Close

Garder le contact avec ses proches en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en Allemagne ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en Allemagne pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour ma part cela est très facile : pour la famille : juste 300 kilometres en voiture pour les voir je dirai une fois tout les mois/2 mois. Sinon le tél toutes les semaines et tous les jours Whatsapp. Pour les amis plus loin : Facebook, Whatsapp et une à 2 fois par an  visite chez nous. Nous recevons aussi beaucoup car la famille et les Amis  aiment énormément venir à Köln.

peu de contact avec ma famille ,c'est ma volonté personelle á cause d'histoire de famille ,je suis faché avec personne ,mais j'évite les contacts .  jean  luc  ;)

Je garde le contact avec ma famille et mes amis via Facebook et pour les plus proches WhatsApp ....donc c'est très facile ...mes parents par contre sont ici tous les 3 ans quand on se le permet ......

Je garde le contact avec m'a famille, par ce que j'emme ma famille et je suit fidèle, Merci

Nouvelle discussion