Travailler dans un hotel à BOUAKE, simple ou compliqué???

j'ai peut être une embauche qui va se concrétiser les jours prochains, j'aimerai connaître avant certaines choses.

Un poste  dans un hôtel dans la ville de BOUAKE,
Qui peut me parler de cette ville.

cordialement.

Bonsoir et bienvenue sur expat.com

Je connais bien Bouaké,

:/  Dire bonsoir et de se présenter .. simple où compliqué ????????????????????

Pour une première intervention il est d'usage de dire bonjour et de se présenter qui est une politesse de base, en Côte d'Ivoire nous ne vivons pas comme des sauvages.


Désolé !! après le minimum de politesse de votre part, je répondrais  ;)

Pfffffffffffffff ! franchement.

@ + je sais,  je suis sec  :cheers:

Bonjour Eugenie 16 ,

Votre réponse à cette personne ma beaucoup amusé et je vous soutiens dans votre  propos !!!

Une chose qui me révolte , c'est que dans la rue  ( je suis Français du pays basque ) quand je croise un blanc ou un Français , je dis bonjour  !! et a aujourd'hui jamais une réponse !!! la solidarité !!!!! je suis là depuis 6 ans pourtant , à Abidjan !!!
Il faudrait être libanais ou chinois pour avoir un bonjour en retour , de leurs compatriotes  ???    ou va le monde  !!
Bonne fin de semaine !!!

Bonjour Michel,
Hé oui, se sont les Français de la Côte d'Ivoire ! quand je vais à Cap sud, je disais avant bonjour aux Français et aucune réponse .. maintenant je ne les calculent même plus.
Ce qui est incroyable, tu dis bonjour à un Ivoirien et il se rapproche de toi.  :)

:/    Pourquoi cette attitude Française en Côte d'ivoire, qui peut expliquer ?

J'ai pu observer assez souvent  ce comportement ,et chaque fois  la personne observée  avait un "parfum" différent  selon son vécu propre ,j'ai même croisé un homme qui devant mon sourire et mon salut c'est retourné vivement  pour  ne me laisser voir que son dos ,sans mot dire . Peut-être est-ce le rappel ,de par ma peau blanche ,de souvenirs qu'il ne voulait plus voir ,ou bien une timidité,ou bien je ressemblais  à un policier qui l'a arrêté  dans le passé  ,qu'importe ,ça ne me regarde pas  .Toutefois  un Africain en Europe  aura le comportement opposé ,la couleur s'impose d'elle même  et s'appelle frère  ,chez l'Européen  on ne s'appelle jamais frère   et pourtant on est tous blancs .
Beaucoup d'hommes restent ouvert  aux rencontres du moment  ,et sont heureux de voir un compatriote  sur le même terrain qu'eux , ça ne pose aucun problème  ,chacun a sa vie  et la joie du partage reste la même ici comme ailleurs  .
On ne peut pas tout expliquer ,c'est si complexe   un humain .