Projet hébergement touristique

bonjour a tous, ma femme mon fils et moi même avons le souhait de nous installer au Nicaragua pour y vivre paisiblement tout en ayant une activité dans l'hébergement touristique, nous aimerions créer quelque chose de traditionnelle mais avec un coté chic dans les règles du pays et de la nature, avec si possible les énergies propre afin de respecter celle ci. nous cherchons tout les renseignement même les plus insignifiant pour nous aider a réaliser ce rêve. nous ne sommes jamais venu au Nicaragua mais nous y pensons. C'est peu être fou mais c'est ainsi ! même si nous ne connaissons pas du tout ce pays c'est là que nous souhaitons nous installer...

Bonjour,

Inscrivez vous : Groupe Facebook :  Francais au Nicaragua.

Hasta luego,
Mauro

Salut,

Il faut quand même aller dans le pays avant de s'y installer. Voir quel coin vous convient, parler la langue, connaître des gens, savoir comment ça se passe pour y vivre.

bonjour, nous venons 3 mois entre novembre et février prochain, ensuite nous avons mon frère qui est a panama puis des contact sur place, la langue on si colle lol, nous avons fait la thailand pendant 9 années donc c'est pas pire lol. mais merci du conseil a bientôt

Bonjour
Comme vous je souhaiterai concrétiser mon rêve et m'installer au Nicaragua pour mener un projet similaire au votre. Mais il est toujours difficile de passer à l'acte... Si vous aviez la gentillesse de me répondre pour m'indiquer si vous avez pu mener à bien votre projet. Je serai ravie d'échanger avec vous sur le sujet et preneuse de vos conseils et votre expérience.
En vous remerciant;
sarah

notre projet n'est qu'a son commencement...tant que nous y seront pas pour 3 mois nous ne pouvons pas avancer sur le lieux d'implantation par exemple. après il y a pas mal de démarches administratives a faire la chambre de commerce franco nica est très performante en revanche...

Merci pour votre réponse. Je dois y aller en début 2019 peut être pourrions nous échanger sur vos avancées et les conseils que vous pourriez me recommander. J'en serai ravie. En tout cas  je vous souhaite plein de belles choses dans cette entreprise...

terrain en cour d'acquisition a ce jour, nous devons y aller 1 semaine pour signé  rapidement, le travail en france nous occupe pas mal puisque la saison d'été commence mais nous allons gérer, notre avocat et l'agent immobilier sont vraiment au point et toutes les vérifications sont quasi fini, maintenant je pourrait vous renseigner sur ces personnes de confiance, a bientôt