Ne dormez pas n'importe ou !

Bonjour

Ce n'est pas une histoire Belge ( quoi que , merci Athanazia )


Agadir.Zoé, 14 ans, attrape la gale

:(

Bonjour,

Ca ne devait pas être "une flèche" le 1er médecin consulté au retour !

Il y a quelques années, nous avions loué un mobile-home dans un camping de Normandie, bien tenu, très propre. Sauf que, quelques jours après notre arrivée, on a commencé à se gratter. Le pharmacien local ne savait pas trop. Dès qu'on est rentrés à Paris, notre médecin a tout de suite identifié la gale, et traité non pas avec ce produit archaïque dont on doit se badigeonner le corps et qui pique (mais pas cher) mais pas comprimé, efficace en 2 jours pour calmer les démangeaisons, et faire disparaitre les bestioles ensuite. Et laver chaque jour les draps et le linge à 60°, ça suffit.

Quand on a observé 1 fois une peau atteinte, on reconnait très facilement la gale. Alors un médecin qui n'envisage même pas ça dès le départ, en m^me temps que d'autres pathologies, c'est vraiment un nul.

Dans notre cas, les draps étaient propres, mais le matelas était infecté, et comme on a bougé (c'était l'été, il faisait chaud) on s'est trouvé au contact quand les draps on glissé.

Elle aurait dû se méfier dès qu'elle a vu que l'hygiène était inexistante...

C'est surtout une question de parasite.

Ma fille a contracté la gale à 18 mois chez une amie qui avait eu un chat et l'avait lui même attrapé quelques mois plus tôt.

Idem pédiatre super compétente qui a identifié cela dès le premier regard. Elle m'a confirmé que le parasite pouvait rester des mois dans la moquette ou les serviettes de bain.

Prescription: un produit à badigeonner sur le corps. Ma médecin m'a prévenu que cela piquait/brûlait un peu mais que c'était très efficace! Et ce fut le cas!

Ici il s'agit d'un problème d'hygiène tout à fait inacceptable.

Mais...

La gale revient en force, paraît-il.
En cause le lavage du linge et surtout des draps de lit à moins de 60°.
Et pourtant les marques de lessive en ont fait un argument marketing "propre dès 20°" ...