Professeur d'EPS arrivant en août 2013

Bonjour chers collègues,

Je pense que cela peut être intéressant de rassembler dans ce post, nos différents vœux réalisés à l'intra ainsi que son nombre de points afin de nous guider dans notre ordre des demandes....

Laurent

Bonjour Laurent,

J'ai eu la même idée en tête ces jours-ci, alors je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui veut être pragmatique sur ses voeux !

Personnellement, j'ai 71 points, mais je n'ai pas encore fait mes voeux, une chose est sûr ça ne sera ni sur Mamoudzou (et communes proches) ni sur la petite-terre...

bonjour les futurs profs eps de mayotte

je suis sur l'ile depuis cette année , et je suis sur bandrélé
j'enseigne sur bandrélé et je vis également ici .

pour la suite et si je peux etre utile , j'essayerais de repondre aux questions de ceux qui arrivent dans le sud pour vous aider dans vos choix .

pour vous aider dans vos choix de voeux, l'ile est tres differente malgrè sa petite taille
je me sens bien dans le sud , nous avons un peu moins de soucis qu' a mamoudzou et sa periphérie , le nord est assez tranquille aussi mais un peu moins desservi en logistique .

tout dépend les priorités des uns et des autres .

bonne reflexion a vous et courage pour vos demarches

stef

Il y a 59 postes vacants sur 27 établissements ...

Je comprends ceux qui veulent garder leurs points de côté, une affectation c'est un peu comme un concours, mais ça serait cool de au moins savoir combien on est d'enseignants d'EPS à venir sur Mayotte ... ça donnerait déjà une idée générale !

Je suis d'accord avec toi Prof d'Eps .... C'est dommage que personne ne se manifeste!

Salut a tous,

Je suis également muté sur Mayotte. Je n'ai pas encore fait de voeux... j'essaie d'aller a la pèche aux infos pour faire les meilleurs choix mais c'est pas évident. J'ai 81 points... impossible de savoir si c'est beaucoup ou non d'ailleurs! ;)

Pour ma part j'ai 28 points au fait! C'est rien....
J'avais 128 pour l'inter mais mes 100 points de bonif (ex AED) ne comptent apparemment pas pour l'intra a Mayotte...

J'ai cru que le sujet allait mourir avant d'avoir vécu !

Par contre je crois que j'aurais 71 points uniquement sur le 1er voeu, c'est 21 + 50 pts stagiaire, et je crois que ça se reconduit à l'intra sur le 1er voeu seulement ...

D'ailleurs vous savez si on peut mettre par exemple en voeu n°1 un établissement normal, puis en voeu n°2 un établissement éclair et ainsi de suite ? ou bien faut-il que l'établissement éclair soit forcément en 1 ?

Parce que je mettrais bien Bandrélé en voeu n°1 , et le collège éclair de Dembéni en 2 mais je sais pas si c'est possible ...

Bonjour Su7,

Au fait, tu sais quel secteur géographique tu vas demander en priorité ?

Hey! Prof d'Eps,

Normalement tu as le droit oui!
Le seul truc il me semble c'est que si tu as le poste ÉCLAIR sa passe avant tout!

Mais moi également je vais mettre le collège ÉCLAIR du nord (M'tsangouji) en vœux 2 ou 3 je pense.
Je vise le nord de l'île.
Pourquoi? Aucune idée hihihi...simple feelings visuel..!!

Salut à tous !!!

: ) content de voir que ça bouge !
Je suis affecté à Mayotte et je suis actuellement en train d'établir ma liste de voeux pour l'inta.
Il me semble que je dispose de 21 points (je serai néo-titulaire en arrivant).
Je peux espérer quoi ? : )

Salut Will G

Je dispose moi aussi de 21 points (71 points sur le 1er voeu mais j'ai peur que ça saute quoi qu'il arrive...), et j'ai envoyé pas mal de mail (syndicats, connaissances ...)
Avec 21 points on m'a dit rêve pas tu vas tomber à Mamoudzou et/ou alentours (Kawéni, Koungou etc...), et on peut imaginer le Nord de l'Ile si c'est pas trop demandé ... Voilà, j'étais un peu deçu je pensais pouvoir éviter Mamoudzou mais apparement en tant que néo-tit c'est très compliqué !

okay, bon on va voir ça..

Comment ça se passe pour le premier voeux bonifié dont tu parles ??

Ben j'avais demandé la bonif pour l'inter, et ça se reporte automatiquement sur l'intra je crois... En tout cas quand je fais "calculer mon barème", ça me met 71pts sur le 1er voeu.

Arretez de psychoter en ayant peur d'avoir Mamoudzou nous on y est tres bien et on ne voudrait pour rien au monde être ailleurs à Mayotte ,kaweni 1 n'est pas pire que beaucoup d'autres colleges et en EPS est un des rares à avoir des installations correctes!! Alors faites attention à ce qu'on vous raconte chacun vit les choses à sa façon en fonction de son vécu ou de la constitution de sa famille , et ici à Mayotte d'une année sur l'autre tout peut basculer dans un etablissement ,Principal qui change ou nombre important de collegues qui mutent ... le forum c'est bien mais il savoir faire du tri!

Cothcaro, j'ai rien contre ceux qui veulent aller à Mamoudzou, j'ai pas dit non plus que c'était pire qu'ailleurs, j'ai simplement dis que moi je pensais pouvoir éviter Mamoudzou, parce que je déteste les villes et ça n'a rien avoir avec Mayotte.
Chacun a ses préférences personnelles, moi c'est d'éviter les grandes villes ...

Maintenant je suis content de voir que pour certains ça se passe bien, comme ça si j'y atterris quand même, j'aurais des avis positifs.

Moi c'est pareil, je veux juste eviter la ville. Je pense que de toute façon je passerais à Mamoudzou une fois de temps en temps mais vivre dans un village tranquille c'est un choix, meme si ça ne veux pas dire sécurité. Il ne s'agit pas de ça.

Bonjour,

J'arrive à Mayotte en Août de cette année.
Le sud est difficile à obtenir ?

quand on voit la taille de la grande ville de "mamoudzou"!!!!!lol! j'y habite! il est 8h30!pas un chat! les commerces sont fermés ! et vous aurez une drole de surprise en arrivant !c'est petit !

Haaa je n'imaginais pas "La Capitale" comme ça...
Je vais faire un tour sur google earth!!!

Hello,

Jsuis dakor Cothcaro...à chacun son aventure...tout dépend de plein de chose..et de chaque personnalité. Brefons!!

Pour ma part j'ai fais mes vœux j'ai demandé le nord, puis le sud, puis le centre, puis mamoudzou. Avec 28 points.

Est-ce que vous savez si avec les 50 pts de bonif stagiaire, en les mettant sur une zone large les 50 points couvrent toute la zone ou alors c'est que sur des voeux d'établissements... ?

C'est sur tout ! Donc zone large également

Ah cool merci... Je pense donc que stratégiquement il vaut mieux que je mette une zone large en voeu n°1 pour avoir une chance de pas perdre bêtement mes 50pts de stagiaire.

Je n'y avais pas pensé.

Bonne idée.

En tout cas, il y a l'air d'y avoir du monde de muté cette année sur Mayotte. ça va se jouer à pas grand chose...mais bon l'aventure c'est l'aventure !

pour info sur les muts

en eps comme ailleurs surement , le sud est le secteur qui est assez demandé et donc assez coté car moins d'etablissement et moins grand aussi

je suis sur bandrélé , il ya 2 postes qui se liberent mais ils sont tres convoités
le nord est moins demandé donc plus accessible et mamoudzou n'est plus aussi attractif qu'avant memepour les familles avec enfants .

le centre n'est pas trop demandé non plus car eloigné des plages ( 30 min) et plus vert et humide

tout depend ce que l'on veut , je confirme tout de meme que mamoudzou est petit mais que tout  y déborde...trop de monde trop de briuit trop de voiture mais c'est sur que ce n'est pas paris !!!!

bon courage et faites les bons choix

@ Lestef34, tu es bien sûr que le Sud est plus demandé que le centre ??
J'avais l'impression que Dembéni, Sada et Tsingoni étaient super demandés aussi !

LE CENTRE  coconi / kahani/ combani

sada c'est déja le sud et dembeni est entre les deux , c'est demandé mais les etablissements sont tres grands donc beaucoup de profs!

par exemple sur kanikéli au sud il y a 3 profs eps
a dembeni ils doivent etre au  moins 7
a passamainty il y a 10 profs eps

cela depend aussi beaucoup de la taille des etablissements .


je crois savoir que vous etes environ 60 a entrer pour 40 départs cela veut dire qu'il ya des creations de postes et des postes de contractuels qui seront remplacés par des titulaires .

vous pouvez demander des etablissements qui ne sont pas vacants car des collegues deja en poste mutent aussi a l'intra .

et comme l'on dit par ici
inchala ....

courage

stef

@lestef

Voici la liste des regroupements de communes en terme administratif, et donc comptant pour les voeux intra

Sud Mayotte : Kani-Kéli, Bandrélé, Chirongui, Tsimkoura

Centre Mayotte: Sada, Tsingoni, Chiconi, Dembéni, Ouangani

Après je suis d'accord qu'en termes géographiques c'est un peu différent :)

Toute façon j'ai voté, la confirmation est partie alors comme tu dis... Inchala ! ;)

Bonjour a tous,
Les resultats sont tombés normalement je suis a kaweni 1 et mon ami a dzoumogné en eps tout les deux.
Et vous?

Prof d'EPS également , mutée au lycée de Petite Terre
En route pour de nouvelles aventures!

Et un de plus arrivant à Doujani !

Il semble qu'on arrive à 8 nouveaux en EPS.

Je suis tenté par une colocation.
Passamainty serait bien je pense mais c'est vrai que 20-30 minutes de trajets ne m'arrêtera pas : je ne suis plus à ça près :D

Avez vous eu confirmation officielle de vos étabs ?
Car nous toujours rien sur i prof (c'est le responsable SNEP qui nous a renseigné nos éventuels postes).
Oui en route pour de nouvelles aventures !!!!!!
Nous avons reçu nos billets éléctroniques pour le 16 août !
Bon dimanche !

Pas de réponse officielle, seulement officieuse via le SNEP ! Ce sera le collège de Koungou pour moi !

Dans mon cas c'est une confirmation officielle sur iprof.

A chaque académie son rythme , pour certaines , c'est la confirmation officielle qui traine , pour d'autres c'est le billet électronique qui tarde...

Oui marianne j ai bien l impression.
Bons preparatifs a tous

Caribou Nico et Marjo!

Vince, ex(mais pas vraiment) et futur collègue!

Qui arrive à kaweni 2 en EPS?

Confirmation officielle pour le collège de KOUNGOU en EPS ! et vous ?