit:

Je ne sais pas si cela vaut le coup d'avoir l'assurance minimum aux USA, car si jamais tu as un accident et que tu es en tort et que tu blesses une personne, cela peut te coûter ta maison. Il y a des Etat qui considèrent que les tord sont partagés, même si tu n'es pas en tord. Un Etat comme le New Hampshire ne t'oblige pas à assurer ton véhicule.


Des fois on fait comme on peut. Par exemple ma premiere voiture m'a couté 3000$ je n'allais pas prendre une assurance me coutant plus que la voiture.
Tout depend aussi combien de temps tu roules et ton trajet... sur le mien, à l'heure où je prends la route, à part croiser un alligator, je ne risque rien. Après je ne prends la voiture que pour aller travailler, je fais le reste à pied.

bened55 a écrit:
stevenmika a écrit:

Je ne sais pas si cela vaut le coup d'avoir l'assurance minimum aux USA, car si jamais tu as un accident et que tu es en tort et que tu blesses une personne, cela peut te coûter ta maison. Il y a des Etat qui considèrent que les tord sont partagés, même si tu n'es pas en tord. Un Etat comme le New Hampshire ne t'oblige pas à assurer ton véhicule.


Des fois on fait comme on peut. Par exemple ma premiere voiture m'a couté 3000$ je n'allais pas prendre une assurance me coutant plus que la voiture.
Tout depend aussi combien de temps tu roules et ton trajet... sur le mien, à l'heure où je prends la route, à part croiser un alligator, je ne risque rien. Après je ne prends la voiture que pour aller travailler, je fais le reste à pied.


Je comprends bien. Après, tu sais que si tu as l'assurance minimum, tu vas peut-être être plus prudente que la moyenne des américains. Mais l'accident peut même non responsable peut toujours arriver.

Je pense que cela varie en fonction des états, mais ici, dans le NJ, je ne suis pas sûr que le crédit score fasse beaucoup changer le prix de l'assurance...
le nerf de la guerre, c'est l'historique du permis US, la durée de l'assurance et les violations accidents éventuels ...
En ce qui me concerne, après un an de permis aux usa, on a pris un Ford Explorer en lease : 6 premiers mois : 1100$ puis 1000$ puis 750$ ... donc ca baisse vite.
J'ai des amis qui ont un super historique et un range flambant neuf, ils sont à 100$ par mois en full

Il y a une différence entre ce que tu penses et La réalité. Le credit score est important.  L'Etat, le quartier également ont également leur importance. Le New Jersey sera moins cher que Manhattan, ce qui se comprend  plutôt facilement. Tu peux vérifier sur Internet ou interroger ton assurance pour vérifier.

Exemple:

the truth? credit scores count for car insurance too
Many U.S. car insurance companies use credit-based insurance scores to help determine risk. (Unless you live in Massachusetts, Hawaii, or California, where the practice has been banned.) And studies have shown that there's good reason to use credit-based scoring in developing rates.

the difference between credit-based insurance scores and credit scores
Credit scores are determined based on information from your credit report and are used by lending institutions to determine how likely it is that you'll repay a loan on time. Credit scores determine interest rates and loan qualifications.

Credit-based insurance scores don't factor in your job, income history, gender, or any other personal information. Car insurance companies use them to help determine the likelihood of an insurance claim in the future.

how credit-based insurance scores work
To establish eligibility for payment plans and to help determine insurance rates, most U.S. insurance companies, including Esurance, use credit-based insurance scores, along with your driving history, claims history, and many other factors (again, except in California, Hawaii, and Massachusetts).

If you have a high credit-based insurance score, an excellent driving history, and zero claims on your record, you'll typically qualify for lower rates. Of course, your score is only one of many factors used to calculate your premium. If you have an excellent insurance score but a less-than-stellar driving history, for example, you might be considered riskier to insure.

why we use it
It's simple: We want to make sure you're not overpaying for car insurance.

While the reasons why are less than crystal clear, research shows that credit scores can accurately predict accident potential. Statistical analysis shows that those with higher credit scores tend to get into fewer accidents and cost insurance companies less than their lower-scoring counterparts.

In 2003, The University of Texas (PDF) conducted an analysis based on 175,647 policies. They found that those with lower credit scores tended to incur more car insurance losses and higher claims payout, and thus posed greater risk to auto insurers.

Je me demandais pour la Floride, ne vaut-il pas mieux prendre une assurance avec les taux minimum et compléter avec un "umbrella" ? ce qui aurait pour effet un coût bien moindre

Comment ça completer? Tu as fait des simulations?
Parce que déjà qu'une assurance est chère, alors 2 je ne t'en parle meme pas.

For about $150 to $300 per year you can buy a $1 million personal umbrella liability policy. The next million will cost about $75

Normalement l'umbrella vient payer ce que l'assurance ne rembourse pas si ton plafond est atteint

Je pense que l'idée est à creuser

@Mistercocktail

Faire traduire son bonus-malus Français surtout si il est à 50% et chercher l'assurance qui acceptera cet historique.
Pour ma part, ma toute première assurance était avec Allstate comme jeune permis car ils n'ont pas accepté mon historique français .
6 mois plus tard , j'ai trouvé non pas une compagnie mais un courtier qui a demandé à toute ses assurances de faire une quote en fonction de mon bonus malus Français . J'ai donc atterri chez auto-owner insurance avec 40% moins cher.
Perso, je remets mon contrat en concurrence tous les ans car il fluctue énormément en fonction des différents accidents ou fines de l'année car j'ai 6 véhicules dont 4 commerciales .
Lorsque ton historique n'est pas des plus reluisant Progressive ou Geico pourront t'assurer mais c'est loin d'etre Discount .
Au contraire lorsque ta situation est au beau fixe, tu as Le choix entre des assurances pas très connu du grand public à bon prix comme auto-owner ou prendre une assurance national côté comme AAA insurance .
Je dis cela par rapport à mon expérience car lorsque tu as sur ton rapport un accident d'un de tes employés ou des prunes , les petites assurances et les gradées A, ne veulent pas t'assurer voir résilient le contrat si tu était avec eux.
L'assurance est pour moi un véritable casse-tête. Ça fluctue du simple au triple et il faut toujours batailler pour obtenir le meilleurs rapport condition-prix.

Lake

Premier devis pour une Mazda 3 2015 : 4400$ l'année

ça fait rêver ?  :huh:

Avec permis us ou pas ?

Pour un nouvel arrivant sans driver history US mais avec 16 ans de permis, j'imagine avec permis US puisqu'on ne peut pas rester conduire +30 jours en Floride sans échanger son permis contre un us

d'après ce que j'ai lu quelqu'un qui a 750 de crédit score paye 40% de moins que celui qui a un score dans la moyenne... le mieux serait peut être de louer de temps en temps une voiture, de faire du lyft autant que possible, en attendant d'avoir un bon crédit score et de voir ce qu'on me propose ?

mistercocktail a écrit:

d'après ce que j'ai lu quelqu'un qui a 750 de crédit score paye 40% de moins que celui qui a un score dans la moyenne... le mieux serait peut être de louer de temps en temps une voiture, de faire du lyft autant que possible, en attendant d'avoir un bon crédit score et de voir ce qu'on me propose ?


Pourquoi pas mais ca va te coûter un bras aussi car un bon credit score, il te faut plusieurs mois (voir années) pour en avoir un.

mistercocktail a écrit:

d'après ce que j'ai lu quelqu'un qui a 750 de crédit score paye 40% de moins que celui qui a un score dans la moyenne... le mieux serait peut être de louer de temps en temps une voiture, de faire du lyft autant que possible, en attendant d'avoir un bon crédit score et de voir ce qu'on me propose ?


Si c'est vrai, sache qu'un credit score de 750 c'est pas simple a avoir et meme si tu arrives a le décrocher ce ne sera qu'au bout de quelques années.

Me concernant, après un an d'USA, je devais être à environ 700-705 en ayant pris une secured credit card lors de l'ouverture d'un compte bancaire et en déposant $300 lors de mon arrivée.

je viens de faire un devis avec un broker en assurance, on est à 245$ par mois pour body injuries 100/300 et 288$ pour 250/500 à refaire six mois après pour de meilleurs prix, 1500$ pour 6 mois on s'approche du mieux.. !

Nota pour prendre un umbrella il faut au moins avoir un 250/500 de couverture

Cela devient raisonnable.  Merci pour les infos complémentaires.

Il y a sans doute moyen d'obtenir moins cher car la personne m'a dit qu'il tenait compte que j'avais un permis de conduire FR mais pas de la durée depuis quand je le possède quand je lui ai fait remarqué que la date de permis était eronnée, donc il faudrait trouver quelqu'un qui est capable d'exploiter l'âge de mon permis et le bonus obtenu

Pour négocier, il faut comme l'avait dit Lake faire traduire ton historique d'assurance en France

mistercocktail a écrit:

je viens de faire un devis avec un broker en assurance, on est à 245$ par mois pour body injuries 100/300 et 288$ pour 250/500 à refaire six mois après pour de meilleurs prix, 1500$ pour 6 mois on s'approche du mieux.. !

Nota pour prendre un umbrella il faut au moins avoir un 250/500 de couverture


Attention Body insurance n'est pas la seule chose importante sur une assurance voiture.

As-tu le même montant pour Incovered motorist ?
Car si tu n'as rien à cette rubrique , tu ne seras pas couvert en cas où la personne non assurée est responsable de l'accident . Et vue les prix des assurances voitures, il y a à mon avis beaucoup qui conduisent sans assurance. En effet, si la personne n'est pas assurée, tu n'auras rien venant de lui et si tu n'as pas souscrit à l'incovered motorist, ton assurance ne te remboursera rien non plus. Après il te faudra faire une procédure pour espérer avoir une compensation.

Autre chose importante , c'est le déductible . Ta prime sera en fonction de ce montant . Un déductible à $0 ou faible te coûtera plus que un déductible à $2000.

En gros, perso je me fixe les conditions suivantes:
Body injury :1000000/1000000, si trop cher $500000/500000 mais pas en dessous car en cas de plainte au tribunal, ça coûte extrêmement cher.
Incovered motorist : même montant
Déductible $1000

Je paie par an, pour mon véhicule $1000 et ma fille de 17 ans( donc jeune permis ) avec les mêmes conditions que moi, $2500 et en plus , elle a le bonus pour A honor student.

Donc, comme tu peux le voir ce n'est pas une question de crédit score qui est dans le range excellent mais une question des conditions de ton contrat et de ton expérience avérée.

Je pense que si ton body injury and ton Incovered motorist sont tous les deux à 250/500 avec un déductible de $1000, pour une personne considérée en jeune permis comme toi, $1500 pour 6 mois c'est pas trop mal. À toi, je refaire un tour des assurances dans 6 mois pour faire diminuer ta prime .

Sinon, oui tu peux trouver moins cher mais cela veut dire moins bien assuré également. Et le problème avec les assurances , c'est que nous savons si nous sommes bien assurés le jour où ils nous arrivent un pépin et là il est trop tard pour changer .

Lake

Oui j'ai le même montant pour UM, par contre je dois préciser une chose importante et c'est pour cette raison que le devis est moins elevé, j'ai demandé à enlever coll et otc (collission et other than collission) ce qui fait que si tu as un accident, ils ne te remboursent pas les frais de réparation de ta voiture, ou si tu te la voler pareil, en gros c'est un peu comme l'assurance au tiers en France, ça fait économiser près de la moitié !

Deductible à 1000 pour personal injury policy

J'ai lu que si tu es marié, tu payes beaucoup beaucoup moins cher que si tu es célibataire (soit disant les gens mariés ont moins d'accidents)

Donc effectivement pas de collission et de vol inclu, mais le temps de se faire un score, ça peut être valable non ?

Oui, il ne faut pas se baser uniquement sur le prix. Il y a des Etats où si tu n'es pas en tort, le tort est quand même partagé à 50/50. Certains Etats ont beaucoup de personnes conduisant sans permis et sans assurance, d'où les nombreux délie de fuite pour essayer d'éviter la prison.

mistercocktail a écrit:

Oui j'ai le même montant pour UM, par contre je dois préciser une chose importante et c'est pour cette raison que le devis est moins elevé, j'ai demandé à enlever coll et otc (collission et other than collission) ce qui fait que si tu as un accident, ils ne te remboursent pas les frais de réparation de ta voiture, ou si tu te la voler pareil, en gros c'est un peu comme l'assurance au tiers en France, ça fait économiser près de la moitié !

Deductible à 1000 pour personal injury policy

J'ai lu que si tu es marié, tu payes beaucoup beaucoup moins cher que si tu es célibataire (soit disant les gens mariés ont moins d'accidents)

Donc effectivement pas de collission et de vol inclu, mais le temps de se faire un score, ça peut être valable non ?


Oui surtout si tu achète un truc qui roule.
Au début , c'est ce  que je conseille .
Pour moins de $5000, ça roule et en cas de problème, tu ne perds pas trop.
L'importance , c'est d'etre Bien assuré pour les autres car un procès est vite arrivé et de s'assurer contre les non assurés en cas de dommage corporel pour toi.

Lake

Idem pour moi ... en prenant plusieurs cartes de crédit et en respectant les règles, on arrive à monter assez vite (en ce qui me concerne, 720 au bout d'un an, et, aujourd'hui, 780 (après 2.5 ans, au dessus de 750 ça devient dur de monter ...))

anakin4153 a écrit:

Idem pour moi ... en prenant plusieurs cartes de crédit et en respectant les règles, on arrive à monter assez vite (en ce qui me concerne, 720 au bout d'un an, et, aujourd'hui, 780 (après 2.5 ans, au dessus de 750 ça devient dur de monter ...))


Sauf que peu importe le numero de ton credit score, un 750 qui a un an d'age n'a pas du tout la meme valeur qu'un autre 750 qui aurait 10 ans d'age.

La dessus je ne suis pas d'accord car le calcul de ton crédit score tient justement compte de l'ancienneté de ton ... crédit score. C'est justement ce qui m'empeche de grimper au delà des 800 pour l'instant mon facteur limitant étant ...  la faible anciennete de mon crédit score :)
Donc un 750 vaut, à mon avis, n'importe quel 750 ...

anakin4153 a écrit:

La dessus je ne suis pas d'accord car le calcul de ton crédit score tient justement compte de l'ancienneté de ton ... crédit score. C'est justement ce qui m'empeche de grimper au delà des 800 pour l'instant mon facteur limitant étant ...  la faible anciennete de mon crédit score :)
Donc un 750 vaut, à mon avis, n'importe quel 750 ...


Absolument pas car un score sans recul ou avec peu de recul, on te dira tout simplement qu'il n'y a pas suffisamment d'historique d'où l'importance d'avoir des cartes de credit qui sont les mêmes depuis plusieurs années.

Oui mais justement l'historique de tes cartes est pris en compte dans ton crédit score !
Donc ton score reflète aussi l'historique de tes cartes (je sais pas si je suis super clair dans mes propos)

Le credit history ne représente que 15% de la note. A 750, seul l'historique permettra d'augmenter sa note pour atteindre le maximum. Le credit score est une note globale. Le prêteur ou autre regardera la note globale, pas le nombre d'années.

http://time.com/money/collection-post/2 … dit-score/

750=750. Sinon, le score global n'aurait plus aucun sens et il faudrait dire 750 avec x années d'ancienneté retirant ce critère du score. Cela voudrait aussi dire que 750 avec 3 années d'ancienneté vaudrait moins qu'un 700 avec 20 années d'ancienneté.

anakin4153 a écrit:

Oui mais justement l'historique de tes cartes est pris en compte dans ton crédit score !
Donc ton score reflète aussi l'historique de tes cartes (je sais pas si je suis super clair dans mes propos)


Si si t'es clair c'est surtout que le système des credit scores est très complexe et que bien malin est celui que connait tous les details.  :(