Cherche petite maison en bord de mer dans un village assez tranquille

Ma conjointe est colombienne, mais elle à quitté depuis 30 années. Nous aimerions aller pour la retraite au bord de mer. Je cherche des conseils, des endroit ou nous pourrions vivre notre rêve...

j'ai vu qu'il y a des maisons a vendre  a puerto colombia

Je vous recommande Taganga qui mêle la tranquillité lorsqu'on est un peu en hauteur à l'animation plus près de la mer avec des restau internationaux et qui est à 20 minutes du centre de Santa Marta en bus, donc idéalement situé. Il y a plusieurs opportunités si vous êtes intéressé, contactez moi.

Bonjour,
Je viens de passer quelques jours a Taganga ou je pensais acheter un bien et je vous deconseille absolument ce village ou les habitants font tout pour que cela se degrade et reste en l'etat pour ne rien payer...routes defoncees et ordures dans
celles-ci,pas de reseau de distribution d'eau,pas de tout a l'egout.et le reste a l'avenant.constructions illegales,etc...c'est vraiment domage mais je pense que ce n'est pas pret de s'ameliorer.
Cdlt BB

Taganga plait plutôt aux natures bohêmes et artistes à ce que j'ai remarqué, les autres préfèrent Rodadero. Moi je préfère que les routes ne soient pas cimentées, que la terre respire et des gens authentiques autour de moi comme les taganguero qui font une forme de "résistance passive" à trop d'invasion. Je connais toutefois des européens qui ont investi et construit sur place et qui en sont très satisfaits et n'ont pas de problème. Donc, ça dépend de chacun. Mais une chose est sûre : vous n'êtes pas en France ici et même dans le centre de Santa Marta les infrastructures sont défectueuses. C'est ainsi, c'est la Colombie et je la préfère à la France précisément pour une certaine dose de "bordel ambiant" vu les taxes qui viennent avec une trop grande organisation.

La partie haute de Taganga est franchement campagnarde et tout le monde est habitué à se faire livrer l'eau par camion... C'est juste une habitude à prendre mais je crois que les taganguero revendiquent pour l'eau, sans grand succès car ils sont un peu livrés à eux-mêmes aussi. Là toutefois, tout le monde doutait de la construction du nouveau poste de santé en arguant à la corruption, mais ça s'est fait finalement. En tout cas, moi je ne voudrais pas que ça devienne un autre Rodadero. La route devant chez moi était franchement défoncée à cause des fortes pluies que nous avons eu, mais ils viennent de les refaire et les voisins se sont regroupés pour cimenter au moins leur rue et en participant aux frais. Nous sommes dans un système libéral ici, c'est un peu chacun pour soi. J'ai vécu à Gaira : il y a beaucoup moins de coupure de courant à Taganga que là bà car ce sont des entreprises privées qui "pompent" l'électricité qui saute régulièrement. Ici, non et on a le wifi sans soucis aussi.

Bonjour, en recherche d'un petit terrain vers la Minca ou Palomino,  j'aimerai avoir une idee de prix s'il vous plaît ?

@Dominique Bustamante


Bonjour et bienvenue !


Vous participez à une vieille discussion. Ces membres, sont pour la plupart, inactifs. Je vous recommande de prendre contact avec les Agences immobilières en Colombiepour avoir une idée des prix.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour


comme je regarde assez souvent dans ce coin la …..vous tapez sur mercado libre /vivanuncios/mitula casas/metrocuadrado.etc…casas lote terreno en venta en magdalena

palomino ou minca ou santa marta et vous aurez une idee des prix en cop

Bonjour, Merci pour votre reponse Yanick!

Bonne journée.