Close

Vivre à la Réunion : sauter le pas

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une maman solo d'une petite fille de 17mois. Je passe mon BTS TOURISME en 2019 et je souhaiterai trouver par la suite un travail sur l'île de la Réunion. 🌞
Avez vous des conseils à me donner ?  Comment s'y prendre pour le logement, le travail, les endroits à éviter, où il est meilleur de vivre touut ça sachant que je dois aussi penser à mon petit bout ? 
D'avance merci pour ceux et celle qui me répondront. 😀

Au plaisir de vous lire et de faire de nouvelles connaissances 😉.

A bientôt. 🌸

Anneyah

Bonjour

J'ai sauté le pas seule avec 4 enfants en 2011 ! Avec de la volonté , de la détermination, on trouve des forces de guerrière.

La seule chose que j'ai à vous conseiller c'est d’être méthodique ! Faites tout par étape et ne vous éparpillez pas.

J'ai eu une organisation militaire, je suis arrivée ici je n'avais jamais mis les pieds à la Run, pas de famille, pas d'ami, pas de logement, pas de boulot et à l’hôtel qui coûtait un bras et une jambe chaque jours !

En 2 semaines j'ai trouvé travail et logement !

Alors croyez en vous et vous y arriverai !

Pas de ville à vous conseiller sans critère de votre part.

La seule chose que je peux vous dire c'est que les travaux à Saint Pierre vont démarrer pour un port de plaisance et qu'il va y avoir des embauches à l' IRT

Bonne chance.

Bonjour
Merci pour votre réponse !  Comment avez vous fait ?  Je veux dire vous avez vendu vos meubles ?  Vous aviez démissionner ?  Combien d'argent avez vous mis de côté ?  Et le coût de la vie la bas ?  Pouvez vous m en dire plus sur l organisation de votre départ? 
Vraiment vous êtes ume battante et courageuse. J aurai eu peur de partir sans bagages ! Combien pour un hôtel ? 
Désolé pour toutes ces questions mais comme je pars seule avec ma fille je ne voudrais pas repartir à 0 ici dans cette vie qui ne me plait vraiment plus. 😪

KreenRun :

Bonjour

J'ai sauté le pas seule avec 4 enfants en 2011 ! Avec de la volonté , de la détermination, on trouve des forces de guerrière.

La seule chose que j'ai à vous conseiller c'est d’être méthodique ! Faites tout par étape et ne vous éparpillez pas.

J'ai eu une organisation militaire, je suis arrivée ici je n'avais jamais mis les pieds à la Run, pas de famille, pas d'ami, pas de logement, pas de boulot et à l’hôtel qui coûtait un bras et une jambe chaque jours !

En 2 semaines j'ai trouvé travail et logement !

Alors croyez en vous et vous y arriverai !

Pas de ville à vous conseiller sans critère de votre part.

La seule chose que je peux vous dire c'est que les travaux à Saint Pierre vont démarrer pour un port de plaisance et qu'il va y avoir des embauches à l' IRT

Bonne chance.

IRT= Institut Régional du Tourisme
Hôtels prix minimum 55€/nuit
Essayez RB..B
@kREEN
Félicitations

Nouvelle discussion