Restaurant à vendre à Canton

Bonjour à tous,

Je dois organiser mon retour en France pour raison familiale, pour cela avec mon meilleur ami et partenaire dans cette aventure, nous souhaitons vendre notre restaurant (Guangzhou) à quelqu'un comprenant notre amour et passion pour ce que l'on fait et avec la volonté de poursuivre l'aventure que nous avons débutée il y a plus d'un an.
Si cela vous intéresse merci de me contacter !

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour MaxGZ,

Je vous propose de poster une annonce sous la rubrique Fonds de commerce à vendre en Chine. Cela pourrait aussi vous aider.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Top ! Merci Priscilla !

bonjour,
ou en êtes vous de votre cession ?
quelle type de proposition fait votre établissement ?
quel CA réalisez vous ?
quelle votre surface et votre situation géographique ?
qu'est ce qui fait l'attraction des clients pour votre établissement ?
avez vous des spécialités et lesquelles ?
est ce que votre partenaires resterai dans l'affaire ?
est ce que vous cédez des pares sociales ?
est ce que votre partenaire est informé de votre situation personnelle qui vous fait rentrer en france.

c'est beaucoup de question qui demande des réponse avant d'aller plus loin, voir un déplacement.

cdt
Jean pierre

Ayant eu un restaurant près de 5 ans à Nanning dans le Guangxi, je sais par expérience que le prix du "fond" est des plus farfelue, à tel point qu'un local neuf, n'ayant jamais servit coute parfois plus cher que le prix d'achat des murs !
D'autre part, aucune comptabilité officiel puisque pour un restaurant les taxes se négocient  à l'ouverture de l'activité, ouvrant droit à trois mois de fonctionnement sans taxes...
Ce n'est qu'à l'obtention de la licence (40€ en 2008) que l'on paye 7% du chiffre d'affaire, avec un minimum du montant négocié et un maximum définit par les reçus demandés par les clients ! (reçus semblables à des chèques dont on achète les carnets au bureau des taxes !
Pour obtenir la licence il faut un contrôle des services d'hygiène, ce qui peut durée de un à trois mois dans le cas où ils exigent une installation particulière, et durant ce temps toujours pas de taxes à payer...
Donc l'achat d'un restaurant se négocie au prix des matériels et du montant demandé de la reprise (qui est généralement réclamée par le propriétaire...)
Un restaurant n'est qu'une entreprise, pas une société en part social... Sauf dans le cas d'un complexe hôtelier.
Personnellement j'en étais arrivée à la conclusion qu'une affaire en Chine est bien plus rentable à démarrer de rien puis qu'aucune garantie quant à la rentabilité...
En résumé : ne pas comparer les procédures et règlements de l'activité commerciale en Chine avec l'équivalent en France

Désolé, je n'avais lu qu'en survol ...
Une raison familiale vous rappel en France, et votre partenaire vous suit en France ?
Ou bien il préfère vendre plutôt que de continuer seul ?

Bonjour je pourrais être intéressé par votre annonce.
Mon num ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour je ne sait pas si s est toujours d actualités mais votre restaurant a canton et toujours a la vente?

Tony13005 a écrit:

Bonjour je ne sait pas si s est toujours d actualités mais votre restaurant a canton et toujours a la vente?


Bonjour

Depuis décembre 2017 , il y a de grande chance qu'il soit vendu (ou en ruine )  ! ! ! ! !
;)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg