Garder le contact avec ses proches en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en République Dominicaine ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en République Dominicaine pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla.
Au 21ème siècle, communiquer n'est plus un problème.
Enfin presque. Il suffit juste d'être connecté à internet.
C'est mon cas 10 jours sur 30. C'est ainsi que demain j'aurai épuisé mes 10 gigas de connexion mensuelle. Après, je n'ai pas d'autre choix que d'aller dans un centre d'internet et d'écrire mes messages sur un clavier inapproprié pour écrire un bon français. Mais cela est une autre histoire.
Je communique avec la famille par e mail, mais cela est très commun. Je pense qu'en France, les gens communiquent aussi de la sorte. Les postiers ont du soucis à se faire.
Je communique également en direct par SKYPE ou par WHATSAP.
J'ai enfin la solution, par le biais de site internet d'appeler à moindre coût par téléphone. J'utilise REBTEL par lequel, pour 5 euros par mois, je peux communiquer en illimité avec la France.
Mais comment on faisait avant internet ???
Cordialement

bonjour pierre
et l option internet pr satellite, ça n a rien donné?

Bonjour Bernard.
Il y a une option à laquelle je pourrais me connecter, c'est celle que me propose une société de Jarabacoa , en illimité pour 1900 pesos par mois, pour 5 gigas. Une simple parabole et je recevrai le signal émis depuis la montagne en face de chez moi.
Mais j'en suis au point que mon contrat actuel est de 18 mois.
Donc je bataille en ce moment pour faire changer mon contrat actuel pour, par exemple, le faire transférer sur un smartphone ou autre.
Mon voisin a ce genre de connexion et en est très satisfait, mais il ne m'avait rien dit le bougre...
Cordialement

@Pierre
nous avons eu ce problème:contrat avec claro et offre locale qui «apparait»tout d un coup.nous avons réussi à réduire le contrat à la conso mini et avons payé les 18 mois.bonne chance

Aujourd'hui tout le monde utilise WhatsApp, appels, appels vidéos, envoi de photos et vidéos, messages écrits, on peut tout faire avec et surtout on le fait avec le téléphone, plus besoin d'ordinateur, c'est top ❤️

ou messenger c est encore plus rapide

Et Facebook ou skype ? N'est-il pas plus commode ou usuel de communiquer par un de ces medias que Whatsapp ? Je croyais que plus de gens les connaissaient  et utilisaient un de ces deux.

une autre possibilité, VOIP un ordinateur ou un smartphone par internet qui permet d'appeler des fixes ou des mobiles dans près de 120 pays moins cher que Skype voir gratuitement pendant une certaine période après chaque recharge (min 5€).
le nom générique est Betamax
Voipbuster que j'utilise depuis + de 10 ans
NetAppel
ETC...