TNT SAT à Kénitra

Bonjour la communauté,
Je me demande si on peut utiliser la TNT SAT avec une parabole collective à Kénitra.  Y'a t-il parmi vous un utilisateur ?

Merci

Bonjour

Avec une parabole collective  ! !  je pense que non, les paraboles Marocaines sont pointées (majoritairement ) sur NileSat , alors que pour Tntsat il faut que la parabole soit pointée sur Astra
:)

Merciiiiiiii

Bonjour
En fait cela est possible:
J'habite à la résidence Prestigia de la plage des Nations. (donc à 20kms de Kenitra)
J'ai acheté (sur les bons conseils de S150) un décodeur Strong TNT sat. Je l'ai branché dans la prise murale et j'ai constaté qu'il détectait tout un tas de satellites. Je pense donc qu'il doit y avoir sur les toits de la résidence plusieurs grosses paraboles dont celle orientée vers le satellite des chaînes françaises.
Le décodeur m'a installé toutes les chaînes françaises. Seule la chaîne 23 est mal reçue (sans doute son signal est plus faible).
Donc le plus simple est de demander à une personne de ta résidence. J'ai constaté depuis le toit de l'immeuble de mon frère (qui habite Kenitra) que sur le toit des immeubles voisins très récents il n'y avait que trois paraboles orientées différemment.
En conclusion je pense que si cela est le cas de ton immeuble il n'y a pas de problème

tiens nous au courant

Bonne soirée

Thierry

Merci beaucoup pour votre réponse