Close

Mutation Mayotte rentrée 2018

Bonjour,
Actuellement stagiaire en mathématiques j'aimerais demander Mayotte l'an prochain en premier voeu.
Je n'ai que 21 points, J'ai vu que les deux années précédentes cela passait mais je voudrais savoir si certains d'entre vous en savent plus? Ou tout du moins savent que des postes vont se libérer? (Collègue qui part, poste créé)

Merci d'avance,
Léa  :)

Bonjour,
tant que les conditions ne changeront pas, de nombreux postes seront disponibles en maths et dans les autres matières...
Les années fastes arrivent : 2019 et 2020
Plus d'infos en MP si tu le souhaites.

Guy
élu des personnels

Salut,
avec 21 pts, tu es certain d'obtenir ta mutation à Mayotte, tout comme en Guyane ou dans l'académie de Créteil. Bienvenu donc !
Avant de venir tu peux renseigner au mieux sur la situation ici. ***

Modéré par Christine il y a 4 mois
Raison : pas de promo pour des liens externes svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

d'accord avec Abbas976 , mutation à Mayotte bien se renseigner avant c'est loin d'être le paradis !!!

Dans le sud, on est bien, moins de monde, moins de délinquance, il fait plus frais, on peut faire des randos et aller a la plage, enfin bref, c'est super en restant prudent, et sans faire de paranoïa 😊👍🍀

Renseigne toi bien avant de venir ici .....

Peintrev :

Dans le sud, on est bien, moins de monde, moins de délinquance, il fait plus frais, on peut faire des randos et aller a la plage, enfin bref, c'est super en restant prudent, et sans faire de paranoïa 😊👍🍀

Y a pas bcp d'écoles primaires non plus  (je veux dire, quand on est PE, pas beaucoup de chance d'avoir de place dans le sud, si?)

Le lien ne s'affiche pas, c'est le blog de Damien Gautreau sur Médiapart

Il y a beaucoup d'écoles primaires dans le sud, 20 %  des postes sont occupés par des contractuels 😊

Peintrev :

Il y a beaucoup d'écoles primaires dans le sud, 20 %  des postes sont occupés par des contractuels 😊

ça vous dérange si je vous "message" en MP?

Il y a des postes réservés aux contractuels. Donc même s'il y a 20% de contractuels ça ne signifie pas qu'il y a autant de postes ouverts aux titulaires.

yoyo6440 :

Il y a des postes réservés aux contractuels. Donc même s'il y a 20% de contractuels ça ne signifie pas qu'il y a autant de postes ouverts aux titulaires.

Je me doutais d'un truc comme ça, mais c'est mieux avec la confirmation. Merci ! :-)

Merci à tous vos réponses.
J'ai de la famille à Mayotte et j'y suis allée en vacances, j'ai pu me faire une idée. J'y ai trouvé plus de bons côtés que de mauvais, par rapport à mes autres options :)

Je vais quand même aller voir le blog pour avoir un autre avis encore ;)

En parlant de contractuels, savez-vous si quelqu'un qui a juste une licence de mathématiques peut être accepté? J'ai vu que oui, mais est-ce vraiment le cas? 100 % de chance?

100% non mais il faut tenter.

La plupart des néo-contractuels 1er degré sont affectés en ZIL sur Mamoudzou, le plus souvent à Kawéni.

Et pour le second degré?  :)

Je vais tenter alors  :)

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des candidats pour des postes d'enseignants (contractuels ou titulaires). Mon établissement est privé, sous contrat avec l'état. Nous souhaitons recueillir un maximum de candidatures pour la rentrée d'août 2018 (mamoudzou).
Si vous êtes  intéressé(e) ou si vous avez des questions sur le fonctionnement du VR (Recrutement ou autre), n'hésitez pas...

Bonne soirée 😀

Alexandrasacristan :

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des candidats pour des postes d'enseignants (contractuels ou titulaires). Mon établissement est privé, sous contrat avec l'état. Nous souhaitons recueillir un maximum de candidatures pour la rentrée d'août 2018 (mamoudzou).
Si vous êtes  intéressé(e) ou si vous avez des questions sur le fonctionnement du VR (Recrutement ou autre), n'hésitez pas...

Bonne soirée 😀

Bonsoir,
vous avez une adresse pour vous contacter ou vous répondez sur ce fil ?

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en privé pour vous donner plus d'informations :)
Bon dimanche !

J aimerais trouver un emploi en tant que contractuelle a la rentree 2018 sur Mayotte, date a laquelle je serai en disponibilité pour rejoindre mon epoux en poste a Doujani depuis l an dernier.

Bonsoir
C'est répondre au poste d'Alexandrasacristan. C'est intéressant. comment peut-on vous contacter? Je suis Ingénieur agronome (Master). Vous avez besoin des enseignants en quoi et quel niveau?

Nouvelle discussion