Différent avec O2 - représentation des consommateurs ?

Bonjour à tous !

Je suis en Allemagne depuis un an et je rencontre un problème avec mon opérateur de téléphonie fixe, j'ai nommé O2.

Quand je suis arrivée à Lörrach, j'ai souscrit un contrat avec engagement de 2 ans pour une ligne fixe chez O2. Tout marchait comme sur des roulettes.

J'ai ensuite déménagé dans un autre quartier de Lörrach, où malheureusement je ne pouvais prendre que Deutsch Telekom comme opérateur... Mais je ne l'ai pas su de suite...

O2 me disait qu'ils rencontraient des problèmes techniques pour mettre en place ma ligne, etc... C'est en fait parce que cette zone est "réservée" pour DT.J'ai téléphoné de très nombreuses fois, écrit des lettres et envoyé des fax. Finalement, j'ai eu un (honnête) technicien qui m'a dit de passer chez DT car ça ne fonctionnerait jamais avec O2 dans mon quartier. Ce que j'ai fait.

J'ai donc résilié mon contrat (ce que m'ont conseillé de faire pas mal de téléconseillers chez O2) avec O2; en précisant que c'était eux qui ne remplissaient pas la part du contrat. Et aussi que je ne payerais pas les factures pour les mois où je n'avais pas eu Internet. (Normal, non ?).

Or cette affaire date de Février 2014 et depuis, et je reçois des relances par e-mails et courriers... J'appelle toujours plus en colère et à chaque fois, on me promet que c'est fini et que mon contrat va être résilié, mais rien n'en ai...

Donc, maintenant, je voudrais passer la vitesse supérieure... J'aimerais aller me faire représenter par une association de consommateurs, car j'ai l'impression qu'ils ne me prendront jamais au sérieux...

Seulement, je n'ai pas réussi à trouver un organisme équivalent à "60 millions de consommateurs" en Allemagne...

Pourriez-vous m'en indiquer un, si vous en connaissez ? Tous conseils seront bien venus, j'avoue me sentir dépourvue devant ce soucis !

Merci bien  :top:

adresse toi á eux http://www.cec-zev.eu/index.php?id=2886 ,pour la versoin fran♪5aise clique sur le drapeaux en haut á droite . jean  luc  ;)

Bonjour tsifftsiff,

comme d'habitude, Jean-Luc a la bonne recommendation.

En plus de ça, il y a d'autres pistes à suivre: contacter l'autorité nationale de réglementation (Bundesnetzagentur), chercher un règlement à l'amiable ou enfin aller en justice. Vous trouverez plus de détails concernant les différentes démarches ici:europa.eu/youreurope/citizens/shopping/buy-sell-online/problem/index_fr.htm