Mutation Mayotte rentrée 2018

Il faut comprendre que le vice-rectorat fait des promesses que le ministère de l'EN ne veut ou ne peut pas tenir ?

Je souhaiterais savoir à qu'elle période le vice rectorat recrute - il le plus d 'Assistant d éducation? Est ce qu'il y a beaucoup de postes a pourvoir pour l' Assistant d'éducation ?

Mais encore est ce qu'il y a beaucoup de besoins en lycée professionnel comme en histoire-geo ou d autres disciplines ?

Guy971 a écrit:

Excellente question !
Il n'y a plus d'engagement et de nombreux néos ont engagé des recours au TA en raison de promesses non tenues.
En résumé, un néo-titulaires n'a droit qu'aux 40 % !
Ni IFCR, ni ISG...ni billet d'avion...etc.


nenej46 parlait des néo-contractuels.
Aucune idée de ce qu'il sera proposé par le rectorat pour la prochaine rentrée : prime ou pas ???
Il est déjà difficile d'obtenir ce qu'on nous doit aujourd'hui...

Oindien : concrètement, SVP,  ils vous ont payé quoi : salaire majoré, primes ...depuis que vous y êtes  ?
Merci d'avance

salaire indexé oui, prime: une partie, à voir ce que cela va donner pour la suite.

Sur Acloe, il est prévu une prime sur 2 ans pour les néo-contractuels recrutés hors de Mayotte, les recrutements ont commencé....

Merci Guy. J'ai envoyé mes documents et à ce propos il faut bien faire attention à respecter les consignes pour les joindre (pas d'espace dans le nom du fichier, doc pdf et 500 ko maxi)
Je crois avoir lu que nous n'aurions pas de réponse avant mai-juin ?!

réponse mai, juin, juillet, août, septembre...

Ce n'est pas idiot cette histoire de prime sur deux ans.

Bonjour Guy971,
Je suis PLP biotechnologies  en Polynésie mais mon fils qui est en métropole a postulé comme contractuel pour la rentrée 2019 à mayotte. Il a un master 2 en philosophie. Est ce qu'il y a des postes en philosophie et est ce qu'il peut avoir une autre discipline  par exemple français. ...

il y a certainement des postes en philo, et je lui recommande de rester dans sa matière...

Il est le bienvenu en Philo, mais ils vont essayer de le recaser en lettres, il faut refuser !
Les besoins sont importants dans toutes les matières...

Merci pour vos réponses mais je ne ccomprends pas, si ils ont des besoins en philo pourquoi ils le recaseraient en lettres.......parce que les besoins sont plus importants  ? Ou les postes plus difficiles ??

les deux, notamment au collège.

D'accord! Merci beaucoup Oindien

Les besoins en lettres existent dans tous les établissements et sont 2 à 3 fois plus nombreux...

Ça serait bien de créer un fil plus récent avec rentrée 2019 !
N'est-ce pas ?

Ça y est c'est fait ☺

ça est j'ai postulé pour le poste de prof d'H/G collège ou lycée. Mais actuellement je suis en 3ème année en Licence en géographie. Vous pensez qu'il peuvent me prendre?